Pioup !

Je remettrais une CB demain dans la soirée. Ca manque de pouvoir parler et répondre en direct aux questions.

Autrement pour info ! Je reprend le taff demain ; pour ça qu'on a pressé la (ré)ouverture. Du coup soyez pas surpris si les réponses, changements de pseudos arrivent plutôt dans la soirée.

Et ça fait du bien de pouvoir reflooder !
Mais même si Kap a écrit le texte de réouverture en ne parlant que d'elle, et que c'est la mieux placée pour répondre à toutes vos questions ; Vhaal est encore capable de changer un pseudo si c'est tout ce que vous demandez. :na:
:na: toi tu dois RP ! Pour ça que je voulais t'épargner du taff !

(et ceux qui demandent les Topsites sont pas encore remis à jour avec la nouvelle description du forum ; donc pas la peine de voter :uhu: )
:pur:

Normalement c'est bon pour le flood :P

Apparemment il y avait les mauvaises permissions et personne ne pouvait poster.

Mais ça devrait être mieux.
*Saute partout et fait des bisous à Katyusha et Vlada*

Trop contente de vous voir et de pouvoir reposter ici !
--
Entre les loups cruels, j'erre parmi la plaine. Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine, d'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.
Enfiiiiiiiin. Moi qui essayais de poster avec mes autres comptes depuis tout à l'heure :sad: Et tellement, comme les copines du dessus, ça fait grave plaisir d'être revenu et de retrouver notre duo infernale d'@dmin :pur: Une phrase qui m'a percuté dans le contexte "Les Matins de la Neva, c'est la nostalgie d'un amour perdu." C'est exactement l'effet de C.K, la nostalgie d'avoir laissé quelque chose et de démarrer une nouvelle page en repensant à tous ces souvenirs délaissés sur le forum.

Au début, je pensais que j'allais être rebuté par le fait que le contexte ait changé, que tout se passe autrement, différemment, mais y'a cette ambiance qui reste toujours la même et donne l'envie d'écrire à nouveau entre les lignes de ce forum.

Tout ça pour dire que, les matins de la Neva, ça vas envoyer du lourd :pinkheart:
Image

In The Dead Of The Night, I Am Guided By Light.
En tout cas, c'est choupi de vous voir emballés. Que certains se soient entêtés à se connecter alors que le forum était fermé ; et plus encore vous qui avez déjà demandé à ce que votre pseudo soit changé, ou à avoir déjà créer un nouveau personnage !

C'est chouette. :heart:
Au début, je pensais que j'allais être rebuté par le fait que le contexte ait changé,
C'est un mal pour un bien. Oui le contexte a changé. Mais il est surtout plus simple. Et avec Vlada on avait plus le temps de gérer Neuf familles et une hiérarchie complexe. C'est vraiment pour nous une façon de remettre les joueurs au centre des intrigues. Le forum est ce que vous allez en faire.

Et puis Saint-Petersbourg c'est plus facile à appréhender pour des nouveaux. Même de loin ça parle à tout le monde. Mais les ambiances restent les même. Moins violentes. Moins extrêmes. Plus mélancoliques. Plus romantiques aussi.
Je connais plus de clichés que de trucs vrais sur la Russie perso j'espère que ça vous abimera pas les yeux :mrgreen:
--
Entre les loups cruels, j'erre parmi la plaine. Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine, d'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.
Je suis tellement à fond que les vampires ça me parait réel ahah.

Faut que je trouve comment écrire ma fiche :zen:
J'ai les idées, manque plus qu'à trouver comment les poser à l'écrit !
--
Elena Ioutilov a écrit :
29 juil. 2019, 19:45
Je suis tellement à fond que les vampires ça me parait réel ahah.

Faut que je trouve comment écrire ma fiche :zen:
J'ai les idées, manque plus qu'à trouver comment les poser à l'écrit !
Un petit café, une clope et ça repart ? 8-)

Hâte de lire ta fichette :gni:
Image

In The Dead Of The Night, I Am Guided By Light.
J'ai des questiiiiions :mrgreen:

Alors !

Est-ce qu'on peut prendre en photo les vampires ?
Est-ce qu'ils apparaissent dans les miroirs ?
Est-ce que l'argent leur fait très très mal ?
C'est vrai qu'ils brillent au soleil ? xD Avant de cramer du coup ?
Ils crament au moins ?
Est-ce qu'ils existent au niveau du registre civil ? Bon avec de fausses dates de naissance pour certains bien sûr ?
Est-ce qu'ils ont les sens sur-développés ?

