Règlement du forum,

Le forum les Matins de la Neva, ainsi que son domaine clan-kravt.fr appartiennent à sa fondatrice Katyusha. Le forum étant hébergé de façon personnelle et indépendante, les règles qui s'appliquent sont celles de son pays d'hébergement : la France, ainsi que ce présent règlement. L'acceptation et la signature de ce règlement sont obligatoires afin de pouvoir intégrer notre communauté.

✒ Pour tout contact vous pouvez utiliser la section invité du forum ou bien me contacter directement par mail : leconseildesneuf[at]gmail.com.

Forum réservé aux +18ans
✒ Les Matins de la Neva est un forum de jeu de rôle textuel. Au croisement d'inspirations diverses, il permet aux joueurs d'incarner des vampires dans la ville de Saint-Petersbourg. Le contexte contemporain se déroule à notre époque, et le passage du temps est le même qu'IRL.

✒ Le forum est réservé à un public majeur. Il est formellement interdit à toute personne de moins de 18 ans. Du moment que les partenaires de jeu s'accordent sur ce qu'ils veulent écrire, peu de choses sont interdites ; que ce soit en matière d'érotisme, de violence, ou de comportements illicites. De même les avatars dénudés (à l'exclusion des parties génitales) sont autorisés.

✒ Sachez néanmoins que les avatars que vous utilisez et que les personnages mis en scène, doivent être âgés de plus de 18 ans. Il est strictement interdit d'incarner ou de mettre en scène des personnages mineurs.

✒ De manière générale les Matins de la Neva s'adresse à un public adulte et mature. Nous faisons confiance à nos joueurs pour faire la distinction entre le jeu et l'IRL. Ceux qui en viendraient à confondre un personnage imaginaire, avec le joueur l'animant, se verront promptement mis à la porte. Chacun est encouragé à nous remonter des comportements déplacés : que ce soit par message privé, sur la chatbox, ou ailleurs sur le forum.

Enfin si beaucoup est autorisé en RP, et si vos personnages peuvent être les ordures les plus dépravées, la règle d'or est d'avoir le consentement de son partenaire de jeu.
Ambiance et règles contextuelles
✒ Quoique reprenant certaines inspirations des productions vampires contemporaines, les Matins de la Neva s'en détache par son ambiance volontairement « low vampirisme ». Le surnaturel y est diffus. Et les thématiques de jeu sont d'abord centrées sur l'intime des personnages plutôt que sur de grandes conspirations immémoriales. Voyez les vampires des Matins de la Neva, comme des fauves en voie d'extinction. Des bêtes discrètes et mélancoliques qui essaient de survivre dans la Russie contemporaine tout en dissimulant leurs différences.

✒ Il n'y a pas de personnages puissants sur les Matins de la Neva. Il n'y a pas non plus d'aristocratie vampire, de princes et autres chasseurs de monstres. Les personnages sont crées et s'écrivent toujours sur un même pied d'égalité. Du fait de la structure très souple du cadre de jeu, chacun est libre d'y évoluer à sa façon et d'y tracer sa route sans craindre d'être bridé par diverses hiérarchies contextuelles.

✒ Nous vous demandons néanmoins de respecter le cadre russophile du forum. Si nous avons choisi d'établir le contexte à Saint-Petersbourg, ce n'est pas pour retrouver la ville peuplée d'étrangers et de personnages arrivés là par accident. Ne cherchez pas à accumuler une connaissance rigoureuse et exhaustive de Saint-Petersbourg et de la russie, mais nourrissez vous de ses ambiances, jouez sur les particularismes culturels et abreuvez vous de ce qui tranche avec l'habituelle métropole nord-américaine ou européenne.

Pour terminer ce succin règlement, les Matins de la Neva, se veut avant tout une communauté calme, adulte et dédiée à l'écriture. Le forum a une respiration lente et sans frénésie et nous vous demandons de respecter sa bonne ambiance et d'adopter en toute circonstance un comportement poli et apaisé. Le plus important restant de pouvoir rejoindre un cadre de jeu où partager un moment d'évasion littéraire en bonne entente.
Ici pour signer le règlement
Questions et généralités,

✒ Avatars photographiques uniquement en format 200 * 320. Recenser son avatar n'est pas obligatoire, néanmoins un formulaire existe à ce lien

✒ Le forum se veut sobre et épuré. Les GIFs, images animées et codages personnalisés de vos textes RPs sont interdits. Les signatures sont autorisées à condition de rester dans le format de référence : 300 large * 150 hauteur max.

✒ Un compte validé n'est pas supprimé. Il n'y a pas d'obligation de participation ou de recensement des actifs. De même il n'y a pas de minimum de ligne pour répondre à un sujet. Néanmoins il est recommandé de s'harmoniser à la longueur des posts de vos partenaires.

✒ Créer un multi-compte est autorisé à compter d'un mois après validation du précédent. Les multi-comptes n'ont pas obligation d'être recensés ou listés. Libre à vous d'en garder l'anonymat.
Répondre
cron