Citations en or

Cette partie est la vitrine du forum. Nous y regroupons les plus belles citations de RPs, mais aussi les différentes intrigues terminées. Ouverte aux invités ; elle donne un bon exemple de notre niveau. /!\ Érotisme et violence dans certains textes.

Messagepar Dolores Ashfield » 31 Mar 2017, 20:35

Oh vous êtes des amours :you:

Merci beaucoup !

C'est parce que voilà, je voulais un personnage qui enveloppe, protège un peu les votres :nyu:
Dolores Ashfield

Messagepar Ourcän de Wilenos » 03 Avr 2017, 15:04

Judex Venturus : Whatever you do, don't be afraid of the dark
Parce que c'est tellement touchant. Tellement d'émotions partagées dans ses lignes. Un appel un peu tremblant, une plainte qui vient du cœur. C'est beau, c'est doux. Un personnage qui cache beaucoup de sentiments contradictoires ainsi que du vécu; qui a une réelle profondeur

"Reste, pensait Judex, hypnotisé, incroyablement calme, davantage subjugué par chaque nouveau baiser qui lui confirme la réalité de la scène, malgré l’embrasement qui tend leurs corps ; apaisé, presque au point de s’imaginer qu’il allait sombrer ainsi dans la mort et offrir jusqu’aux dernières gouttes de son sang, et incapable de ressentir un seul regret... Reste encore un peu. Il était d’accord avec ça. Il ne pouvait rien souhaiter de mieux. Encore quelques secondes. Mais quelque chose lui donnait envie de rester, lui aussi, présent et en vie dans cet instant de trêve irréelle : la tension terrible qui traversait par moments, comme un éclair, le regard de son ami. Et garde-moi tant que tu en auras besoin. Appuie-toi sur moi. Prends ce qu’il te faut. Puise dans le peu que j’ai à offrir, sors-toi de ces ronces qui te font mal. Je n’aime pas te voir comme ça. Il y a autre chose, ailleurs, pas si loin de nous, je te le promets. Fais de moi ce que tu voudras, laisse-moi crever sur le bord du chemin. Mais il faut que tu arrives là-bas. Tu y es à ta place. Tu en as la force. Fais-le pour moi."
Maison Onyx

L'Ascendance: Je suis Natif de la Ville
Catalyseur: Boucles d'oreilles en forme de croissant de lune
Pouvoir: Chuchoteur / Magie ténébreuse
Statut: Maître espion, expert en poison.

Messagepar Kaprice Ashfield » 05 Avr 2017, 17:01

Virgile Hobbes : Whre is my mind En un magnifique et inspiré test RP de Gemme, une ouverture de Virgile, leur lien pourtant juste en ébauche, a explosé mon classement des liens que j'adore, qui me charment. Parce que... C'est romantique. Parce que j'aime l'idée de ce petit Virgile qui court la Ville à la recherche de sa muse. Cette façon de parler d'une obsession. De montrer comment coeur et envie de rattraper quelqu'un s'affrontent. C'est simple en fait. C'est parlant. A échelle humaine. Des sentiments qu'on connait. Comprend. Comme hésiter à appuyer sur une sonnette pour la première fois :pur:

"Il avait tenté de l’oublier, cette Muse inaccessible. Mais tout le ramenait à Elle : son atelier était rempli de dizaines d’ébauches de son regard, de ses yeux pâles, de sa silhouette éthérée. Mais rien n’était aussi beau que cette nuit où elle était venue lui réclamer un tableau. Rien ne serait jamais aussi beau.
Pendant un mois, il s’était contenu. N’avait jamais tenté de la retrouver. Elle devait demeurer un mirage, un songe enveloppé dans la brume du Rêve. Elle devait rester la femme mystérieuse, la Muse de toutes les pensées de Virgile."
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Messagepar Virgile Hobbes » 05 Avr 2017, 17:24

Aaaah je pensais vraiment pas me retrouver là un jour...c'est un véritable honneur ! J'suis tellement content ! :ayy:

Ce que tu as décris, c'est exactement ce que j'ai essayé de transmettre à travers mon post. Cette envie dévorante que ressent pour la première fois Virgile, qui l'amène à faire quelque chose qu'il aurait pensé complètement inconsidéré avant LA rencontre. Cette rencontre qui l'amène à le faire méditer sur son art. Et si ce qu'il peignait était véritablement moche au final ? Après avoir rencontré la muse absolue, qu'elle l'ait inspiré à un point tel qu'il ne puisse plus peindre autre chose qu'elle, les doutes s'emparent de lui et le poussent à modifier considérablement son mode de vie.
Enfin...je suis réellement content du coup. :)

Kap', gros calinou :hug:
Maison Émeraude

Catalyseur: Pinceau d'Or
Pouvoir: Voyageur astral, Sculpteur de Brume
Statut: Artiste-peintre

Messagepar Valahar Sëylorn » 05 Avr 2017, 17:58

Virgule a couché pour réussir.

*s'en va en ricanant*
Spoiler:
Maison Sëylorn

Image
« Bouclier d'Avalon de notre Volonté fut forgé. »

Devise de la Maison Sëylorn.
Maison Perle

Catalyseur: Masque du Mirage
Pouvoir: Illusionniste & Envoûteur
Statut: Professeur en Philosophies de la Magie

Messagepar Eris » 06 Avr 2017, 20:52

NYLIAN S. EILYARUS : Demons of Mists Ce perle, ce petit bout de chou, aussi mignon qui a le don de faire ressortir en vous des souvenirs aussi beau, qu'effrayant. Et cette plume, il l'a manie avec dextérité, entre poésie raffinée et lyrisme. Il nous fait voyager dans ses pensées, nous invitent, nous plongent. Il est fascinant, magnétique. C'est tellement humain, tellement réel qu'on s'y crois vraiment. Et à chaque fois qu'on le lit, on en redemande, encore et encore. :nyu:

"Et, comme une première fois, l'être onirique put lui rendre son regard sans la voir. Elle n'était pas cette brune aux joues trop rondes et enfantines et au nez en trompette. Elle était la musique même. Et à Elle, Elle qui n'avait rien demandé, il lui fit l'amour. L'union suprême de deux esprits inconnus l'un à l'autre mais qui se retrouvent pour une valse lente et suspendue, pour des baisers échangés avec une affection portée par les notes, des mains caressants une peau de partition jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, rien d'autre que ce chant enivrant, cette voix rythmant leurs ébats, dont les accents presque violents, violents tels une tristesse infinie et rageuse, s'accordaient avec leur passion éphémère. Jusqu'à ce que, épuisés, une forme de satiété béate séparent les corps, les pensées à peine chamboulées par l'impératif d'un horaire à respecter. Naturellement, leurs lèvres se rejoignirent une dernière fois qui murmuraient un au revoir."
Maison Émeraude

Catalyseur: Un tatouage de notes de musique.
Pouvoir: Élémentaire du son.
Statut: Musicienne, chanteuse.

Messagepar Nylian S. Eilyarus » 06 Avr 2017, 20:59

Vous savez ce qu'on dit, qu'une image vaut mieux qu'un long discours ?
Donc voilà, ça, c'est moi en lisant cette citation et son commentaire :

Image
Image
~ vous murmure à l'oreille en lightsteelblue
crédits - fiche - journal de bord
Maison Perle

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Statut: Prostitué

Messagepar Dolores Ashfield » 13 Avr 2017, 18:31

VALAHAR SËYLORN : Roxane Ce personnage me touche. Me charme. Avec son handicap et ce naturel pour l'assumer. Cette façon souriante, joyeuse, pleine de vie de décrire une danse que l'on imagine presque acrobatique entre Doll' et Vala. La scène est magnifique.
Pleine de ce je sais pas quoi - petite lumière - qui donne le sourire !

