Vos derniers films et séries

Un forum ouvert à tout les délires. De l'art sacré d'occuper son temps à compter des roses, embêter des VDDs, ou flooder tout simplement. Accessible sans avoir validé sa fiche.

Messagepar James A. Joyce » 04 Mai 2014, 10:17

Vos dernières expérience du septième art, que ce soit le petit écran ou le grand!
"Every disguise is a Self portrait"
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: baguette magique
Pouvoir: Empathe
Statut: élève de la Rose Pourpre

Messagepar Lesath » 04 Mai 2014, 10:18

Demain Game of Thrones <3
Lesath

Messagepar Caliban Copernic » 05 Mai 2014, 22:58

OH MON DIEU cette série aura ma peau **

J'ai été voir "Last days of summer" (adapté du livre "Labor day") : très beau film esthétique, petit passage par le syndrome de Stockholm, de bons acteurs (Josh Brolin charismatique, Kate Winslet rôle sensible, puis un tout jeune acteur bourré de talent déjà), une jolie musique aussi. J'ai passé un bon moment - j'ai pleuré à la fin...*se cache*
men madness and the romance of sadness
Maison Saphir

L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un dé à coudre
Pouvoir: Illuminariste
Statut: Couturier

Messagepar Kaprice Ashfield » 07 Mai 2014, 08:53

Une série HBO très peu connue, et qui pourtant est à mon sens, l'une des chose les plus fascinante et inquiétante que j'ai pu voir : http://www.youtube.com/watch?v=Io3qEXfuc2s

Carnivale. Se déroule dans les années 30, en plein dust bowl (poétiquement nommé black blizzard). On y suit les pérégrinations mystiques et oniriques d'un cirque. Rien que la séance d'ouverture centrée sur le tarot de marseille vaut le détour <3
Administrateur du site

Statut: Ancienne héritière

Messagepar Liesel C. Borrow » 11 Mai 2014, 07:10

Sont passés à la télé deux épisodes de la série "Black Mirror" sur FR4, lors de la nuit du court-métrage.
Je ne peux que conseiller et recommander cette série. Deux saisons, de trois épisodes chacune. Ils sont tous indépendants les uns des autres, avec un casting et une histoire différents, et parlent de notre besoin d'être connecté et de notre utilisation des dernières technologies. "In your face :wiwine: " semblent dire les conclusions des épisodes tant elles sont réussies !

Tous les épisodes ont été écrit par l'anglais Charlie Brooker, cette série tient en haleine dans chaque épisode et peut se montrer dérangeante. :nyu:

Pour les plus curieux, je poste à la suite le résumé du premier épisode (perso, j'ai regardé les épisodes sans en connaître le contenu et j'ai d'autant plus aimé, mais si ça peut en convaincre :)) :
Spoiler:
Le Premier ministre Michael Callow se retrouve face à un dilemme énorme et choquant lorsque la princesse Susannah, un membre bien-aimé de la famille royale, est kidnappée. Pour assurer son retour en toute sécurité, le Premier ministre doit avoir des rapports sexuels avec un porc à la télévision nationale. Fera ou Fera pas ? Le kidnappeur sera-t-il retrouvé à temps ?
Liesel C. Borrow

Messagepar Horus Sambre » 11 Mai 2014, 10:25

Très très bonne série en effet :nyu:

Par contre j'attends la saison 3 depuis plus d'un an, et ils ont pas l'air de se décider :evil:
Image
Maison Ambre

Messagepar Liesel C. Borrow » 11 Mai 2014, 10:28

Horus Sambre a écrit:Par contre j'attends la saison 3 depuis plus d'un an, et ils ont pas l'air de se décider :evil:

Idem pour moi. Mais avec Sherlock, j'ai commencé à prendre le pli ^^ : les anglais font de bonnes séries, mais prennent leur temps xD
Liesel C. Borrow

Messagepar Horus Sambre » 11 Mai 2014, 12:14

Le fameux flegme britannique, ils n'aiment pas se presser :lol:
Image
Maison Ambre

Messagepar Valériane B. Kravt » 12 Mai 2014, 07:31

Vite vite le 28 mai - sortie de Maleficent *__*
Valériane B. Kravt

Messagepar Conrad Boyle » 12 Mai 2014, 15:47

Je viens d'aller voir Noé.

J'aime beaucoup Russel Crowe, le film était bien filmé, le personnage de Noé est bien joué, toussa-toussa, mais... De grandes longueurs, un manque d'action ou de ce qui fait en sorte qu'un film soit véritablement accrocheur du début à la fin. Pas un fail total, mais pas non plus une super réussite.
Conrad Boyle

Messagepar Kaprice Ashfield » 19 Mai 2014, 18:15

http://youtu.be/UqnstjzPtfo

Charlie Countryman. Vu hier soir au cinéma.

Un super film. Tant par sa plastique * aime les filtres bruns surutilisés pour rendre compte de l'ambiance halluciné' de Bucarest * ; ses acteurs (Mad Mikkelsen en bête sauvage :gni: ) ; sa bande son electro pop qui donne la pèche et son histoire d'amour trop craquante :you: .
Administrateur du site

Statut: Ancienne héritière

Messagepar James A. Joyce » 20 Mai 2014, 17:49

Owiiiiii, Evan Rachel Wood en violoncelliste roumaine sexy, mais que demande le peuple??

Vu le dernier Wolverine aujourd'hui, trouvé franchement très médiocre mais ça m'a donner envie de RP au Japon :nyu:
"Every disguise is a Self portrait"
Administrateur du site

Catalyseur: baguette magique
Pouvoir: Empathe
Statut: élève de la Rose Pourpre

Messagepar Moloch Wolfkravt » 27 Mai 2014, 01:18

Le dernier épisode de la saison 2 d'Hannibal... un choc comme j'en avais sincèrement rarement eu en regardant une série :shock:
Moloch Wolfkravt

Messagepar Valériane B. Kravt » 27 Mai 2014, 07:17

Vendredi on va voir Maleficent :danse:

Quelqu'un a eu l'occasion de voir le new x-men? A se demander ce que ça vaut encore avec autant de suites et de préquels :question:
Valériane B. Kravt

Messagepar Liesel C. Borrow » 27 Mai 2014, 19:10

*lève la main*

J'ai vu le dernier X-Men. Y'a quelques scènes très très sympas, mais pas assez de batailles à mon goût (en même temps vu le contexte, elles sont forcément restreintes et ça se comprend...). Après, voilà, je dirai juste "c'est sympa". Ça casse pas trois pattes à un canard. :p
Liesel C. Borrow

Messagepar Jessamine Boyle » 27 Mai 2014, 19:22

Moi j'ai adoré ! Enfin Singer revient aux commandes !!! :slup: Mais bon, je suis fan de comics donc voir les personnages que j'adore se battre comme dans les comics, c'est juste :nyu: (littéralement). Je trouve l'intrigue très bonne et là où je cherchais les problèmes de continuité, je n'en ai pas trouvé (et pourtant vu le sujet du film, il y avait de quoi avoir des soucis !^^). Après, c'est basé sur un comics très connu et apprécié, avec d'excellents acteurs, avec un bon réal aux commandes (merci Bryan, pour ce que tu as fait concernant le 3ème film que tu avais abandonné aux mains d'un tâcheron qui avait (moins que Schumacher avec Batman, quand même) détruit un peu la saga) et une scène post-générique attendu vivement par les fans de comics ! Meilleur film de super-héros pour l'instant avec Captain America 2 pour cette année =) Un mélange très réussi entre l'ancienne génération d'X-men (ça faisait trop plaisir de les revoiiiiiir) et la nouvelle génération, celle du très bon X-men First Class ! :pinkheart:
Jessamine Boyle

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 29 Mai 2014, 15:57

Hummm voilà que vous me donnez envie d'aller le voir xD

Si j'ai du temps dans mes exam j'irais ! *se promet à elle même*
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces

Messagepar Iris » 06 Juin 2014, 14:37

La série Orange is the New Black est juste extraordinaire !! <3
Iris

Messagepar Iris » 09 Juin 2014, 13:04

Le nom des gens : ce film est absolument merveilleux, léger, drôle et touchant tout à la fois !
Iris

Messagepar Queenie Boyle » 10 Juin 2014, 11:26

Banshee une série. C'est pas mal au vu du premier épisode je sens que je vais mater la suite :P
Queenie Boyle

Messagepar Iris » 11 Juin 2014, 15:19

Et bien, j'ai essayé Queenie et j'aime bien aussi ! C'est pas mal fait !
Iris

Messagepar Valériane B. Kravt » 11 Juin 2014, 15:28

Maleficent :uhu:

Ca fait un an et demi que je l'attendais et je l'ai vu. Au cinéma. Carrément :danse:

Pour résumer en quelques mots je me permets de citer une amie rpgiste qui l'a vu avant moi: "Disney a raté l'inratable".

+ 1 :lol:

MAIS (t'ention hein!), le film est bien. Les images laissent rêveur :nyu: Les combats étaient Image
Et moi aussi je veux des protecteurs de la Lande pour Valériane :nyu: ²
Puis, Angelina Jolie était faite pour ce rôle *__*

Si le film avait eu un autre nom, aucun doute que les critiques auraient été en sa faveur ^_^

Déçue? Dans un certain sens.
Fait est d'admettre qu'en sortant de la salle j'avais juste envie d'y retourner pour un deuxième tour :mrgreen:
Valériane B. Kravt

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 11 Juin 2014, 18:10

Personnellement je l'ai vu aussi, et n'étant aucunement fan de disney, je n'avais aucun a-priori ou attente spéciale disney dans l'histoire...

Résultat j'ai adoré 8)

Au contraire je trouve personnellement que le film est bien dosé, loin de la mièvrerie un peu cruche des disney de mon enfance, mais tout de même pas inhumain ou "adulte" comme un film moderne... il y a comme un juste milieu dans l'émotion :)

Enfin personnellement j'ai bien aimé **
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Easgard S. Nimerys » 13 Juin 2014, 22:53

En retard pour X-Men mais ouais, j'ai bien aimé.

Surtout papy roulette en mode junkie, en fait :lol:

Et visuellement, j'ai accroché aux scènes futuristes. Ca m'a fait planer comme un beau tableau!
Easgard S. Nimerys

Messagepar Charles Snout » 14 Juin 2014, 09:35

Ouiii. Et la scène avec Quicksilver est quand même extra *__*
Charles Snout

Messagepar Eschyle » 14 Juin 2014, 10:45

Oui le perso de Quicksilver est drôle et décalé :lol:
Eschyle

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 14 Juin 2014, 13:22

Ahah il est carrément plus amusant à cette époque je dirais xD

Un film que je recommande aussi *-*
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Iris » 14 Juin 2014, 18:02

J'ai regardé (re,re,re,re-gardé) le monde de Charlie aujourd'hui.
J'adore ce film, c'est juste une tuerie.
(En plus ya Leah <3)
Iris

Messagepar Queenie Boyle » 14 Juin 2014, 18:56

Vampire academie... je m'attendais à mieux mais c'est good pour une soirée seule chez soi ^^
Queenie Boyle

Messagepar Candy » 27 Juin 2014, 12:39

Je voudrais faire partager ce film, qui est sortie il y a quelques mois maintenant, mais que j'ai pu découvrir seulement, il y a quelques jours.

Her

Date de sortie : 19 mars 2014 (2h6min)
Réalisé par : Spike Jonze
Avec : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams plus
Genre : Drame , Romance , Science fiction
Nationalité : Américain

Histoire :

Los Angeles, dans un futur proche. Théodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Théodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Mon avis :

J'ai tout simplement adoré. La performance de Joaquin Phoenix est fabuleuse dans ce film. J'adore cet acteur personnellement, je trouve qu'il arrive à faire passer des émotions par son jeu, son regard, ses expressions de visage de manière sublime. Ce monde, qu'on nous situe dans un futur proche, a quelque chose de tellement attirant tout en étant à la fois, si proche du nôtre. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est cette délicieuse relation entretenue par Théodore. Un film bouleversant. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché, bouleversé. Je ne vous en dis pas plus, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Je vous le recommande vivement.

Petite info supplémentaire : Durant le tournage, Joaquin et Scarlett étaient séparés et donc, pas dans la même pièce. Joaquin voulait pouvoir réagir au mieux, aux dialogues de Scarlett. Le film sort en dvd et bluray en juillet de cette année il me semble.
Image

Ma fiche - Liens

Merci à la jolie Lili pour mon avatar et ma signature.
Maison Onyx

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Scarification
Pouvoir: Métamorphose animale

Messagepar Iris » 01 Juil 2014, 23:30

De battre mon cœur s'est arrêté.

J'aime Roman Duris, sa performance dans ce film est juste extraordinaire. Il est au centre, et dans chaque image, dans chaque gros plan. Sa prestation est juste parfaite.

Et puis, j'aime le film.

Il y a une atmosphère sombre, lourde, dans chacune des scènes. Et une violence, une violence dans chaque geste, dans chaque mot, qui me fait frémir. Et bondir, comme un chat, à chaque fois que le cœur de l'acteur manque un battement, ou au contraire s'emballe. C'est hypnotique, c'est oppressant, c'est une violence continuelle, lancinante. Une violence sans fin comme une mélodie qui se répète et reste, aux bouts des lèvres, comme une impression de sang.

Cela pourrait être l'histoire d'un Ashfield. D'une certaine manière. Une lumière, une musique qui n'est plus qu'un vague souvenir et qu'on appelle, appelle à soi pour mieux quitter les ténèbres. Mais une fois que les ombres sont là, il y a quelque chose d'irréversible, il y a un point de non retour, comme une empreinte, une blessure, une déchirure et il est impossible de revenir complètement à la lumière.

C'est très beau, comme un son très grave, très sourd, comme histoire noire pour faire peur aux gens trop biens. Cela me touche davantage que des scènes faciles de violences vulgaires.
Iris

Messagepar Jessamine Boyle » 02 Juil 2014, 19:15

J'adore aussi De battre mon cœur s'est arrêté ! :nyu: :nyu: :nyu:

Oh "Her" ! J'aurais tant voulu le voir mais Ezekiel n'a pas voulu ! :sad:

Par contre, Alwine et Val', je ne partage pas votre avis sur Maleficient, je n'ai vraiment pas aimé ! Je voulais pas le voir de base mais j'ai voulu faire plaisir à mes amies et fait taire mes à-priori. J'ai pas aimé ! :sad: J'ai trouvé au contraire que c'était très mièvre et que le personnage du roi est totalement manichéen. La réaction de sa fille m'a extrémement déçue et j'avoue avoir eu envie de la gifler plusieurs fois pour son air un peu trop lisse et niais. J'ai pas aimé le personnage de Maleficient non plus qui
Spoiler:
en fait voir de toutes les couleurs, assujetissant son peuple, à cause du crime d'un humain... Je comprends bien qu'on me rétorquera "la colère toussa" mais tout de même... tu ne vas pas t'en prendre à tous tes amis pendant des mois parce qu'un mec t'a lrompé et humilié s'ils n'ont rien fait (je transpose dans notre réalité)
. Bref, tous les couleurs sont dans la nature tout ça !^^

Dans le genre film sympa que j'ai vu, il y a eu X-men, Grand Budapest Hotel (un vent de fraicheur ! J'ai adoré !! Très drôle !) et Edge of Tomorrow (bon, j'ai trouvé cela moyen, on ne s'attend pas aux rebondissement, c'est bien, mais ça reste classique et déjà très vu sur des séries comme Stargate par exemple).

Là, on a presque fini la saison 1 de Penny Dreadful et malgré le côté un peu lent (qui est là pour approfondir les personnages et ancrés de façon un peu réaliste dans le contexte de l'époque, je trouve), j'aime beaucoup ! Une sorte de Ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore version série TV. Les acteurs sont trèèèèèès bon avec en tête une Eva Green bluffante et complexe ! :gni: Si cela vous tente un petit melting pot de la littérature britannique, une ère victorienne, du fantastique (vampire, possession...) et un soupçon d'horreur, de sexe et de romance, c'est fait pour vous ! Et il y a Timothy Dalton et Josh Hartnett ! =)
Jessamine Boyle

Messagepar Charles Snout » 07 Juil 2014, 00:17

Han, ça me donne bien envie Penny Dreadful *_*

Deux choses :

- Under The Skin.
Un film d'auteur avec Scarlett Johannson. Elle conduit un camion, prend des auto-stoppeur et ... les tue en les tuant dans une matière sombre. Pourquoi, je ne le dirai pas.
Très peu de paroles si ce n'est les incompréhensibles mots écossais. Une lenteur exacerbée, une esthétique sublime, plus picturale que télévisuelle, chaque élément est judicieusement choisi, parfaitement assemblé.
Le film est souvent tourné en caméra-cachée, on entre dans l'intimité malsaine de l'héroine, on voit sa froideur analytique changer brutalement pour aborder les gens, on palpe la tension oppressante entre les protagonistes. L'extrême lenteur, l'apesenteur, du film le rend proche du théâtre où chaque être est une statue. Stop motion amplifiant les émotions ou leurs absences, une cruauté hors norme sans sang, sans cri. Juste une caméra fixe sur l'absence de sentiment.
Ou le contraire, et c'est bluffant. (Bon, la scène de la Forêt Noire est juste ridicule de part sa lenteur mais le reste est excessivement touchant sans atteindre le pathos)
(A ne regarder qu'avec un oeil avisé)

- Attack on Titans.
Un tout autre univers, un anime. L'humanité est enfermée entre des murs de 50 mètres de haut pour se protéger des Titans. Ils vivent en paix de leurs prédateurs jusqu'à ce que le Titan Colossal n'arrive et ... détruise ce mur.
Un manga au rythme étrange, alternant les scènes à l'action violente, sanglante et trash aux intériorisations adroites et presque toujours subis, les personnages les fuient. Il n'y a pas ces interminables dialogues, ces flottements pour gagner du temps, au contraire. Il y a des ellipses, des morts, des changements radicaux. L'histoire est habile, bien pensée, et pourquoi je peux pas voiir la suite èé
Charles Snout

Messagepar Candy » 08 Juil 2014, 20:05

Noé

Date de sortie : 9 avril 2014 (2h18min)
Réalisé par : Darren Aronofsky
Avec : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson plus
Genre : Fantastique , Péplum , Aventure
Nationalité : Américain

Synopsis :

Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Mon avis :

Nul, mauvais ! On s’ennuie dès les premiers instants du film. Les dialogues sont pauvres, les actions également. Certes, ce n'est pas un film d'action et cela se sent terriblement. L'histoire du personnage est survolée. Encore un film qui a vu son budget absorbé par les effets spéciaux uniquement. Pour combler le tout, le film ne reprend pas non plus totalement la vraie histoire de Noé, celle que l'on peut lire dans la bible. Un film que je recommande de voir, si vous avez du mal à trouver le sommeil :uhu:
Image

Ma fiche - Liens

Merci à la jolie Lili pour mon avatar et ma signature.
Maison Onyx

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Scarification
Pouvoir: Métamorphose animale

Messagepar Milena V. Kasyanov » 09 Juil 2014, 06:36

Attack on titans *.* (Pourquoi j'ai pas vu ce post plus tôt) C'est absolument génial comme anime, j'ai hâte à la 2e saison... un jour...

Sinon, j'ai vu récemment Transformers 4. C'était pas mon choix de film, mais celui de mon amie. Ça m'a agréablement surprise. J'étais contente de pas voir Shia Leboeuf (triste que Megan Fox soit toujours plus là, par contre *sort*). L'histoire est vraiment ordinaire, mais bon, si tu vas voir Transformers, c'est pas pour de l'intellectuel, mais de l'action. Et ça il en avait. Le film est très long, à plusieurs reprises je me suis dit que c'était fini, mais il y avait toujours quelque chose de plus. La musique était bien aussi, les acteurs, pas mal pour les yeux. Donc en gros, un bon divertissement, mais pas le film de l'année, quoi!
Milena V. Kasyanov

Retourner vers Jeux et Flood