En chair et en sang PV Matthias Portée par la lecture, je m'attendais à tout sauf à ça pour canaliser Hans après son regain de haine vis à vis de Matthias. Je vous laisse admirer le doux contraste. "Je me glissai derrière elle, et frappai, juste sous le sein gauche, droit au cœur.
Il y eut cet instant d’ultime lucidité, entre elle et moi, ce temps qui s’arrêta, se forlongea, dans un silence assourdissant. Le scalpel avait bel et bien perforé ses chairs, une fois de plus, dans ce qu’il savait faire de mieux, et s’était fiché au sein de sa poitrine. Nous nous immobilisâmes, l’un contre l’autre, dégoulinant de sang. Elle, à moitié dénudée ; moi, la tenant entre mes bras, tout contre moi, dans son dos. Mais ce n’était pas quelque scène d’amour ou un portrait plein de volupté ou de sensualité qui s’y dégageait, non, et pour cause. Je devinais mon air dur, collé contre son oreille afin d’éviter un coup de tête en arrière qui m’eût pulvérisé le visage à mon tour. Mon poing, aplati sous son galbe, s’agrippait autour du manche de l’arme, laquelle avait perforé sans le traverser le cœur de la jeune femme. Et ma senestre, elle, s’était emparée du cou de Hans, et mes doigts mordaient dans ses chairs, manquant de lui pulvériser la trachée. "