Citations en or

Cette partie est la vitrine du forum. Nous y regroupons les plus belles citations de RPs, mais aussi les différentes intrigues terminées. Ouverte aux invités ; elle donne un bon exemple de notre niveau. /!\ Érotisme et violence dans certains textes.

Messagepar Amariel S. de Neïresis » 06 Juin 2017, 15:47

Murk : La Belle et la Bête Parce que cette description met de suite dans l'ambiance. De se géant a l'allure sauvage qui se mouvait dans la nuit. Cela qui hante le Saphir de ses bottes de cuirs, de son ombre qui s'allonge, envahit les ruelles. De cet homme un peu fragmenté, et qui obéit.

"Les doux rêves sont parfois des cauchemars, dont il use et abuse. Se nourris, de cette souffrance. Qui le touche, à vif. A même l'âme et la peau. Ces chimères dont il distingue rarement les souvenirs. Cette mémoire fragmentée, éparpillée en morceau. Qui le hante, sans en savoir les réelles significations. Et ces voix, qui les ont désormais remplacées. L'âme même du Saphir. Qui le guide, l'envoûte. Le force à sortir de ces tanières souterraines, lorsque la nuit tombe. Que la lune est haute, ronde. Trop élégante pour un endroit pullulant de morts-vivants. Trop brillante. Ces rayons, qui oscille, se distingue entre les ombres et éclair son visage. "
Image
Maison Saphir

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Tatouage d'une rose entouré de ronce.
Pouvoir: Possédé/ magie de sang : manipulation du sang.
Statut: Régente de Saphir.

Messagepar Murk » 06 Juin 2017, 15:51

My god ! Ama ! Merci beaucoup :nyu: Je pensais pas que ça te plairait autant, mais ça me fait hyper plaisir, de voir que Murk plaît et arrive à s'approprier le saphir. :heart: Mais c'est aussi parce qu'il y a cette ouverture que l'on m'a faite, qui m'a beaucoup inspirée. Et que j'ai une partenaire sublime pour m'accompagner. :kiss:
Image
Maison Saphir

Catalyseur: Ses yeux.
Pouvoir: Mutation.
Statut: Gardien de l'Antre des Morts.

Messagepar Lamiane Black » 08 Juin 2017, 23:08

Esther : By the sea Une description tellement réaliste. Du froid qui fait rougir la peau. Du vent qui joue avec les cheveux. L'air marin qui dépose une pellicule de sel, emplis les sinus d'une odeur humide est froide. Une mélancolie, un moment simple et joyeux. Juste une sortie. Un moment de pause.

"Esther en souriait, en riait. Cela l'amusait, de jouer ainsi. Avec la vitesse. Les automobilistes. Les feux grillés et les lignes droites passées alors que l'aiguille du compteur tremblait, s'enfonçait de plus en plus vers la droite du cadran.

(...)

Il faisait gris. Il faisait froid. Trop peu pour qu'il pleuve, que l'on se croit en hiver ; mais bien assez pour forcer Esther à garder sa veste fermée, nicher le bout de son nez dans son écharpe de laine à peine son casque retiré, le temps de s'habituer aux températures. Au vent qui s'engouffrait là où il le pouvait, jusqu'entre les fibres de son jean élimé. Faisait voleter des mèches folles, les extirpait de sa natte pour les coincer entre ses lèvres closes."
Image
Maison Amethyste

Pouvoir: L'Orage gronde / animagus rapace
Statut: Héritière de l'Améthyste/Onyx

Messagepar Esther » 08 Juin 2017, 23:58

Pouaaaaah, c'est trop ! :affraid:

Cette ouverture, c'est vraiment pas grand chose. Juste un étalage de thématiques, de ce que j'aime avec Esther. Maiiiiis, je suis contente. Que ça te plaise et tout ça !

Merciiiii ! T'es un amour de Rapace ! :you:
Image
Maison Amethyste

L'Ascendance: Je suis Natif de la Ville
Catalyseur: Ses revolvers
Pouvoir: Mage noire, doberman
Statut: Chien de loi

Messagepar Valériane B. Kravt » 15 Juin 2017, 11:36

Arthur H. Helders : Détours J'aime Arthur, parce qu'il écrit pour lui et pour tout le monde à la fois. Une façon de nous renvoyer en pleine figure, les petites mesquineries des familles. Puis cette pudeur de sentiments, qui pourtant, par de toutes petites touches, retranscrit de façon si touchante la complicité d'un couple. Seuls contre le monde. Complices sans parler. Liés par des secrets partagés, une histoire étrangère aux autres. C'est très beau :heart:.

"Aux questions qu'on peut lui poser, il répond brièvement. Sans s'attarder. Comme à propos de ce qu'il fait. Comment s'appelle son fils. Son âge. Pas mariés, mais parents ? Ah, oui, ça se fait beaucoup aujourd'hui. Parfois, il reste évasif. Comment il a rencontré Valériane ? Une longue histoire. De toits et d'héritière. Pas que ça le gêne. Juste, il ne désire pas en parler. Pas à eux."
Image
Maison Onyx

Catalyseur: En bois d’ébène, 27,4 cm et sang de Gorgone
Pouvoir: Panthère noire
Statut: Dragonne

Messagepar Arthur Helders » 15 Juin 2017, 20:00

Je... Ça me touche ! Puis, si tu aimes. Si ça te plaît. Je suis content. :nyu:

Merci. :you:
Maison Onyx

Catalyseur: Eclat de Trou Noir dans le coeur
Pouvoir: Mage noir illuminariste
Statut: Peintre régicide

Messagepar Ourcän de Wilenos » 23 Juin 2017, 10:03

Judex Venturus : The forces of gravity Encore un passage où on aperçoit des brides du passé tumultueux de Judex. C'est sombre, sale. Injuste. De ce petit garçon qui lui aussi voulait entretenir sa chevelure. Les choses étaient d'une façon et pas d'un autre. J'ai envie de le prendre sur mes genoux et de lui passer une brosse pour démêler sa crinière. Pour lui montrer que tout ça, c'est terminé. L’incompréhension du petit bout m'émeut.

"Les filles, on leur faisait toujours des compliments. Quand elles perdaient des heures à démêler ces filaments magiques de leurs petits doigts sales. Quand elles ramenaient leurs interminables tignasses en chignons où elles piquaient des fleurs, et qui sautaient sur leurs têtes au rythme de leur course sautillante. Gracieuses, on disait. Essaye donc d’être gracieux, Judex, tu vas voir ce qui va t’arriver. Les anciens te tanneront le cuir et les petits te feront cracher le sang. Il s’en foutait, il avait ses propres privilèges et il les exploitait avec un acharnement hargneux ; et qu’une fille se mêle de vouloir couper du bois avec lui, ou monter à cheval. Il la remettait à sa place, avec plus d’agressivité que tout le village réuni.

Sorcière.
"
Maison Onyx

Catalyseur: Boucles d'oreilles en forme de croissant de lune
Pouvoir: Chuchoteur / Magie ténébreuse
Statut: Maître espion, expert en poison.

Messagepar Harkendël » 23 Juin 2017, 10:10

Matthias Sambre : Echange de bon procédés Le ton est tellement dur, implacable. Une pointe de folie alors qu'il imagine tuer une femme. Ce côté instable, prêt à éclater à la moindre provocation est superbement bien retranscrit. Le personnage prend véritablement vie, on sent la tension de son esprit et de son corps. Devoir les maîtriser. Parce qu'il est terriblement ambitieux et compte bien faire sa place dans cette Ville.
Un beau Sambre que l'on a là.

"Par les Neuf, je ressentais une inexorable envie de l’écraser, de la broyer. De lui faire exploser les jointures, de la paumer tant et si fort que sa peau éclaterait sous mes horions. En fin de compte, je nourrissais le souhait que son visage ressemblât au crâne dont je m’étais imposé la vision, pour me défaire de son sortilège. Une bouffée de chaleur, mais non pas de désir. D’un endêvement capable de tout balayer sur son passage, jusqu’à la propulser par ces fenêtres dont elle s’était tenue éloignée. De lui faire embrasser le béton, trente mètres plus bas, et d’observer sa majestueuse chute, tant et si bien que j’en banderais, jusqu’au plongeon final."*

(...)

"Je tentai de m’en convaincre, de m’en persuader. De reprendre le contrôle de mes émotions. De ne pas tout ruiner suite à un seul échec, là où plusieurs atouts restaient encore à jouer. De ne pas céder à cette Sambre colère qui pulsait dans mes veines. Ne pas se mettre martel en tête, s’imaginer victorieux, tel que je le serai un jour. Mais pour cela, il fallait composer avec elle. Ne pas la tuer. La conserver en vie, pour un sacré bout de temps. A condition, toutefois, qu’elle se montrât bien utile."
Image
Maison Ambre

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Aucun
Pouvoir: Arpenteuse
Statut: Ancienne catin prestigieuse. En fuite désormais.