"Point de maestria dans leur parade, comparé aux autres duos. Cependant un esprit ouvert et attentif pouvait déceler quelque élégance, voir un certain panache, dans ce jeu de bras – certes un peu en décalage avec le rythme musical – alliant vigueur insoupçonnée et remarquable dextérité : une main sur le cercle métallique d'une roue, l'autre liée à celle de sa partenaire ; changeant d'un bref écart, audacieuse dérobade, avant de faire volte-face – curieuse paire dépareillée jouant à se chercher et s’échapper – tantôt s'éloignant, tantôt se frôlant, entrelacés en une étreinte furtive, serpentine.
"
Dolores Ashfield

Messagepar Valahar Sëylorn » 13 Avr 2017, 19:37

Image

Je me permets de reprendre le commentaire de Nyl... parce que :oops:
Spoiler:
Maison Sëylorn

Image
« Bouclier d'Avalon de notre Volonté fut forgé. »

Devise de la Maison Sëylorn.
Maison Perle

Catalyseur: Masque du Mirage
Pouvoir: Illusionniste & Envoûteur
Statut: Professeur en Philosophies de la Magie

Messagepar Vhaal O'Doherty » 20 Avr 2017, 22:23

VIRGILE HOBBES : Petit chaperon rouge Au-delà d'adorer ce RP entre Wendy et Virgile, c'est cet extrait de la réponse de notre peintre arpenteur qui m'a frappé. Touché. C'est cette sensation de manque. Le fait d'oublier les moindres remords quant au fait de voler ce cadavre sous ses yeux. Tout ça, uniquement, pour une dose. Pour satisfaire cette envie. Ce besoin. Et je trouve l'acte parfaitement décrit. Peu de mots, mais qui valent toute une image qu'on arrive à se faire. Et c'est phrase. Cette dernière phrase. La Faim. Ca fait froid dans le dos. Et ça percute tellement le mot est juste. :heart:

"Quand Wendy revient avec des sacs plastiques qui dégagent l’odeur du salut de Virgile, il balaye bien vite ces pensées. Il se jette sur l’opium, tire sa pipe, la remplit puis l’allume avec son briquet. Il tire dessus avec avidité pour remplir tous ses poumons, s’imprégner de l’opium, ressentir l’onirisme…Satisfaire la Faim. "
Administrateur du site

Messagepar Vhaal O'Doherty » 23 Avr 2017, 10:23

VALAHAR SËYLORN : Blood is thicker than time C'est ça ! Ca que j'aime, que j'espère toujours un peu lire chez les personnages issus de branches dérivées. Ce rapport à la lignée régnante. Le rapport du personnage à la famille. Ce qu'il en pense. Comment il est perçu. Et cette peur de ne pas être à la hauteur. D'être différent. Alors si la première phrase fait sourire, le reste l'efface. Ca a un côté dramatique. Fataliste. Tellement grave. Et j'adore. Tout est condensé en un seul paragraphe qui bouleverse, avec cette envie de rassurer. Que ce n'est pas si grave, important que ça. :heart:

"Dans son bureau, le jeune professeur ne contenait plus sa joie, tourbillonnant sur ses roulettes au milieu d'une tempête de feuilles volantes. Voilà trop longtemps qu'il vivait en marge des siens, isolé par la force des choses. Car si Valahar avait enfin trouvé sa place à l'Académie, il menait encore une existence d'ermite au sein de la Maison Perle. Le Comte Sëylorn n'osait pas déranger ses nobles cousins et cousines, quels qu'ils soient, se sentant inutile, dépossédé de ses dons d'arpenteur. Plus qu'être humilié, c'était le risque de déshonorer le nom de sa famille – et qu'on insulte la mémoire de ses vénérables ancêtres – qu'il redoutait. Valahar ne l'aurait point toléré, fier qu'il était de ses origines antiques. Et cela se serait terminé dans le sang et la ruine..."
Administrateur du site

Messagepar Lamiane Black » 27 Avr 2017, 00:08

Judex Venturus : Silly boy Parce que j'ai presque pleuré. A lire la détresse d'un enfant. Voir cette barrière invisible, ce poids écrasant, ce cri silencieux. Cette haine d'un monde injuste, l'impuissance d'un enfant qui ne peut rien faire. Qui ne comprend pas forcement pourquoi c'est ainsi. Qui veut s'avancer lui aussi. Qu'on le regarde. Qu'il puisse aimer quelqu'un. C'est misérable, fait mal au coeur.

