Re: Flood un jour, flood toujours !

Oh oui c'est vraiment, vraiment le but. A force de trainer dans les trains, les transports en commun, j'en suis venue à fantasmer, cette irruption brutale de Magicopolis dans le quotidien.

Le plaisir coupable du premier tome d'Harry Potter. Petit bout de mousse coincé sous son escalier qui d'un coup, découvre que dans un autre monde il est extraordinaire.

On est encore en train de reflechir à comment reformuler la magie. Mais il est évident que l'énorme invitation de la refonte, sera pour ceux qui veulent jouer un humain ordinaire qui franchissant un jour un seuil, devient un sorcier et doit se réapprendre !

En tout cas, Boris, Ashore, c'est génial d'avoir de petits retours :heart:

J'ai terminé les races. Puis j'ai arraché mon chargeur de portable et j'ai perdu tout le texte :sad: Du coup, je me suis attaquée à la Magie. Ca devrait vous paraître un peu plus clair. Ce qui change et ce qui demeure :pur:

La Ville a ses Enfants Chéris. Les Sorciers. A eux Elle offre le pouvoir de dompter une Arcane et de jouer avec des forces brutales et dangereuses. Nul ne sait comment elle choisit ses élus. Mais pour ceux qu’elle a embrassés, une nouvelle vie commence. A condition de demeurer dans les frontières ténébreuses de la Cité. Car là où s’arrête la Ville et où (re)commence le réel, la Magie ne peut se déployer.

Le Sang et le Lignage : La Magie se transmet de parents à enfants. C’est sur cette évidence, que les Grandes Familles si soucieuses de la pureté de leur sang, ont fondé leurs traditions. Ne se marrier qu’entre sorciers. Faire tourner le pouvoir entre membres du même nom et de la même pureté.

L’Eveil : La Magie peut aussi se dévoiler tardivement chez un anonyme que tous pensaient avoir oublié. Sans parler de ces nouveaux arrivants, qui foulant pour la première fois les pavés de Magicopolis, sont pris à la gorge par la révélation de leur don. Se découvrir sorcier, alors que l’on vient du Monde Réel, n’est pas rare. Quand à savoir pourquoi. Comment la Ville choisit ceux qu’elle va Marquer, les érudits se penchent toujours sur la question.
N’importe quel personnage. Qu’il soit sorcier de naissance, ou fraichement arrivé en Ville, peut s’éveiller à la Magie (mais ce n’est pas une obligation). La Ville est capricieuse dans ses choix et ses cadeaux. Nul n’est à l’abri, toutes les races sont concernées (même les hybrides, même les automates). Et un moins que rien, ayant vécu une existence dans la poussière, pourra parfois, à sa plus grande surprise, se révéler sorcier sur le tard.
Le Catalyseur : La Magie corrompt. La Magie détruit, ravage et rend fou. Chaque sorcier se doit de posséder un catalyseur pour la pratiquer. Le Catalyseur est un objet que le sorcier se fabrique. Comme une extension de son âme. Un canal par lequel sa Magie va s’excercer. Sans catalyseur point de magie. Briser son catalyseur est une expérience traumatisante conduisant bien souvent à la mort ou la folie.
Le Catalyseur peut prendre n’importe quelle forme. Il se trouve. Se fabrique. Ou se lègue. Bague, baguette, épée, mais aussi guitare, ordinateur, marteau de forgeron, tatouage… C’est le bien le plus précieux du sorcier. Sa possession la plus intime. La meilleure façon de tenir un sorcier en esclavage est de lui voler son catalyseur.
Magie et monde réel : La Magie rayonne de la Ville. Et plus on s’en éloigne, plus son pouvoir décroit. Lorsqu’on franchit un Seuil pour retourner dans le Monde Réel, la perte de pouvoir est progressive – en fonction de la distance. S’enfoncer dans le Monde Réel n’est jamais sans danger pour le Sorcier qui se retrouve brusquement privé de ses pouvoirs et réduit temporairement à l’humiliant statut d’humain.
Vous l’aurez compris, la seule façon de faire de la Magie dans le Monde Réel est de se tenir aux abords des seuils. C’est aussi une bonne façon de découvrir les entrées de Magicopolis. Là où dans votre quotidien le surnaturel semble affleurer, l’Ombre de la Ville Noire n’est pas loin.

Ta-Ta-Ta-Ta.

C'est MA sortie pédagogique Mademoiselle Kinna, j'encadre ces chers garnements pour ce cours sur la vie sous-marine. Je vous accepte en tant qu'accompagnatrice, mais cette fois-ci, vous vous pliez à MES règles. Non négociable si vous voulez encore un peu de cette tarte dont j'ai le secret, et dont la recette me provient d'un de mes voyages dans une contrée dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler. Je vous en parlerai volontiers d'ailleurs à l'occasion de cette charmante excursion qui promet d'être riche en surprises !
Spoiler:
Attendez juste que je poste, on va jouer les modos avec le p'tit gars et planter le décor à chaque tour :face:
"Wow, Wilson qui pose les kiwis face à Miss Sexkinna, on aura tout vu"
"C'est pas du RP, abruti."
"Ah vraiment ? Je suis perdu sur ce fil à force... Mais est-ce qu'on existe vraiment du coup ?"
"..."
"The world is a beautiful place to live in."

Merciiiii ! :you:

En tout cas, la refonte avance bien. Les factions et les maisons closes sont faites, plus qu'à terminer la magie. Puis revoir les races et l'Académie. Plus quelques détails à voir, revoir, modifier dans ce qui ne sera pas réécrit (je pense surtout aux descriptions des Neuf Familles).

Tout sera posté au fur et à mesure, je pense. Que vous preniez le temps de lire les choses, vous en imprégner.

On est motivées, les choupis. Et le rythme est bon. :heart:

En espérant que tout cela vous inspire, vous fasse retomber en amour avec CK. :pinkheart: