L'Académie Magique


Image
Cette section pose le décor dans lequel évoluent vos personnages. La ville y est décrite, ses factions énumérées... Vous trouverez aussi des informations sur les Maisons Closes et l'Académie Magique.


Messagepar Le Conseil des Neuf » 22 Fév 2015, 23:43

L'Académie Magique


Au centre de la Ville. Visible et accessible de tous les quartiers. Nul lieu n'est plus sacré, plus estimé que l'Académie Magique. Un sanctuaire, où règne une neutralité de fer, où se croisent en toute quiétude, des membres de Factions Rivales. Ici la Magie s'étudie. S'apprend. Peut être même y est elle née. Quelque chose dans cet endroit. Comme un vortex d'énergies ancestrales qui rayonne, flamboie, et imbibe la Ville Noire.

Trois hautes tours en triangle, protégeant les ruines foudroyées du Donjon Directorial. L'Académie est vieille. Gigantesque. Selon la légende, fondée bien avant la Ville. Depuis toujours les étudiants s'y croisent, y étudient, répartis en trois Hautes Maisons rivales. La Rose Pourpre. Le Dahlia Noir et le Lierre Azur. Ceux qui veulent explorer la Magie. Ceux qui veulent la dominer. Ceux qui veulent la comprendre.

Image

En parallèle de vos RPs


Neutralité : La particularité de l'Académie est ce brassage permanent. Des gens des Neuf Factions, et de toutes ascendances s'y croisent. En Ville la guerre règne. A l'entrée de l'Académie on dépose les armes. Des patriarches ont pour élèves les fils, filles de leurs pires ennemis. Un client de Maison Close pourra très bien croiser sur un banc sa putain favorite. Et de tout juste éveillés, peuvent se permettre le luxe (ou l'imprudence) d'avoir de meilleures notes que des héritiers de vieilles Lignés natives.

Diversité : L'Académie n'est pas une fin en soi. Facultative (il est toujours possible d'échapper aux rabatteurs et d'apprendre de façon différente). Ouverte à tous les âges. Toutes les ascendances. Elle se vit en parallèle du reste du contexte. Permet à vos personnages de casser la routine. De vivre le paradoxe d'être camarade de classe, de cet odieux rival qui croisé dans une ruelle ne mériterait que la mort.


Parce que rien n'est plus dangereux qu'un Eveillé soumis aux pulsions chaotiques de sa Magie. Des rabatteurs des Neuf Factions ont a charge de ramener à l'Académie, les Sorciers se découvrant. Il n'y a pas d'âge d'entrée. S'y croisent des adultes comme des adolescents (même si pour des raisons de contexte, de facilité de jeu, l'âge minimum d'intégration est de quatorze ans). Pour la sécurité de la Ville, de ses concitoyens, la majorité des éveillés se doivent de recevoir une éducation.

Uniformes. Répartitions rivales en Trois Maisons. Dortoirs ou tourelles allouées pour les plus hautes Familles. Vieilles pierres. Souterrains où sont enfouis les plus grands secrets de la Ville. L'Académie assume son inspiration. La revendique. Sauf que la diversité des âges. La Décadence ambiante. Rendent les choses autrement plus délétères. Des esclaves accompagnent les héritiers. Des complots s'y nouent. Parfois poignards et poisons rappellent à tous que la Ville n'est pas loin. Et que la Guerre même silencieuse couve sous la cendre.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 456
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar Le Conseil des Neuf » 22 Jan 2017, 21:48

Les Trois Maisons Académiques


Le Donjon Directorial n'est qu'une ruine. Le pouvoir à l'Académie est réparti entre les trois directeurs des Maisons Estudiantines. Ici ils règnent en toute indépendance, puisque officiellement les lois des Factions, s'arrêtent aux portes. Un cursus en Neuf Ans. Assez souple pour permettre à chacun de vivre à côté. Une scolarité gratuite, ouverte à tous les éveillés, tous les âges. Même si des injustices existent. Il n'y a qu'à voir ces héritiers dont les hautes lignés occupent depuis toujours d'immenses appartements privés, à la place des classiques dortoirs.


Rose Pourpre

Se révéler par la Magie.

Image

Brûlante Maison de la Rose Pourpre qui scintille du feu sacré de ses étudiants. Elle accueille ceux pour qui la Magie, n'est qu'accomplissement de soi et découverte de son destin. Les hommes et les arts surnaturels ne font qu'un, apprendre à les maîtriser, leur donner toute liberté pour se développer, c'est œuvrer à s'accomplir. Y sont valorisés les caractères les plus instinctifs, les personnalités les plus courageuses, entêtées et impétueuses. Des natures embrasées, parfois colériques, mais toujours déterminées.

✒ Directeur de Maison : Boreas Asriel



Lierre Azur

Comprendre la Magie

Image

Le Lierre Azur est la Maison de ceux pour qui la Magie n'est que savoir. Comme les plantes grimpantes qui épousent en silence les vieilles ruines, ses élèves sont à l'écoute des plus infimes secrets et bruissent aux moindres mystères. Ils sont les amants des grimoires, des amoureux de trésors enfouis. Érudits disciplinés, ils cherchent à revenir aux origines des arts surnaturels, à en comprendre les subtilités et à en maitriser les arcanes. Rien n'est plus précieux à leurs yeux que ces antiques légendes qui sommeillent depuis des millénaires sous les voutes poussiéreuses des bibliothèques.

✒ Directeur de Maison : Kinna Boyle




Dahlia Noir

Dominer la Magie.

Image

A la majesté capiteuse du Dahlia Noir se réservent les natures les plus ambitieuses. Ceux pour qui la Magie n'est qu'outil, instrument, au service des désirs. De l'arrogance naît la puissance. De l'orgueil se nourrit la force. Ni morale, ni hésitations ne doivent se placer en travers de leurs ascensions. Ils veulent croquer le monde entre leurs dents ; empoigner à pleines mains ces trésors qu'ils estiment leurs revenir de droit. On les dit maîtres des intrigues, seigneurs des complots. Des élèves qui manient le poison et le poignard bien mieux que la plume.

✒ Directeur de Maison : Moloch Wolfkravt
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 456
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Retourner vers Contexte