"Il s’acharna à relever ces rideaux de plomb pour capter encore un peu de ce qui l’entourait. Aussitôt que la lumière vint frapper sa rétine, la tête lui tourna ; mais il s’obstina rageusement, comme il s’était obstiné à remonter ce foutu escalier : une reptation interminable et honteuse, qui semblait déchirer le moindre de ses nerfs par le milieu, comme on défait une fibre de laine, quand on est petit, qu’on s’ennuie, assis au coin de l’estrade… on n’a pas le droit d’y monter. On n’est pas un villageois comme les autres. On guette du coin de l’oeil le beau tapis brodé où dansent les filles, en jouant avec le chien dans la poussière. On a mal au ventre, tout le temps – c’est la faim. On ne s’en débarrassera plus jamais. On détricote la fibre de laine au coin du tapis, parce que c’est la seule façon discrète qu’on a de dire : je vous hais, tous. Vous ne me laissez pas vous aimer. Les filles, on les applaudit, quand elles dansent."
Image
Maison Amethyste

Pouvoir: L'Orage gronde / animagus rapace
Statut: Héritière de l'Améthyste/Onyx

Messagepar Judex Venturus » 27 Avr 2017, 00:33

:nyu:

...Ben oui. C'est pour ça que l'acceptation d'Ourcän est tellement importante et bouleverse tellement de choses. C'est la quête de toute une vie. :heart:
Image

As one is two, where chains are forged and bonds are bound
The whole world, if you bond with me, you can journey
Maison Diamant

Catalyseur: Je me suis bricolé une fausse cigarette
Pouvoir: Je murmure à l'oreille des chevaux
Statut: Régulier ? Je conduis un corbillard

Messagepar Gemme Wolfkravt » 07 Mai 2017, 12:38

ANDREAS SËYLIS : Battez-vous à tout propos Impossible de choisir entre tous les passages de ce rp que je trouve magistralement exécuté. Tout y est, tout est là, la dualité constante entre la ville et cet autre monde que bien des sorciers ignorent. Le contraste est subtil, mais bien présent. Et les mots, les mots me laissent rêveuse, comme Andreas d'ailleurs, personnage qui me plait énormément, que je découvre encore, qui marie sans peine les constatations détachées aux envolées lyriques.

"Les rencontres entre le Réel et la Ville, sources inépuisables de commérages et d’intérêt. Les fruits de contrastes, de deux mondes qui se rencontrent dans toute leurs nuances et leurs anachronismes. Quelques histoires d’une héritière Diamant qui s’était aventurée dans le Réel pour vendre les plans d’une technologie capable de lancer une nouvelle Guerre Mondiale. Ou encore les frasques d’un riche habitant des quartiers Rubis parti pour vivre son rêve, divertir les populations abruties du Réel par leur nouvelle passion : la Télé-Réalité. Une fenêtre sur une version monochrome de leur réalité, sans couleur ni saveur."

"Les vestiges d’une époque oubliée, ravivée par le fantasme de quelque illuminé aux aspirations héroïques, attiré par le caractère extravagant de la Magicopolis."
Maison Onyx

Catalyseur: Reflet de lune en flacon
Pouvoir: Loup-garou / Magie ténébreuse
Statut: Chasseuse de Brume

Messagepar Andreas Sëylis » 07 Mai 2017, 17:51

Merci :nyu:

Ça fait du bien d'écrire et cette rencontre entre le Réel et la Ville est pleine de possibilités, de contrastes et de révélations. J'adore :danse:
Image
Maison Perle

Catalyseur: Tatouage des Brumes
Pouvoir: Magie des Brumes - Possédé
Statut: Étudiant à l'Académie

Messagepar Dolores Ashfield » 07 Mai 2017, 18:26

Je l'avais dit en flood. Mais c'est tellement plaisant de te relire en jeu. Tu as toujours eu une délicatesse d'orfèvre pour le contexte. Et puis tu es un de nos plus vieux joueur. Et voir que tu uses la refonte, les Seuils, le réel. Ca me fait tellement plaisir :nyu:

Merci :pinkheart:
Dolores Ashfield

Messagepar Andreas Sëylis » 07 Mai 2017, 22:33

Oh merci :nyu:

Ça fait toujours du bien d'écrire un peu, de revenir à la maison. Et les Seuils...c'est la première fois que j'en parle en RP et ca fait du bien, ça accroît le contraste et permet des références encore plus frappante.