Je crois que c'est tout pour le moment.
--
"Est-ce qu'on peut prendre en photo les vampires ?"

Oui ! Les Svetchis sont par exemple particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Aiment à se montrer.

"Est-ce qu'ils apparaissent dans les miroirs ?"

Oui ! En tant que joueuse j'ai toujours eu du mal à m'imaginer vivre sans pouvoir euh...apparaître dans un miroir :P

"Est-ce que l'argent leur fait très très mal ?"

C'est comme vous voulez. Une balle classique dans la tête ou le coeur suffit généralement à les détruire. Les vampires sont plus rapides, vifs, résistants que les humains. Mais ils ont quand même besoin d'un coeur, d'un cerveau, de respirer... Faut les voir comme des humains ++ qui ont évolué pour devenir des prédateurs. Imaginez un tigre. C'est fort, ça peut prendre des coups, c'est dressé pour bouffer de la chair humaine. Mais ça reste tout ce qu'il y a de plus mortel. Je voulais vraiment que les vampires gardent des faiblesses cohérentes. Ce qui explique aussi leur attachement au voile. Ils savent très bien que dans le monde moderne s'ils donnaient pretexte au gouvernement russe, ils se feraient exterminer. Donc ils rasent les murs. Il y a une toute petite allusion qui dit que sous l'URSS la plupart des vampires se sont faits discrets et beaucoup ont passé du temps au goulag.

"C'est vrai qu'ils brillent au soleil ? xD Avant de cramer du coup ?
Ils crament au moins ?"

Ils crament. La seule exception étant le soleil de minuit des nuits blanches de Saint-Petersbourg.

"Est-ce qu'ils existent au niveau du registre civil ? Bon avec de fausses dates de naissance pour certains bien sûr ?"

Ils ont leurs identités humaines. "Oubliez les vampires de carnaval avec les cercueils, les pieux, et l'ail. Les Vampires des Matins de la Neva sont bien dans leur époque. En 2019 ils ont des comptes Instagram, des smartphones et doivent payer des factures comme tout le monde. En fait la plupart des problématiques qu'ils rencontrent sont celles de la société russe contemporaine. Avec sa corruption latente, son administration lourde, son chômage croissant et son capitalisme effréné qui creuse les inégalités." Les plus vieux doivent magouiller leurs papiers. Se faire passer pour leurs enfants et propre descendants. Les services secrets Russes connaissent les vampires et les surveillent du coin de l'oeil. "A Moscou les Vampires sont considérés comme des indésirables. Le pouvoir central du Kremlin s'en méfie et les services secrets du FSB ont pour tâche de les traquer, de les espionner et de les ficher. Malheur aux vampires qui se sont approchés clandestinement du Kremlin. L'Etat n'est pas tendre avec eux et s'arrange pour les faire vite disparaître. " Mais comme ils n'existent pas officiellement mieux vaut éviter de se présenter au Consulat pour faire renouveler un passeport périmé depuis un siècle. Ce serait considéré comme une déchirure du voile. Le petit fonctionnaire local ne connait pas les vampires. Par contre le ministre oui, sait que ça existe.

"Est-ce qu'ils ont les sens sur-développés ?"

Ce sont des prédateurs. J'imagine vraiment les vampires comme des tigres sous forme humaine. Plus d'odorat, meilleure vision, capable à l'ouïe de repérer un battement de coeur, plus rapides, des réflexes plus développés. Ils chassent l'humain. Donc ils ont forcément évolué dans le but d'être plus adaptés.

Ca répond à vos questions :pur: ?
Et pour compléter la question sur l'etat civil. On ne née pas vampire on le devient. Donc le vampire garde au début son ancienne identité (mortelle), ses anciens papiers. Ensuite il se débrouille quand ça devient tendu à justifier :P
Je pensais aux vieux vampires pour cette question. S'ils sont un brin doués ils doivent être pas mal riche !
--
Oui ! En particulier pour les oligarques. Mais pour les autres, ils sont soumis comme les humains aux fluctuations de l'histoire. Un riche vampire sous l'époque des Tsars s'il n'a pas été assez malin peut très bien avoir vu ses domaines, terres, paysans, bijoux être saisis par la Révolution. Idem pour un vampire qui aurait fait fortune sous le communisme. A la chute de l'URSS le pays a été littéralement découpé en morceaux. Ca dépend vraiment des caractères :danse:
Oh chouette merci Katyusha ! :kiss:
--
Tu regardes quoi sur netflix en ce moment ? :mrgreen:
--