Page 1 sur 1

Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 28 juil. 2019, 16:02
par Katyusha
Bonjour à toutes et tous,

Cela faisait longtemps. Cette fois ci ce n'est pas une mauvaise blague. Clan-Kravt c'est terminé. Mais – parce qu'autrement nous ne serions pas là – il renaît de ses cendres et réouvre sous l’appellation des Matins de la Neva. Ce n'est plus le même forum, plus le même contexte, mais les Matins de la Neva s'inscrit dans la continuité de ce qui avait été fait sur C.K.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la fermeture de C.K. Les raisons sont pour la plupart du registre personnel. Entre autres choses : une perte de motivation, la difficulté à secouer un contexte devenu beaucoup trop complexe, mais aussi le fait de grandir (devenir vieille) et d'avoir d'autres envies d'écriture et d'autres obsessions. Pour les anciens le thème de la Russie a toujours été sous jacent à Clan-Kravt et c'était logique qu'à un moment ou un autre il en vienne à s'imposer et à remplacer celui de la Ville Sans Nom.

Saint-Petersbourg et des Vampires. Les Matins de la Neva est beaucoup plus proche de nous. Beaucoup plus simple aussi. Je ne voulais plus de structures hiérarchiques entre les personnages et me débarrasser du fardeau des familles des Neuf éternellement incomplètes et dont les rôles majeurs ne pouvaient pas tous être assumés. Sur les Matins de la Neva il n'y plus de personnages puissants (bye bye Dragon Girl), tout le monde est égal et l'important ce sont les liens, les relations et les histoires qui en découlent.

Le forum est fonctionnel a défaut d'être complet dans sa refonte. Que ce soit en terme de codage, d'organisation et de design beaucoup de choses ont été reprises afin de favoriser une expérience plus fluide et plus épurée. Pour le moment la chatbox a été retirée. A voir si il est nécessaire de la remettre. De même nous basculons sur des avatars uniquement photographiques afin de se mettre à la page des tendances actuelles. Pour le reste nous conservons la même philosophie de jeu. Pas de censure (+18ans), pas de publicité intrusives, simplicité des différentes fiches, et bien entendu mise en avant des joueurs que ce soit au travers des validations,des tests Rps, des mises en avant en PA, des citations en or, ou tout simplement de la simplicité à se faire des scénarios, des double comptes et l'absence d'exigence d'investissement.

Il reste beaucoup, beaucoup à refaire pour que ce soit pleinement terminé. Le forum est parfaitement jouable en l'état. Il manque les sous forums, le règlement, et pleins de petites coquilles camouflées ici et là. Ca viendra petit à petit et je posterais à la suite les différentes avancées.

Que les choses soient claires l'ancien contexte de C.K n'est lié d'aucune manière aux Matins de la Neva. Mais nous allons laisser la possibilité de conserver vos anciens comptes, vos compteurs de messages et votre ancienneté. Sur demande (envoyez moi un MP avec un pseudo plus russe / raccord au nouveau contexte) je changerais votre pseudo et vous pourrez ainsi recréer un personnage tout neuf.

Exemple : Kaprice Ashfield est devenue Katyusha. Un nouveau personnage, une nouvelle fiche à faire mais un ancien compte de joueuse. Je garde ainsi mon top compteur de messages et surtout l'accès à mes anciens sujets qui sont tous archivés et seulement accessibles aux comptes de la période C.K. Les nouveaux joueurs, ne verront pas cette partie des archives qui contient les 100 000 et quelques messages de l'avant.

Pour ceux qui souhaitent partir vous avez une semaine pour récupérer vos anciens messages ensuite les comptes qui n'auront pas fait la demande de changement de pseudo seront supprimés. Donc jusqu'à dimanche prochain, il vous suffit de cliquer sur votre pseudo, d'afficher votre profil, et de faire rechercher les messages de l'utilisateur pour vous balader facilement dans les archives. Vacances obligent, sur demande par MP, je peux retarder la suppression d'un compte le temps que vous reveniez face à un ordinateur.

Une intrigue libre ouverte à tous à été lancée afin de patienter et que ceux qui sont intéressés puissent tester sans contrainte ni attendre le nouveau décor. Pour le reste vous pouvez poser toutes vos questions à la suite de ce message. Sachez simplement que je n'ai pas envie de discuter de la fermeture de C.K. Il fallait prendre une décision. Ni bonne, ni mauvaise. Les Matins de la Neva étant un projet qui me hante depuis des siècles et qui j'en suis sure : quoique déroutant et nouveau a un énorme potentiel. Laissez vous une chance. Lisez, parcourez le contexte, et puis demandez nous !

Bon dimanche à tout le monde !

Et de bonnes vacances aux chanceux.

Kap.

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 28 juil. 2019, 18:17
par Katyusha
Pour répondre à une question qui m'a été posée par MP et parce que ça permet de donner des détails au sujet du contexte :
Je me demandais si, du coup, je pouvais conserver la particularité d'albinisme pour Miroslava, parce qu'étant donné que les vampires sont sensés être discrets, ça la rend un peu voyante.
Oui c'est possible. On peut voir ça comme une conséquence du "vampirisme" de Miroslava. Tout en gardant en tête que nous jouons dans une Saint-Petersbourg contemporaine et que ces particularités peuvent aux yeux des mortels "déchirer le voile". Ce n'est pas courant voir surnaturel.

Comprendre les interpeller ce qui serait dangereux pour la discrétion de l'espèce. Donc à ta personnage de prendre ses responsabilités (sortir la tête couverte, une écharpe remontée, ou ne fréquenter que des gens qui savent déjà pour les Vampires...).