Pour CK :pinkheart:
Image
Maison Perle

Catalyseur: Tatouage des Brumes
Pouvoir: Magie des Brumes - Possédé
Statut: Étudiant à l'Académie

Messagepar Dolores Ashfield » 12 Mai 2017, 13:47

TALION : Indécisions J'aime beaucoup cette réponse. Parce qu'elle est sobre et franche. Sans drame inutile. Mais profonde dans son exploration du psyché d'un Atout. Ces êtres nés au mauvais endroit, au mauvais moment et appelés par un Ailleurs. Ca aurait pu faire un très beau texte pour l'Appel !

"Une bien large question. S’il voulait inscrire son nom dans la Légende ? Il n’y a pas si longtemps, il aurait sans doute répondu qu’il voulait simplement vivre dans les conditions les plus confortables possible, en ne se mouillant jamais de trop. Il avait toujours été un grand partisan de la simplicité et dans son Ailleurs, il n’y avait aucune place à ce genre d’ambitions : il avait réussi objectivement sa vie, et pourtant la simplicité avait amené avec elle son lot d’ennui. Elle avait fini par le rendre comme un simple chiffre, un point de plus parmi une foule sans âme.

(...)

On a toujours cette sensation que quelque chose manque, un indescriptible sentiment qui ronge tantôt peu, et tantôt beaucoup de votre quotidien. Je n’ai pas cessé de ressentir cette sensation un seul jour de ma vie, quand j’étais ailleurs qu’ici. C’est pourquoi je me sens beaucoup plus à l’aise ici, parce qu’ici, mon coeur y a laissé sa maison. Mon coeur, mais aussi mon corps qui s’est … Éveillé, après être venu ici.

(...)

Et la Ville était arrivée, elle l’avait sauvée. "
Dolores Ashfield

Messagepar Talion » 12 Mai 2017, 13:58

Oooooooooooh :oops: Je suis tout rouge maintenant c'est malin !

Merciiiiiii Kapou ! :gni: :ayy: Tu viens d'égayer mon aprem ! :pinkheart: Je suis content que ça vous plaise !
ImageImageImage
Maison Amethyste

L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Une Corneille Mécanique
Pouvoir: Alchimie - Transmutation

Messagepar Esther » 23 Mai 2017, 17:44

TALIA SAMBRE : [Sujet commun] To Be Continued Premier RP de Talia ! Et on peut dire que notre succube reste dans ce ton qu'elle a donné à sa fiche. Dans la continuité qui en découle. C'est chaud. Place l'ambiance, la personnage dès le début. Mais ce qui m'interpelle le plus dans cette réponse, c'est ce paragraphe. Les retrouvailles charnelles avec Nalia, où l'on voit, l'on sait ce que sont les Jumelles : un tout indissociable. Fusionnelles. Unies à jamais. Peu importe la situation. C'est génial, grisant de (re)découvrir un lien comme celui-là. :heart:

"Elles se dirigent ensemble, vers le Pandémonium. Se glisse sur des draps de satins rougeâtre pour une dernière accolade. Un dernier baiser, une dernière caresse. Un contact sulfureux, leurs mèches de cheveux sombre qui s'assemble, s'entremêlent, au même rythme que ses lèvres qui se dévorent. Se touche avec une impatience non cachée. Elles se retrouvent, se découvrent de nouveau, font glisser leurs sous-vêtements, pour un corps à corps des plus envoûtant. Elles se libèrent ensemble, dans cette attente insoutenable. Soufflent et crient dans le même rythme, le même tempo de leurs coeurs qui battent à l'unisson. Brutale bestialité qui parcourent leurs corps, se mordent, se griffent, jusqu'à en laisser des marques l'une sur l'autre. Elles se dévorent, se souillent dans cette union interdite et pourtant dont elles se fichent totalement. Elles n'ont aucunes limites, aucunes règles."
Esther

Messagepar Talia Sambre » 23 Mai 2017, 17:52

Merci :nyu: Ça fait plaisir de voir que ça plaît ! Au début je pensais que j'aurais du mal avec Talia, pour saisir et comprendre le personnage, mais au final non ! C'est comme sur des roulettes ! Puis ce lien, il est tellement chaud et bouillant :gni:

Merci, merci. :danse:
Image
Maison Ambre

Catalyseur: Pendentif en forme de goutte.
Pouvoir: Succube.
Statut: Pécheresse.

Messagepar Salazar » 23 Mai 2017, 17:54

KAYNE : Un pied dans la tombe Kayne c'est une découverte, un monde à part qui rejoint celui de la ville, où elle nous entraîne avec son personnage qui suinte le Saphir de toutes part. Quelle que soit la situation, elle est belle, tragique, poignante, elle touche. Et ces descriptions, ces attentions apportées aux moindres détails, à chaque nuance de l'ambiance, c'est, wouah ! Étourdissante. :pinkheart:

"La nuit était toujours éternellement belle. Dans sa pureté. Dans son silence durant sans jamais s'affaiblir. Cette façon dont la nuit à de ne rien dévoiler. De manger les ombres une à une pour n'en faire que des silhouettes lointaines. Tout devenait incertain alors que la lune naissait dans le ciel. Elle était ronde ce soir. Ses contours parfaits laissaient briller sa lumière pale. Elle illuminait le ciel. Plus grande que d'habitude. Elle semblait éveiller peu à peu le royaume des morts. Dans l'agonie des Dieux noirs qui dévoraient toute forme d'espoir. Ici, c'était la loi du plus fort. Celui qui gagne est toujours celui qui aura un coup d'avance. Ici aucune règle définie. Juste la délivrance d'une mort bien méritée. Un repos... Si on peut appeler ça ainsi. Des silences qui s'enterrent dans l'immense rien. La nuit était bien présente. Sa fraicheur. Son odeur humide. "
Image
Administrateur du site

Catalyseur: Une main momifiée
Pouvoir: Affinitié avec les serpents
Statut: En neuvième année à l'Académie/Assassin

Messagepar Esther » 23 Mai 2017, 17:56

Oui !

La personnage de Kay est saisissante. Elle est géniale à lire, à découvrir. La façon dont elle s'approprie l'univers de sa faction est superbe ! :nyu:
Esther

Messagepar Talia Sambre » 23 Mai 2017, 17:56

Tant de lyrisme, de mélancolie ! :nyu:
Image
Maison Ambre

Catalyseur: Pendentif en forme de goutte.
Pouvoir: Succube.
Statut: Pécheresse.

Messagepar Kayne » 23 Mai 2017, 17:57

Vous êtes trop gentils :heart: Merci beaucoup :)

Vous le valez bien 8)
Maison Saphir

Catalyseur: Cicatrice le long de son ventre
Pouvoir: Illusion de l'horreur
Statut: Ecrire vos dernières volontés

Messagepar Kaprice Ashfield » 01 Juin 2017, 17:39

SVENN DAN'FALLEN : Ordre et obéissance J'aime bien lire Alwine et ses multiples masques. Parce qu'il y a toujours ce loyal attachement au contexte. Cette façon d'écrire un RP mais aussi de rappeler les multiples enjeux de la Ville ! D'en mettre en avant des facettes. Pas étonnant si Alwine est l'archiviste (râleuse) de C.K ! T'as pensé à faire un personnage professeur d'histoire de la Ville :pur: ?

"Chaîne et trame, les fils du destin formaient souvent comme des boucles dans la tapisserie du destin et du temps. Svenn Dan'Fallen, qui aurait pu en dire beaucoup à bien des gens au sujet des marques magiques, du fardeau qu'elles étaient, et de leur efficacité."
Administrateur du site

Statut: Ancienne héritière

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 01 Juin 2017, 17:57

Ow merci Kapkap :nyu:

C'est vrai que j'aime bien faire des liens, aller rechercher des éléments du passé, les intégrer à tout ça... je suis content que tu ais relevé la marque :p

Et un prof d'histoire :lol: non j'avoue que j'y ai jamais pensé, faire dans le rp comme dans la vie ça ferait bizarre, même si le cours doit être plus fun à l'Académie xD
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces

Messagepar Amariel S. de Neïresis » 06 Juin 2017, 15:47

Murk : La Belle et la Bête Parce que cette description met de suite dans l'ambiance. De se géant a l'allure sauvage qui se mouvait dans la nuit. Cela qui hante le Saphir de ses bottes de cuirs, de son ombre qui s'allonge, envahit les ruelles. De cet homme un peu fragmenté, et qui obéit.

"Les doux rêves sont parfois des cauchemars, dont il use et abuse. Se nourris, de cette souffrance. Qui le touche, à vif. A même l'âme et la peau. Ces chimères dont il distingue rarement les souvenirs. Cette mémoire fragmentée, éparpillée en morceau. Qui le hante, sans en savoir les réelles significations. Et ces voix, qui les ont désormais remplacées. L'âme même du Saphir. Qui le guide, l'envoûte. Le force à sortir de ces tanières souterraines, lorsque la nuit tombe. Que la lune est haute, ronde. Trop élégante pour un endroit pullulant de morts-vivants. Trop brillante. Ces rayons, qui oscille, se distingue entre les ombres et éclair son visage. "
Image
Maison Saphir

Catalyseur: Tatouage d'une rose entouré de ronce.
Pouvoir: Possédé/ magie de sang : manipulation du sang.
Statut: Régente de Saphir.

Messagepar Murk » 06 Juin 2017, 15:51

My god ! Ama ! Merci beaucoup :nyu: Je pensais pas que ça te plairait autant, mais ça me fait hyper plaisir, de voir que Murk plaît et arrive à s'approprier le saphir. :heart: Mais c'est aussi parce qu'il y a cette ouverture que l'on m'a faite, qui m'a beaucoup inspirée. Et que j'ai une partenaire sublime pour m'accompagner. :kiss:
Image
Maison Saphir

Catalyseur: Ses yeux.
Pouvoir: Mutation.
Statut: Cerbère.

Messagepar Lamiane Black » 08 Juin 2017, 23:08

Esther : By the sea Une description tellement réaliste. Du froid qui fait rougir la peau. Du vent qui joue avec les cheveux. L'air marin qui dépose une pellicule de sel, emplis les sinus d'une odeur humide est froide. Une mélancolie, un moment simple et joyeux. Juste une sortie. Un moment de pause.

"Esther en souriait, en riait. Cela l'amusait, de jouer ainsi. Avec la vitesse. Les automobilistes. Les feux grillés et les lignes droites passées alors que l'aiguille du compteur tremblait, s'enfonçait de plus en plus vers la droite du cadran.

(...)

Il faisait gris. Il faisait froid. Trop peu pour qu'il pleuve, que l'on se croit en hiver ; mais bien assez pour forcer Esther à garder sa veste fermée, nicher le bout de son nez dans son écharpe de laine à peine son casque retiré, le temps de s'habituer aux températures. Au vent qui s'engouffrait là où il le pouvait, jusqu'entre les fibres de son jean élimé. Faisait voleter des mèches folles, les extirpait de sa natte pour les coincer entre ses lèvres closes."
Image
Maison Amethyste

Pouvoir: L'Orage gronde / animagus rapace
Statut: Héritière de l'Améthyste/Onyx

Messagepar Esther » 08 Juin 2017, 23:58

Pouaaaaah, c'est trop ! :affraid:

Cette ouverture, c'est vraiment pas grand chose. Juste un étalage de thématiques, de ce que j'aime avec Esther. Maiiiiis, je suis contente. Que ça te plaise et tout ça !

Merciiiii ! T'es un amour de Rapace ! :you:
Esther

Messagepar Valériane B. Kravt » 15 Juin 2017, 11:36

Arthur H. Helders : Détours J'aime Arthur, parce qu'il écrit pour lui et pour tout le monde à la fois. Une façon de nous renvoyer en pleine figure, les petites mesquineries des familles. Puis cette pudeur de sentiments, qui pourtant, par de toutes petites touches, retranscrit de façon si touchante la complicité d'un couple. Seuls contre le monde. Complices sans parler. Liés par des secrets partagés, une histoire étrangère aux autres. C'est très beau :heart:.

"Aux questions qu'on peut lui poser, il répond brièvement. Sans s'attarder. Comme à propos de ce qu'il fait. Comment s'appelle son fils. Son âge. Pas mariés, mais parents ? Ah, oui, ça se fait beaucoup aujourd'hui. Parfois, il reste évasif. Comment il a rencontré Valériane ? Une longue histoire. De toits et d'héritière. Pas que ça le gêne. Juste, il ne désire pas en parler. Pas à eux."
Valériane B. Kravt

Messagepar Ourcän de Wilenos » 23 Juin 2017, 10:03

Judex Venturus : The forces of gravity Encore un passage où on aperçoit des brides du passé tumultueux de Judex. C'est sombre, sale. Injuste. De ce petit garçon qui lui aussi voulait entretenir sa chevelure. Les choses étaient d'une façon et pas d'un autre. J'ai envie de le prendre sur mes genoux et de lui passer une brosse pour démêler sa crinière. Pour lui montrer que tout ça, c'est terminé. L’incompréhension du petit bout m'émeut.

