Re: Vos derniers films et séries

#331
Better Call Saul, on ne m'en a dit que du bien. Elle est sur ma liste et tout... quand j'aurais enfin terminé Breaking Bad !

Pour Altered Carbon. J'ai regardé le premier épisode. Et je suis toujours aussi indécise. Autant j'aime bien le principe de nouveau corps pour survivre, mais tout le côté futuriste n'est pas assez poussé à mon goût. Faudra voir avec le deuxième épisode, peut-être le troisième, pour me faire vraiment un avis. :question:

Et du coup, j'ai regardé Baby Driver. La BO est sympa, les courses folles en voiture aussi. Et... et c'est tout. A mon goût. Pas été emballée par l'acteur principal, ni par toute cette histoire d'amour. Mais ça a au moins le mérite d'occuper pendant presque deux heures. Puis y'a Don Draper dedans, et même Flea qui fait une brève apparition ! :danse:

Re: Vos derniers films et séries

#338
J'ai vu La Forme de l'Eau hier !

Et c'est... c'est... wahou ! J'ai adoré ! :nyu:

Pas eu l'impression que le film durait plus de deux heures. Puis je sais pas. Il est joli. La personnage principale est muette, mais ça n'alourdit pas le film, ça ne tourne pas autour de ça. Oui on la voit signer, mais ça devient secondaire, juste un détail. Donc forcément, c'est plus un jeu de regard, d'expression du visage, et ça suffit amplement à comprendre ce qu'il se passe !

Puis, puis ! Le méchant est juste. Géant. De ces personnages qu'on déteste à l'instant où on le voit pour la première fois. Qu'on continue de ne pas supporter tout le long du film. De ceux qu'on adoooore haïr parce qu'ils sont constants, font tout pour être détestés et détestables !

Un film qui vaut le coup d'être vu. De se déplacer au ciné. :heart:

Re: Vos derniers films et séries

#340
Pour Altered Carbon...
Ca s'inspire du livre Carbone modifié de Richard Morgan. Du cyberpunk en puissance.

Les décors, les bas-quartiers, les bars à putes, les hologrammes, la saleté, la crasse, le sexe, la violence... tout ce qui s'inscrit dans le style du cyberpunk. Même si ça peut paraître plat, au final, n'est-ce pas que ça le cyberpunk ? Du faux ? De la crasse masquée par des jeux de lumière ?
C'est magnifiquement sombre par moments. Même si cela manque sans doute légèrement de ce qui a fait de Blade Runner ce qu'il a été, et ce qu'il est toujours. De la tristesse. Du dépit. De l'abandon des petites classes, de tous.
Il y en a, mais bien trop peu. Il y a bien trop de gentils pour lutter contre les méchants, et bien trop peu de traîtrise, de mensonge et de corruption. De ce délicieux cocktail qui rend tout cela réel à nos yeux.

Des décors à la Blade Runner, sans copie, mais dans le même ton, le cyberpunk veut ça.
Du roulage des mécaniques à la 5ème élément.
Du cul et du sang à la Blood drive.

Le bémol le plus important ? La super-méchante est bien trop... caricaturale.

Le cocktail est bon, et on attend une seconde saison encore meilleure.
Une pointe de Sin City à la Eva Green serait le plus parfait.

Ce qui pour beaucoup a été un gros mauvais point, c'est le côté réaliste des rues, et des gens. J'ai trouvé que cela s'intégrait justement au mieux, disons que voir du futuriste comme dans le 5ème élément c'est bien, mais se dire que demain ce sera comme ça, comme Altered Carbon avec la même politique (ou presque), le même système, et les mêmes interrogations idiotes quotidiennes alors que tout se joue plus haut... c'est vrai.
Quant au jeu d'acteur...le livre veut un type qui roule des mécaniques, un Ken dans Barbie. Et c'est ce qui se rapproche énormément de Blood Drive, et ma parole, si on sait apprécier le trop. Oui, le trop de tout, allez faire un tour du côté de Blood Drive. Un cocktail explosif.
« Souviens-toi de cette fleur sur l'béton. » G.
Image

Re: Vos derniers films et séries

#343
Je viens tout juste de terminer le film "Polisse".

C'est choquant. Troublant. Dérangeant.

