L'Académie Magique


Image
Cette section pose le décor dans lequel évoluent vos personnages. La ville y est décrite, ses factions énumérées... Vous trouverez aussi des informations sur les Maisons Closes et l'Académie Magique.


Messagepar Le Conseil des Neuf » 22 Fév 2015, 23:43

L'Académie Magique

"Nous écrivons les légendes de demain."


Image


Sous la bannière des trois Maisons Fleuries de l'Académie, à l'abri de ces gigantesques, antiques murailles, c'est toute la jeunesse sorcière de l'Empire qui vient se former au contact des plus grands maîtres. Une école de Magie, la plus grande, la plus ancienne, mais surtout la plus prestigieuse. Tant de grands noms, patriarches de légendes et autres conquérants aux destins de cendres se sont un jour pressés sur ses bancs à écouter des armées de professeur leur tracer d'un ton docte un avenir de violence. Les élèves admis en ces lieux le savent : a chacun de leurs pas, ils marchent dans les traces de femmes et d'hommes, dont les mythes vivaces, écrasant de noblesse, hantent encore les pages de leurs livres d'histoire.

Les trois Maisons


Parce que les âmes des hommes étaient faibles, bien trop sensibles aux tentateurs murmures de la Magie, les trois Soeurs – ces mystérieuses et légendaires fondatrices – décidèrent de répartir les élèves suivant trois Maisons aux noms de fleurs et aux idéologies rivales et antagonistes.

ROSE POURPRE

"Je suis."
Image


Brûlante Maison de la Rose Pourpre qui scintille du feu sacré de ses étudiants. Elle accueille ceux pour qui la Magie, n'est qu'accomplissement de soi et découverte de son destin. Les hommes et les arts surnaturels ne font qu'un, apprendre à les maîtriser, leur donner toute liberté pour se développer, c'est œuvrer à s'accomplir. Y sont valorisés les caractères les plus instinctifs, les personnalités les plus courageuses, entêtées et impétueuses. Des natures embrasées, parfois colériques, mais toujours déterminées.

A chacun sa chance. A chacun son destin.

✒ Directeur de Maison : Azar Joyce
✒ Championne de Maison : Moira Banshee

LIERRE AZUR

"Je sais."
Image


Le Lierre Azur est la Maison de ceux pour qui la Magie n'est que savoir. Comme les plantes grimpantes qui épousent en silence les vieilles ruines, ses élèves sont à l'écoute des plus infimes secrets et bruissent aux moindres mystères. Ils sont les amants des grimoires, des amoureux de trésors enfouis. Érudits disciplinés, ils cherchent à revenir aux origines des arts surnaturels, à en comprendre les subtilités et à en maitriser les arcanes. Rien n'est plus précieux à leurs yeux que ces antiques légendes qui sommeillent depuis des millénaires sous les voutes poussiéreuses des bibliothèques.

Le secret est ignorance, le mystère aveuglement.

✒ Directeur de Maison : Kinna Boyle
✒ Championne de Maison : Eirween Volantis

DAHLIA NOIR

"Je veux."
Image


A la majesté capiteuse du Dahlia Noir se réservent les natures les plus ambitieuses. Ceux pour qui la Magie n'est qu'outil, instrument, au service des désirs. De l'arrogance naît la puissance. De l'orgueil se nourrit la force. Ni morale, ni hésitations ne doivent se placer en travers de leurs ascensions. Ils veulent croquer le monde entre leurs dents ; empoigner à pleines mains ces trésors qu'ils estiment leurs revenir de droit. On les dit maîtres des intrigues, seigneurs des complots. Des élèves qui manient le poison et le poignard bien mieux que la plume.

La gloire à tout prix.

✒ Directeur de Maison : Moloch Wolfcraft
✒ Championne de Maison : Gemme Wolfcraft
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 439
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar Le Conseil des Neuf » 22 Fév 2015, 23:44

Description Générale

"L'éducation sorcière en Neuf Années"


Image


Avant propos :Professeurs comme étudiants sont encouragés à multiplier les rôles afin de demeurer liés au contexte des factions. Imaginez un Directeur de Maison qui a pour Champion le fils de son pire ennemi à Londres, ou une étudiante qui étudie en semaine et travaille les weekends dans une Maison Close où elle risque d'avoir pour clients ses camarades de classe. Les plus riches familles n'hésitent pas à financer les études de leurs esclaves les plus talentueux, qui se retrouvent à côtoyer sur les bancs de l'école des héritiers à l'ascendance millénaire. N'oubliez pas non plus que la paix à l'Académie n'est qu'illusoire. Et que les rivalités idéologiques entre lignées et factions impactent sur l'ambiance scolaire : deux élèves d'ascendances antagonistes peuvent très bien être camarades de classe. En somme l'Académie n'est pas une finalité, mais un complément à inclure à vos Rps afin d’accroître le chaos politique régnant dans la cité.

LOCALISATION : L'Académie est située au centre de Londres et les Tours de la Rose Pourpre, du Lierre Azur et du Dahlia Noir sont visibles des Neuf Quartiers. Néanmoins de tels enchantements défensifs recouvrent l'établissement qu'il est protégé des intrusions étrangères. Ne peuvent s'y rendre que les professeurs ou les élèves.

L'ADMISSION : N'importe quel jeune sorcier de l'Empire Britannique, peut important la pureté de son sang, est admissible à l'Académie. Des rabatteurs payés par l'Ecole se chargent d'aller chercher les élèves n'ayant pas les moyens de s'y rendre. La répartition dans les Maison est faite en amont de l'entrée par le Directeur. Chacun sachant déjà au moment d'ouvrir sa lettre, quelle sera sa place pendant ses Neuf prochaines années.

LA SCOLARITE : Elle s'effectue en Neuf Années. On y entre à 13 ans pour en sortir à 22 ans. Les premières années permettent aux élèves de toucher à toutes les branches magiques. Ils se spécialisent à la fin de la troisième année dans une seule branche.

L'ESCLAVAGE : Les esclaves ne sont pas convoqués à l'Académie. Mais une Famille ou Maison Close sous réserve de payer pour l'éducation de son serviteur peut très bien y faire admettre un esclave. De même qu'il n'est pas rare que les plus riches élèves se fassent accompagner d'un ou plusieurs esclaves, majordomes et gardes du corps durant leur scolarité.

L'HEBERGEMENT : Les élèves les plus pauvres ou les esclaves sont logés dans des dortoirs communs. Les élèves de classe moyenne disposent de chambres individuelles. Quand aux plus riches leurs appartements sont de véritables suites. Bien évidemment les logements des étudiants sont regroupés dans les tours de leurs Maisons respectives.

LES CHAMPIONS : Chaque Maison a son propre Champion désigné parmi les élèves de Neuvième Année. Et c'est à lui que revient la lourde tâche de défendre l'honneur de ses camarades au cours d'un tournoi souvent mortel dans lequel il affrontera ses deux rivaux. Les Champions ont un statut à part à l'Ecole. Très indépendants, bardés de privilèges, ils ont tout pouvoir sur les autres élèves et une autorité quasi équivalente à celle des professeurs. Ils ne doivent rendre de comptes qu'à leurs directeurs respectifs. Etre Champion est un immense privilège et les épreuves du tournoi sont suivies par tout Londres.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 439
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Retourner vers Contexte