Les Neuf Factions
A Magicopolis, l'on vit et l'on meurt pour son seigneur. Sous chaque appartenance à une faction, une raison : idéologie commune, vassalité de longue haleine tirée sur plusieurs générations, droit d'asile, dette à payer, l'espoir de recevoir un salaire pour survivre ou encore esclavage. Et bien plus encore. Nombreux sont les dessous des serments de loyauté, ce pourquoi chacun laisse sa vie entre les mains d'une faction.
A chacun de décider pourquoi celle-ci et non une autre ; à chacun de décider comment montrer son affiliation. Peut-être votre appartenance résonne-t-elle sous le délié de votre nom, puisque votre famille est une fidèle vassale d'un seigneur en particulier. Est-ce tatouage dissimulé sous vos vêtements ou affiché sans vergogne, ce bijou à la pierre rutilante exhibé fièrement, ou encore cette couleur dont vous aimez vous parer, dans laquelle vous adorez vous pavaner comme un paon, qui crie à qui l'entend, à qui le voit, le nom de cette matriarche, ce patriarche à qui vous avez prêté allégeance. De ces mains entre lesquelles vous avez reposé votre existence.

La Neutralité n'existe pas |
✒ Nouveaux Arrivants : Vous venez de franchir un Seuil. La Ville s'offre à vous. Peut être vos pas vous ont ils menés sur les Terres d'une Faction. Peut être est on venu vous recruter. Vous avez été forcé ou alors vous avez reçu de l'aide. Mais vous n'êtes pas Seul. Vous faites déjà parti d'une Faction. Un instinct qui ne se refuse pas. Quelque chose qui vous pousse. Vous entraîne. Aussi important que de boire ou de respirer.
✒ Les Races : La Faction n'est pas affaire de race ou de gênes. Le contexte n'est pas centré sur une lutte entre le groupe des sorciers, contre le groupe des humains, contre le groupe des automates. La Faction est affaire de caractère, de psychologie et d'affinités. Toutes les races sont accueillies dans toutes les Factions.
✒ Organisation : Les Factions sont dirigées par les Neuf Familles. Par exemple : Les Kravt pour l'Onyx, ou les Joyce pour le Diamant. La Famille dirigeante est soutenue par une aristocratie sorcière et la noblesse locale. A noter que les Factions sont indépendantes les unes des autres. Chacune a ses traditions et façons de faire (ou de ne pas faire) régner l'ordre. Pas de pouvoir central ou de gouvernement dans la Ville.