Re: Vos derniers films et séries

Après des mois de blocage psychologique, je regarde enfin la troisième saison d'Hannibal.

J'hésite entre la fascination, le traumatisme ou la jouissance du huitième art.

J'ai lu tous les livres de Thomas Harris et j'ai visionné toutes les adaptations. Si « Dragon Rouge » avait été le film le plus décevant pour moi, j'adore la série Hannibal et cela, malgré les éléments volés des autres livres qui concernent plutôt Clarice que Will.

Tout de même. Wow. Quoi. J'ai envie de me rouler en boule.
Image

J'avoue que ça reste une oeuvre particulièrement percutante, visuellement à la fois impeccable, très travaillée et extrêmement déviante de violences autant que de contrôle. Incroyable de pouvoir endurer ou connaitre ou exister ainsi sans l'aliénation. C'est tout à ait fascinant et d'une terrible noirceur aussi. Une joaillerie de la monstruosité mais construite avec tellement d'intelligence que même les personnages secondaires sont complexes !

Personnellement, je tranche pour l'adoration malsaine :pur: .

Mon Roi.

Ce film, ce film !

C'est vibrant, parlant. Parfois quelques longueurs, des silences gênants, mais un joli film aux flash-backs rythmés. Un côté mal à l'aise aussi, d'être autant dans l'intimité d'un couple qui se déchire. Pourtant, ça parle, parfois ça paraît authentique, véritable. Comme s'il n'y avait plus d'acteurs, plus de film, mais juste un homme et une femme qui s'aiment. Qui se blessent.

Et moi qui n'est pas, à la base, une grande fan de Cassel sauf pour sa belle gueule... Là, je l'ai trouvé vibrant. Vivant. Parfait dans la peau du salaud qu'on aime, qu'on ne peut quitter même s'il nous fait mal. Qu'on ne peut jamais vraiment oublier.

Juste la frustration de la fin. L'énorme frustration, même ! Mais j'ai adoré. :heart:
Répondre