Messagepar Judex Venturus » 24 Juin 2017, 22:12

T'es chou :) C'est pas une histoire si rare, mais c'est vrai que Judex a un besoin de liberté particulier. Ptêtre pour ça qu'il a une affinité avec les chevaux, c'était la seule chose à l'époque qui aurait pu l'emporter au loin. Et eux, il pouvait les coiffer ^^

Je ne cite pas tous tes passages avec Ourcän mais leur rapport à la colère accumulée à tous les deux est très poétique ensemble. Sans toi en face, ça ne fonctionnerait pas de la même façon. :heart:
Image

As one is two, where chains are forged and bonds are bound
The whole world, if you bond with me, you can journey
Maison Diamant

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Je me suis bricolé une fausse cigarette
Pouvoir: Je murmure à l'oreille des chevaux
Statut: Régulier ? Je conduis un corbillard

Messagepar Arthur Helders » 26 Juin 2017, 15:08

Valériane B. Kravt : Détours Val me trouble. Cette manière qu'a la personnage, de passer de la Reine à la Femme selon le sujet. Et de cette réponse, ce qui me touche le plus, c'est ce paragraphe. Qui est si parlant. Troublant de vérité. Une terrible définition de sentiments. :heart:

"Tomber amoureuse de lui. Ou peut être l'a t'elle toujours été. Mais parfois, ça lui revient en plein visage, en plein ventre. Et le monde devient plus fébrile, tactile et riche. Une effervescence immobile et silencieuse. Mélange de joie sauvage et de terrifiante tristesse. Ca l'étouffe. Se bloque dans sa gorge. Mais ce n'est pas désagréable. Juste inspirer. Et puis expirer très doucement en s'agenouillant dans le sable froid, sans penser aux vagues. Les bras noués autour du torse d'Arthur. Comme si c'était là. Au secret de ces chairs osseuses, sous une chemise un peu large, que survivait le mystère de toutes les respirations de l'univers."
Maison Onyx

Catalyseur: Eclat de Trou Noir dans le coeur
Pouvoir: Mage noir illuminariste
Statut: Peintre régicide

Messagepar Valériane B. Kravt » 26 Juin 2017, 16:49

Maaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiis après je vais être toute rouge, et me rouler sur le dos en poussant d'indécents ronronnements !

C'est, un RP écrit à l'instinct, sans trop savoir où aller. Vraiment venu du coeur, juste, c'était là, fallait que ça sorte :heart:
Image
Maison Onyx

Messagepar Esther » 29 Juin 2017, 20:03

Raphaël Della Rocastre : BOUM ! Il est beau, Raphaël. Adorable dans sa grande timidité qui rend le personnage si attachant. La gêne du début du sujet, de la réponse. Et cette façon de se redresser, de retrouver de sa stature alors qu'il retrouve son assurance. J'aime ce lien entre l'état d'esprit et comment il se répercute sur le corps. Puis, cette façon d'y associer le nom. Pas besoin d'être de la branche régnante des Neuf pour avoir quelque chose de noble. J'aime vraiment beaucoup. :heart:

"Plus Raphaël parlait, et plus il oubliait d'être timide, comme par magie sa grande taille se redressa, et ce manteau qui soulignait la largeur de sa silhouette, lui rendit brusquement son port de Prince. Pas le plus grand des princes bien entendu, nombreux étaient ceux bien mieux nés que les Della Rocastre, mais quelque chose oui, de droit, de noble, de l'assurance, et dans ses yeux pourtant sombres, ce pétillement de bienveillance qui donnait envie de le croire sur parole ou du moins de l'écouter."
Image
Maison Amethyste

Messagepar Esther » 27 Juil 2017, 16:49

Dramira Erenesis : More than a game La majesté de Dramira et la puissance qu'elle dégage, dans cette réponse, mises à part. C'est la description de la chimère que notre matriarche Saphir chevauche, qui m'a bluffée. C'est parlant. Réel. Ca me trouble un peu, aussi, de lire une description si juste, qui permet de se figurer la créature dès la première lecture. Puis ! L'ennui que la bête ressent, en écho à sa maîtresse. Son attitude. Je trouve ça particulier, et ça ne rend la chimère que plus saisissante. :nyu:

"Le corps d'or, elle n'a rien à envier à celle de la Kravt, si les écailles sont un pelage dru, il protège presque aussi bien le corps musculeux et puissant de la bête. Les pattes imposantes se terminent par des griffes profondément enfoncées dans le sol qui prolongent des coussinets bien félins. Le poitrail est ouvert, explosé, le cou s'ancre bas et la crinière est resplendissante de blondeur. La queue se pare peu à peu d'écailles et se termine par une petite tête en V sifflante, dont la morsure est réputée venimeuse et mortelle. Celle-ci s'agite avec nonchalance de gauche à droite, aussi movible que ne le sont les oreilles pointues. Le chanfrein est convexe et se termine sur un museau moustachu. La truffe humide et rosée surplombe une gueule emplie de crocs surprenants, un bâillement étire celle-ci, tout aussi hautaine que sa cavalière, la Chimère semble s'ennuyer de tout son être. En écho, un battement d'ailes lent et paresseux agite les implantations dorsales, juste derrière les jambes de sa cavalière."
Image
Maison Amethyste

Messagepar Dramira Erenesis » 30 Juil 2017, 11:50

Han ! :nyu: Je n'avais pas vu !

Merci Esther ! :pinkheart:

J'avais envie que chacun se créée son monstre, avant de le nommer. Parce qu'une chimère, on sait à quoi ça ressemble, on bloque sur l'idée qu'on a déjà.. et je voulais passer outre ces habitudes, ces images de la mythologie qui existent. Et permettre à chacun d'avoir SA chimère, malgré ce nom générique.
Alors merci jolie Améthyste !
Image
Maison Saphir

Catalyseur: Une boucle d'oreille en os
Pouvoir: Magie ténébreuse - Nécromancie
Statut: Matriarche Saphir - Directrice du Lierre Azur

Messagepar Hans » 31 Juil 2017, 23:57

En chair et en sang PV Matthias Portée par la lecture, je m'attendais à tout sauf à ça pour canaliser Hans après son regain de haine vis à vis de Matthias. Je vous laisse admirer le doux contraste.

"Je me glissai derrière elle, et frappai, juste sous le sein gauche, droit au cœur.

Il y eut cet instant d’ultime lucidité, entre elle et moi, ce temps qui s’arrêta, se forlongea, dans un silence assourdissant. Le scalpel avait bel et bien perforé ses chairs, une fois de plus, dans ce qu’il savait faire de mieux, et s’était fiché au sein de sa poitrine. Nous nous immobilisâmes, l’un contre l’autre, dégoulinant de sang. Elle, à moitié dénudée ; moi, la tenant entre mes bras, tout contre moi, dans son dos. Mais ce n’était pas quelque scène d’amour ou un portrait plein de volupté ou de sensualité qui s’y dégageait, non, et pour cause. Je devinais mon air dur, collé contre son oreille afin d’éviter un coup de tête en arrière qui m’eût pulvérisé le visage à mon tour. Mon poing, aplati sous son galbe, s’agrippait autour du manche de l’arme, laquelle avait perforé sans le traverser le cœur de la jeune femme. Et ma senestre, elle, s’était emparée du cou de Hans, et mes doigts mordaient dans ses chairs, manquant de lui pulvériser la trachée. "
Hans

Messagepar Valériane B. Kravt » 12 Aoû 2017, 18:47

Esther : More than a game Juste parce que j'aime cette façon d'écrire pour Esther et en quelques lignes de renforcer l'aura de Boréas. Par petites touches, ce prédéfini pas encore joué, se construit pourtant et l'on a l'impression de le connaître déjà. Quelque chose de cinématographique. De scénique. Silhouette austère fondue dans la nuit.

"Et Boreas qui ne disait rien, en véritable arbitre silencieux. Avec cette pluie et ces nuages noirs, il était bien difficile de discerner son visage encapuchonné, surtout avec la manie qu'il avait de se poster hors des faisceaux des projecteurs. N'était visible que ce sifflet aux nervures dorées qu'il portait autour du cou, avec lequel il avait sifflé le coup d'envoi."
Image
Maison Onyx

Messagepar Esther » 13 Aoû 2017, 12:06

C'est parce que Boreas me fascine, me hante ! J'adore parler de lui. :nyu:

Merciiiii ! Ca me touche, beaucoup, beaucoup. :you:
Image
Maison Amethyste

Messagepar Ourcän de Wilenos » 19 Sep 2017, 20:03

Judex Venturus : The forces of the gravity Parce qu'à chaque fois, je découvre Judex. Que la relation avance, toujours avec un naturel qui fait chaud au cœur. Pour une histoire formidable qui est partit d'un rien, les mots me touchent encore beaucoup. Ce personnage est trop attachant, on ne peut que l'aimer. Et je l'aime toujours d'avantage à chaque rp. Parce qu'il a de la profondeur.

"Il entendait l’écho de toutes les fois où on l’avait brisé, où on lui avait fait sentir que s’il ne se retenait pas d’exister, toute personne normalement constituée chercherait à le détruire, ou en tout cas à le fuir. Ce discours de métal aux mâchoires de piège, vestige gravé dans la peau et l’âme de l’assassin, le traversait et venait mordre et blesser Judex, de mille aiguilles douloureuses : j’aurais dû être là plus tôt. J’aurais dû faire quelque chose. J’aurais dû apprendre à mieux parler. Je ne peux rien faire pour toi, au point que tu reprends envers moi la même stratégie que t’ont imposée les autres… je n’arrive pas à dépasser la peur qu’ils t’ont apprise, à parler plus haut que leurs voix fantômes."

"Ses yeux brillants se remplirent de larmes d’émotion à son tour : la maison. Ils avaient une maison à eux. Putain, ils avaient des connards de voisins et un facteur et un chemin familier pour aller faire les courses, et ça ne les avait pas fait disparaître comme une erreur dans le continuum espace-temps ! Ils avaient une cheminée devant laquelle passer les soirées froides, et un bout de jardin où prendre le soleil… Tout ça n’était que matériel, mais il le sentait résonner dans un vaste palais intérieur, doré comme les flammes du foyer et rutilant comme des massifs de fleurs à l’infini, qu’ils partageaient de même, dans une autre dimension invisible. Tout ça n’était qu’un symptôme anodin d’un trouble beaucoup plus profond."
Maison Onyx

Catalyseur: Boucles d'oreilles en forme de croissant de lune
Pouvoir: Chuchoteur / Magie ténébreuse
Statut: Maître espion, expert en poison.

Messagepar Salazar » 28 Sep 2017, 13:35

Esther & Rahan : La Danse des Ombres Et je cite le duo, parce qu'il le vaut bien. Parce que comme l'annonce le titre, ce rp est une danse, à la fois lourde, étourdissante, et pleine de poésie. Il n'y a qu'à lire pour vivre, voir, ressentir, comme si on était là, juste derrière les deux personnages. Et puis ce côté un peu mélancolique, l'ambiance qui colle à la peau, qui humidifie les yeux, un peu. Le gout du danger. Proche. Mais encore invisible. C'est froid. Mystérieux. Inquiétant. Envoûtant.

"Des reflets silencieux, tapis dans sa conscience déchue. Une ombre qui passe devant son regard, fugace. Ce regard si lointain, détaché de cette véritable Ville, qui en vois les abysses de néant. Au plus profond de ces entrailles. Et il se résigne, à sa volonté. Traverse le porche qui l'abrite des lueurs lunaires et bientôt, pénètre dans l'académie. Ses longs couloirs à perte de vues, ses pas résonnant dans l'enceinte."

"Tantôt humaine, tantôt animale, paraissait-elle sous la découpe de l'orage. Son ombre canine se dessinait sur les murs qu'elle longeaient. Ils suintaient la confiance, transpiraient la suffisance des générations d'étudiants. La tête haute, malgré ce qu'elle était, ou n'était pas. Et ce n'étaient pas ses bottes couvertes de boue séchée qui pouvaient entacher sa posture.

– Nous ne devrions pas être ici, j'espère que vous le savez."
Image
Administrateur du site

Catalyseur: Une main momifiée
Pouvoir: Affinitié avec les serpents
Statut: En neuvième année à l'Académie/Assassin

Messagepar Dolores Ashfield » 03 Oct 2017, 20:14

Andreas SËYLIS : Fiche (refonte) La fiche a été refondue. Mais la magie de tes mots demeure identique. Ce mélange soigné de sensualité et d'onirisme. De très belles descriptions qui en quelques paragraphes (parfois dérangeants) font revivre la Perle. Toute d'orgie chamaniques aux clairs de lune. L'image hante. De ces corps que l'on imagine beaux mais blêmes, froids et translucides, en pleine étreinte.

"La civilisation perdue dans le torrent de la passion, les hommes et femmes s’embrassent, se caressent et s’enlacent. Rencontre des chairs et des plaisirs. Les corps glissent. Les hanches se déchaînent. Les gémissements se transforment en des cris inhumains. Leur nudité comme seule parure, les bûchers incandescents révèlent la blancheur immaculée de leur peau. Statues d’albâtres mues par leurs passions et leurs envies. Leur nom est inscrit dans leur peau, à même leur chair. Sëylis."
Image
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
Maison Émeraude

Catalyseur: Son Safeword
Pouvoir: Femme fontaine
Statut: Héritière déchue, modèle.

Messagepar Andreas Sëylis » 03 Oct 2017, 23:43

Oh merci Doll :nyu:

J'aimais l'idée d'une nuit sauvage pour cette famille mythique, pour accentuer les contrastes et s'écarter un peu de leur coté éthéré.
Image
Maison Perle

Catalyseur: Tatouage des Brumes
Pouvoir: Magie des Brumes - Possédé
Statut: Étudiant à l'Académie

Retourner vers Les Légendes du Clan