C'est un film qui s'apparente à un documentaire, basé sur des faits réels de la Brigade de protection des Mineurs. On y voit tout ce qui le quotidien de ses personnes qui se battent tous les jours pour assurer la défense des enfants, que chaque geste est important, mais n'a aucun impacte sur le monde au final. On gratte une couche de crasse, mais il y en a toujours plus en dessous. Ils sont prêt à tout pour aider, et parfois, c'est impossible. Une lutte ou ne sort pas gagnant à tout les coups.
Savoir que le pire existe mais qu'il faut faire avec.

C'est corrosif, on voit l'investissement personnel, que le combat mené chaque jour de boulot a un impact sur leurs vies personnel; ils ont tous leurs propres problèmes de vie quotidienne qui se rajoute. Cela donne la chair de poule quand on entend les témoignages des enfants, de l’inconscience ou la dureté de certaines choses faites. De ce dire que, la dehors, tout les jours, c'est ce qui se passe. C'est réel. Ce n'est pas de la fiction. L'impact de la sexualité de plus en plus jeune, de cette non-information sur le principe de dignité, de respect de soi-même.

Franchement, ce fut une claque, jusqu'à la dernière seconde de film.

Je le recommande vivement.
Image

For you, i try.
For you, i imagine.
For you, i can.

Re: Vos derniers films et séries

#351
Je viens de terminer Peaky blinders perso' ! C'était tellement bien ! :nyu: Surtout la dernière saison avec Adrien Brody et Aidan Gillen qui ont fait leur apparition ! :bave:
Je loue la danse car elle libère l’homme de la lourdeur des choses.
Je loue la danse qui demande tout, favorise clarté de l’esprit et élève l’âme.

Image

Re: Vos derniers films et séries

#352
J'ai terminé aussi Clio ! Tout frais d'hier ! Et même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au tout début de la série, avec des personnages que j'ai détesté (coucou Grace !), d'autres que je n'arrive toujours pas à cerner ; j'ai beaucoup aimé.

Sinon j'ai vu Seven Sisters. Le film est vraiment bien (Noomi Rapace est juste... wahou !), même si la fin est prévisible. Devinable, du moins. On était à la moitié du film que j'avais déjà tout deviné de l'intrigue et de comment ça allait se terminer. Mais ça n'enlève rien au film, à son côté vraisemblable avec la surpopulation et la Terre épuisée. Ca vaut le coup de le voir !

Et dans le registre beau et triste. Un peu poétique, je trouve. Mélancolique surtout. Call me by your Name. Une jolie histoire d'amour. Sur fond de BO tendance crève-cœur (la voix de Sojfan Stevens, qui signe certaine des chansons, est juste magique, envoûtante). Un peu difficile d'expliquer pourquoi, mais... le film m'a fait l'effet d'une véritable claque. Deviendra sans aucun doute un de mes films préférés tant il m'a frappée. :heart:

Puis, me suis lancée dans Black Mirror. Enfin. Certains épisodes sont vraiment, vraiment dérangeants. Mettent mal à l'aise tout du long. Mais j'aime bien, et certains épisodes valent le coup !

Et j'ai trouvé le film Tomb Raider naze. Voilà. :na:
Image

Re: Vos derniers films et séries

#353
Etant en pleine période "Horror Comedy", j'ai enchainé plusieurs films de cette catégorie, plus ou moins sérieux selon le cas mais également certains qui tentaient d'être sérieux sans y parvenir. A noter que je regarde mes films en anglais (sauf le premier de cette liste) puisqu'il n'est pas rare dans ce genre de film que la VF soit affreuse que ça soit de la faute des traducteurs ou des doubleurs.

Le Manoir dont je n'attendais pas vraiment grand chose parce que ... c'est un film français et pour une fois j'ai eu quelque peu tort. Accordons-nous de suite, ça n'est pas un grand film, ni un bon film, il y a un humour qui tente de se rapprocher de l'humour américain mais c'est très mal dosé et franchement lourd par moment. Pourtant j'ai bien rigolé en le regardant ce qui est plus que ce que j'en espérais.
A regarder en fin de soirée après une bouteille de vin et un cerveau presque inopérant.

All Cheerleaders die sur lequel je n'ai pratiquement rien à dire. Je voulais un truc très léger pour rire et en aucun cas pour me faire peur, j'ai eu ce que j'espérais. Ni plus, ni moins. Le film est amusant, sans plus.
A regarder un après-midi pluvieux si vraiment il n'y a rien d'autre en stock.