"Les filles, on leur faisait toujours des compliments. Quand elles perdaient des heures à démêler ces filaments magiques de leurs petits doigts sales. Quand elles ramenaient leurs interminables tignasses en chignons où elles piquaient des fleurs, et qui sautaient sur leurs têtes au rythme de leur course sautillante. Gracieuses, on disait. Essaye donc d’être gracieux, Judex, tu vas voir ce qui va t’arriver. Les anciens te tanneront le cuir et les petits te feront cracher le sang. Il s’en foutait, il avait ses propres privilèges et il les exploitait avec un acharnement hargneux ; et qu’une fille se mêle de vouloir couper du bois avec lui, ou monter à cheval. Il la remettait à sa place, avec plus d’agressivité que tout le village réuni.

Sorcière.
"
Maison Onyx

Catalyseur: Boucles d'oreilles en forme de croissant de lune
Pouvoir: Chuchoteur / Magie ténébreuse
Statut: Maître espion, expert en poison.

Messagepar Harkendël » 23 Juin 2017, 10:10

Matthias Sambre : Echange de bon procédés Le ton est tellement dur, implacable. Une pointe de folie alors qu'il imagine tuer une femme. Ce côté instable, prêt à éclater à la moindre provocation est superbement bien retranscrit. Le personnage prend véritablement vie, on sent la tension de son esprit et de son corps. Devoir les maîtriser. Parce qu'il est terriblement ambitieux et compte bien faire sa place dans cette Ville.
Un beau Sambre que l'on a là.

"Par les Neuf, je ressentais une inexorable envie de l’écraser, de la broyer. De lui faire exploser les jointures, de la paumer tant et si fort que sa peau éclaterait sous mes horions. En fin de compte, je nourrissais le souhait que son visage ressemblât au crâne dont je m’étais imposé la vision, pour me défaire de son sortilège. Une bouffée de chaleur, mais non pas de désir. D’un endêvement capable de tout balayer sur son passage, jusqu’à la propulser par ces fenêtres dont elle s’était tenue éloignée. De lui faire embrasser le béton, trente mètres plus bas, et d’observer sa majestueuse chute, tant et si bien que j’en banderais, jusqu’au plongeon final."*

(...)

"Je tentai de m’en convaincre, de m’en persuader. De reprendre le contrôle de mes émotions. De ne pas tout ruiner suite à un seul échec, là où plusieurs atouts restaient encore à jouer. De ne pas céder à cette Sambre colère qui pulsait dans mes veines. Ne pas se mettre martel en tête, s’imaginer victorieux, tel que je le serai un jour. Mais pour cela, il fallait composer avec elle. Ne pas la tuer. La conserver en vie, pour un sacré bout de temps. A condition, toutefois, qu’elle se montrât bien utile."
Image
Maison Ambre

Catalyseur: Aucun
Pouvoir: Arpenteuse
Statut: Ancienne catin prestigieuse. En fuite désormais.

Messagepar Judex Venturus » 24 Juin 2017, 22:12

T'es chou :) C'est pas une histoire si rare, mais c'est vrai que Judex a un besoin de liberté particulier. Ptêtre pour ça qu'il a une affinité avec les chevaux, c'était la seule chose à l'époque qui aurait pu l'emporter au loin. Et eux, il pouvait les coiffer ^^

Je ne cite pas tous tes passages avec Ourcän mais leur rapport à la colère accumulée à tous les deux est très poétique ensemble. Sans toi en face, ça ne fonctionnerait pas de la même façon. :heart:
Image

As one is two, where chains are forged and bonds are bound
The whole world, if you bond with me, you can journey
Maison Diamant

Catalyseur: Je me suis bricolé une fausse cigarette
Pouvoir: Je murmure à l'oreille des chevaux
Statut: Régulier ? Je conduis un corbillard

Retourner vers Les Légendes du Clan