Faction Emeraude

#1
Orphée
Libre
Image
Avatar libre

Atout Ashfield
Magie : De la mélodie de son instrument, il fait se mouvoir ce qui l'entoure. Créer, modifier selon son désir, en fonction des airs qu'il joue. C'est lui, seulement lui qui décide. A moins que tout ceci ne soit qu'une illusion ?

✒ Orgueil Ashfield. Qui le fait penser être un génie, l'un des plus grands musiciens que la Ville, que le Réel n'aient jamais connus. La volonté, l'entêtement d'être grandiose dans une vie qui ne se mesure qu'avec le talent.
Vie triste et monotone, où le seul plaisir se trouve au Conservatoire. Orphée n'est un gamin heureux que son instrument entre les doigts, euphorique lorsqu'il en joue. Lui, qui se considère bien meilleur que les autres élèves – même ceux qui pratiquent depuis bien plus longtemps que lui – du solfège. Que ses professeurs.

Il en a fait, des concours. Ceux où les plus jeunes talents représentant les arts sont présents. Alors que dire, que penser des juges de ces compétitions ? Ceux présents pour jauger, évaluer tous ces jeunes gens. Peintres, danseurs et écrivains, poètes, sculpteurs et musiciens.

Puis un jour, un énième concert, un énième concours. Et parmi le jury, ce rabatteur venu de la Ville. Emeraude, naturellement. A la solde des Ashfield pour fouiller le Réel à la recherche des Atouts si précieux de la Famille au service des Neuf Muses. Les découvrir. Pour les ramener là où ils appartiennent réellement.

La Ville est bien meilleure que le Réel. Là où l'on sait reconnaître son talent, où le faste n'existe pas pour les artistes. Qui dit Ashfield, même pour un simple Atout, dit ruine. Ruine sublimée, ruine comme une parure indissociable du talent.
Répondre