Buffy the Vampire Slayer et je parle là du film de Joss Wheddon de 1992, celui qui allait ensuite nous donner la série du même titre. En terminant le film une seule et unique pensée me traversait l'esprit "C'est le même mec qui a fait les deux ?". Peut-être que mon avis n'est pas objectif sur celui-là, j'ai toujours adoré la série qui a baigné mon enfance (La trilogie du samedi sur M6 quoi !) alors voilà ... C'est vraiment pas bon.
A ne regarder que si on vous menace de vous planter un pieu dans le coeur.

The Babysitter un film Netflix donc beaucoup de questions avant de le regarder, Netflix étant capable du meilleur comme du pire. J'ai eu peur au début (de la qualité je veux dire) et puis petit à petit j'ai commencé à rire, à m'amuser et soudainement c'était déjà la fin et j'en voulais encore. Ca ne se prend pas au sérieux, ça ne tente pas d'être un grand film, c'est ce que ça promet d'être, un film d'horreur hilarant qui brise plusieurs codes du genre, une vraie petite vague de fraicheur.
A regarder en début de soirée avec un cerveau en forme pour en profiter pleinement.

The Cabin in the Woods est probablement la meilleure comédie d'horreur que j'ai regardé depuis 1997 (Scream). Une comédie d'horreur qui s'assume de bout en bout, qui accepte tous ces défauts et s'en sert pour en être meilleur encore. Servi, en prime par un petit casting acceptable dans lequel on retrouve Chris Hemsworth (Thor), Sigourney Weaver (Alien), Jesse Williams (Markus dans Detroit : Become Human), Anna Hutchison (Laeta dans Spartacus), ce film est une vraie perle de la comédie d'horreur.
A regarder encore et encore sans limite de consommation.

Re: Vos derniers films et séries

#354
Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé Pentagon Papers. J'ai trouvé quelques longueurs dans le film, du coup j'ai un peu décroché à certains moments, mais dans l'ensemble il reste sympathique à voir. Intéressant surtout, pour tout le côté liberté de la presse aux Etats-Unis.

Les Heures Sombres, c'est un peu pareil. J'ai un peu de mal avec les biopics, parce que le personnage est toujours plus ou moins présenté sous un bon angle, les défauts un peu cachés par toutes les prouesses réalisées. Même si pour le coup, c'est équilibré avec les manies insupportables, et le sale caractère de Churchill. Mais toujours intéressant à voir également.

Et plus récemment (genre tout à l'heure :face:), Three Billboards ! Que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. J'adore ces films où le personnage principal est une femme qui ne baisse pas les bras, ne se laisse pas (trop) influencer. Parce que caractère fort. Parce qu'elle n'a pas vingt ans, et qu'elle a son lot de galères. Triste, émouvant. Un coup de cœur pour le duo d'acteurs principaux, en particulier Sam Rockwell qui arrive à rendre son personnage détestable au plus haut point, et malgré tout attachant. :heart:

Re: Vos derniers films et séries

#355
Pour ceux qui ont aimé Incassable et Split !

Et un peu plus tôt dans la journée, j'ai tenté de regarder Red Sparrow. J'ai tenu 45 minutes, et en m'obstinant. J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal. Jennifer Lawrence (que je n'aime pas :mrgreen:) pour jouer une Russe, le côté Guerre Froide qui transparaît pour une intrigue qui se passe de nos jours, l'institution dans laquelle est envoyée l'héroïne qui fait écho à cette période... Je ne sais pas. Ca n'a pas marché pour moi. 45 minutes, et le film n'avait toujours pas pris. 45 minutes avant d'arriver au cœur même de l'intrigue, et encore. J'ai pas eu la foi de m'acharner d'avantage, même pour revoir et redécouvrir Budapest. :na:

Puis il y a ça le mois prochain ! :heart:

Re: Vos derniers films et séries

#356
"In the film, Corto Maltese has been hired by a Chinese revolutionary group to hijack the armored train of the Russian Emperor Czar Nicolas II that is transporting his gold from St. Petersburg to Vladivostok with multiple schemes to capture this priceless treasure."

En bref : Corto Maltese + Russie. Kapichou, c'est pour toi !! :heart:

Plus qu'à attendre que le tournage démarre, d'avoir le droit à des trailers. Pour se donner une idée. :pur: