Re: Vos derniers films et séries

#3
OH MON DIEU cette série aura ma peau **

J'ai été voir "Last days of summer" (adapté du livre "Labor day") : très beau film esthétique, petit passage par le syndrome de Stockholm, de bons acteurs (Josh Brolin charismatique, Kate Winslet rôle sensible, puis un tout jeune acteur bourré de talent déjà), une jolie musique aussi. J'ai passé un bon moment - j'ai pleuré à la fin...*se cache*
men madness and the romance of sadness

Re: Vos derniers films et séries

#4
Une série HBO très peu connue, et qui pourtant est à mon sens, l'une des chose les plus fascinante et inquiétante que j'ai pu voir : http://www.youtube.com/watch?v=Io3qEXfuc2s

Carnivale. Se déroule dans les années 30, en plein dust bowl (poétiquement nommé black blizzard). On y suit les pérégrinations mystiques et oniriques d'un cirque. Rien que la séance d'ouverture centrée sur le tarot de marseille vaut le détour <3

Re: Vos derniers films et séries

#5
Sont passés à la télé deux épisodes de la série "Black Mirror" sur FR4, lors de la nuit du court-métrage.
Je ne peux que conseiller et recommander cette série. Deux saisons, de trois épisodes chacune. Ils sont tous indépendants les uns des autres, avec un casting et une histoire différents, et parlent de notre besoin d'être connecté et de notre utilisation des dernières technologies. "In your face :wiwine: " semblent dire les conclusions des épisodes tant elles sont réussies !

Tous les épisodes ont été écrit par l'anglais Charlie Brooker, cette série tient en haleine dans chaque épisode et peut se montrer dérangeante. :nyu:

Pour les plus curieux, je poste à la suite le résumé du premier épisode (perso, j'ai regardé les épisodes sans en connaître le contenu et j'ai d'autant plus aimé, mais si ça peut en convaincre :)) :
Spoiler:
Le Premier ministre Michael Callow se retrouve face à un dilemme énorme et choquant lorsque la princesse Susannah, un membre bien-aimé de la famille royale, est kidnappée. Pour assurer son retour en toute sécurité, le Premier ministre doit avoir des rapports sexuels avec un porc à la télévision nationale. Fera ou Fera pas ? Le kidnappeur sera-t-il retrouvé à temps ?

Re: Vos derniers films et séries

#7
Horus Sambre a écrit :Par contre j'attends la saison 3 depuis plus d'un an, et ils ont pas l'air de se décider :evil:
Idem pour moi. Mais avec Sherlock, j'ai commencé à prendre le pli ^^ : les anglais font de bonnes séries, mais prennent leur temps xD

Re: Vos derniers films et séries

#10
Je viens d'aller voir Noé.

J'aime beaucoup Russel Crowe, le film était bien filmé, le personnage de Noé est bien joué, toussa-toussa, mais... De grandes longueurs, un manque d'action ou de ce qui fait en sorte qu'un film soit véritablement accrocheur du début à la fin. Pas un fail total, mais pas non plus une super réussite.

Re: Vos derniers films et séries

#15
*lève la main*

J'ai vu le dernier X-Men. Y'a quelques scènes très très sympas, mais pas assez de batailles à mon goût (en même temps vu le contexte, elles sont forcément restreintes et ça se comprend...). Après, voilà, je dirai juste "c'est sympa". Ça casse pas trois pattes à un canard. :p

Re: Vos derniers films et séries

#16
Moi j'ai adoré ! Enfin Singer revient aux commandes !!! :slup: Mais bon, je suis fan de comics donc voir les personnages que j'adore se battre comme dans les comics, c'est juste :nyu: (littéralement). Je trouve l'intrigue très bonne et là où je cherchais les problèmes de continuité, je n'en ai pas trouvé (et pourtant vu le sujet du film, il y avait de quoi avoir des soucis !^^). Après, c'est basé sur un comics très connu et apprécié, avec d'excellents acteurs, avec un bon réal aux commandes (merci Bryan, pour ce que tu as fait concernant le 3ème film que tu avais abandonné aux mains d'un tâcheron qui avait (moins que Schumacher avec Batman, quand même) détruit un peu la saga) et une scène post-générique attendu vivement par les fans de comics ! Meilleur film de super-héros pour l'instant avec Captain America 2 pour cette année =) Un mélange très réussi entre l'ancienne génération d'X-men (ça faisait trop plaisir de les revoiiiiiir) et la nouvelle génération, celle du très bon X-men First Class ! :pinkheart:

Re: Vos derniers films et séries

#22
Maleficent :uhu:

Ca fait un an et demi que je l'attendais et je l'ai vu. Au cinéma. Carrément :danse:

Pour résumer en quelques mots je me permets de citer une amie rpgiste qui l'a vu avant moi: "Disney a raté l'inratable".

+ 1 :lol:

MAIS (t'ention hein!), le film est bien. Les images laissent rêveur :nyu: Les combats étaient
Image
Et moi aussi je veux des protecteurs de la Lande pour Valériane :nyu: ²
Puis, Angelina Jolie était faite pour ce rôle *__*

Si le film avait eu un autre nom, aucun doute que les critiques auraient été en sa faveur ^_^

Déçue? Dans un certain sens.
Fait est d'admettre qu'en sortant de la salle j'avais juste envie d'y retourner pour un deuxième tour :mrgreen:

Re: Vos derniers films et séries

#23
Personnellement je l'ai vu aussi, et n'étant aucunement fan de disney, je n'avais aucun a-priori ou attente spéciale disney dans l'histoire...

Résultat j'ai adoré 8)

Au contraire je trouve personnellement que le film est bien dosé, loin de la mièvrerie un peu cruche des disney de mon enfance, mais tout de même pas inhumain ou "adulte" comme un film moderne... il y a comme un juste milieu dans l'émotion :)

Enfin personnellement j'ai bien aimé **
Image
Spoiler:
Image
Image
Image

Re: Vos derniers films et séries

#30
Je voudrais faire partager ce film, qui est sortie il y a quelques mois maintenant, mais que j'ai pu découvrir seulement, il y a quelques jours.

Her

Date de sortie : 19 mars 2014 (2h6min)
Réalisé par : Spike Jonze
Avec : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams plus
Genre : Drame , Romance , Science fiction
Nationalité : Américain

Histoire :

Los Angeles, dans un futur proche. Théodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Théodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Mon avis :

J'ai tout simplement adoré. La performance de Joaquin Phoenix est fabuleuse dans ce film. J'adore cet acteur personnellement, je trouve qu'il arrive à faire passer des émotions par son jeu, son regard, ses expressions de visage de manière sublime. Ce monde, qu'on nous situe dans un futur proche, a quelque chose de tellement attirant tout en étant à la fois, si proche du nôtre. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est cette délicieuse relation entretenue par Théodore. Un film bouleversant. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché, bouleversé. Je ne vous en dis pas plus, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Je vous le recommande vivement.

Petite info supplémentaire : Durant le tournage, Joaquin et Scarlett étaient séparés et donc, pas dans la même pièce. Joaquin voulait pouvoir réagir au mieux, aux dialogues de Scarlett. Le film sort en dvd et bluray en juillet de cette année il me semble.
Image


Ma fiche - Liens

Merci à la jolie Lili pour mon avatar et ma signature.