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 29 juil. 2019, 19:06
par Katyusha
En très gros ce serait un chasseur de vampires d'une quarantaine d'années qui appâterait ses proies par Vampire Kontakte.
C'est possible oui. On peut imaginer un agent du FSB (services secrets Russes) ; ou un humain classique qui pour une raison ou une autre désire se venger. Faut juste justifier le pourquoi du comment, il en est venu à chasser le Vamp' et à avoir connaissance de leur existence.
Comment et quand est-ce que les vampires se sont déclarés au monde ? Est-ce qu'ils le gouvernent ?
:affraid: Les Vampires ne se sont jamais déclarés au monde. Voir l'article sur le Voile. Le secret de l'existence des vampires. Ne pas se révéler aux mortels, ne pas interférer avec l'histoire du monde est un commandement sacré pour les vampires.
Est-c'est possible de faire une "protégée" d'un clan vampire ? Potentiellement une jeune prostituée russe.
Oui c'est possible. Voir Tatiana qui est un exemple de prostituée au service des vampires. Par contre pas protégée par un clan tout entier. Les clans sont juste des vampires qui partagent une même vision du monde. En aucun cas des structures hiérarchiques et homogènes. Donc ta personnage peut être protégée d'un vampire (voir être sa dévot ?) mais pas de tout un clan.

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 02 août 2019, 22:16
par Katyusha
Je l'ai dit dans le flood. Mais je le répète ici.

Le forum sera vraiment ouvert au jeu Dimanche. (donc les accès aux zones RP). Parce que j'ai pas eu le temps de faire l'ensemble des sous forums donc c'est pas très cool pour vous d'être validés pour évoluer dans une ville vide :affraid:

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 04 août 2019, 18:26
par Katyusha
ensuite les comptes qui n'auront pas fait la demande de changement de pseudo seront supprimés.
Changement de programme. Honnêtement cela m'a tourné en tête toute la semaine. A la base je voulais supprimer les comptes non refondus afin d'éviter les confusions pour les nouveaux joueurs (qui pourraient ne pas comprendre pourquoi il y a des automates et des sorciers). Mais ça me fait trop de peine. Parce que ça reste des morceaux d'histoire. Donc. Tant que j'ai de la place sur ma base de donnée (là où se stocke tout le fofo), je garde tout ad vitam ! Comptes refondus ou pas. Puis ça évite de rajouter une pression inutile de temps.

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 11 août 2019, 15:29
par Nikolaï Voronov
Salut les filles :)
Heureuse de vous revoir !
J'ai eu peur un moment, j'ai cru que c'était un "plagiat" de votre forum, mais j'ai bien reconnu votre griffe !
Voilà donc, je reviens vers vous o/
Ce contexte me plaît bien et je suis tombée sur votre Nikolaï Voronov et du coup, je me demandais si vous pouviez me modifier le pseudo afin que je puisse créer sa fiche ?
Merci les filles :)
Au plaisir de vous rejoindre de nouveau !

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 11 août 2019, 15:47
par Katyusha
Au plaisir de te lire à nouveau !

C'est modifié pour le pseudo !

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 11 août 2019, 15:53
par Nikolaï Voronov
Merci Katyusha :*
J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer de nouveau avec vous !

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 11 août 2019, 15:54
par Katyusha
Les fiches sont moins longues !

Devrait aller vite ;)

Le seul truc long...c'est d'attendre que je me dégage du temps pour vous valider :pur:

Mais ça c'est pas nouveau :face:

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 11 août 2019, 16:01
par Nikolaï Voronov
Héhé ! Je serai être patiente :)
Puis comme ça, ça me laisse le temps de peaufiner ma fiche :p

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 17 août 2019, 01:13
par Katyusha
Yop les petits chats :danse: !

Si vous cliquez sur mon avatar vous verrez que j'ai modifié les profils. M'a pris trois plombes mais normalement ça marche. Moins d'informations que sur l'ancienne version. Mais une plus grande mise en avant des profils virtuels de vos personnages sur V.Kontakte. Questions ? Bugs ? Je suis là ! Pour modifier votre profil : c'est comme pour se déconnecter..mais vous cliquez sur...profil ! (et il y a des codes à respecter ! Mais tout est super bien expliqué !)

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 04 sept. 2019, 19:50
par Katyusha
Un peu de codage, j'ai refait la page des inscriptions :
ucp.php?mode=register

:rabbit:

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 04 sept. 2019, 22:15
par Katyusha
Normalement ? Le problème qui n'affichait pas les messages RP lorsqu'on utilisait le bouton "afficher les nouveaux messages" (a droite de votre petit avatar circulaire dans votre barre de connexion) est réglé. Je vous laisse me faire des retours si ça marche pas.

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 18 sept. 2019, 21:11
par Katyusha
Sur les idées géniales de Elena et de Aleksandra j'ai ouvert un sous forum [RP] pour tout ce qui se passe sur le réseau social Vampire Kontakte !

(Elena je n'avais pas oublié ton MP :pur: Et Aleksandra j'en ai profité pour déplacer notre sujet).

Vous pouvez en user, en abuser !

viewforum.php?f=21

Re: Ouverture des Matins de la Neva

Publié : 06 oct. 2019, 22:17
par Katyusha
Techniquement ça vous concerne pas puisque vous êtes déjà ici :pur:

Mais !

J'ai remis à jour la fiche de Pub Et pitaiiin de merde, faisait longtemps que j'avais pas codé et ça m'a pris trois plombes. Du coup j'ai pas eu le temps de trop écrire ce weekend.

Me reste plus qu'à remettre à jour la section partenaires qui prend la poussière depuis...depuis...des siècles.

* raye une ligne de plus sur la liste des trucs à faire *