Un RP, une musique

Relance de ce sujet fort instructif précédemment lancé par KapKap :)
Parce qu'on est toujours curieux de savoir comment vous trouvez l'inspiration pour pondre tout ces merveilleux textes dont vous nous régalez, n'hésitez pas à nous mettre à la suite les titres des musiques, vidéos, qui ont guide vos plumes lors de l'écriture de certains RPs. Piiii pensez aussi à mettre le lien de la réponse ou du sujet en question qu'on puisse le relire avec vos chansons dans les oreilles
"Every disguise is a Self portrait"

Re: Un RP, une musique

Et au final, Asgyr et mon RP ont peu à voir, je pense :lol:

Quoique... :question:
Liesel C. Borrow wrote:Marilyn Manson, c'est pas mal.
C'est toujours ce que j'écoute en écrivant pour Liesel.
Je te propose "Overneath the Path of Misery" de l'album Born Vilain ^^
Un grand merci à Liesel qui m'a permis de trouver le "ton" pour commencer mon RP avec Caliban

L'aiglon mutilé

*donne un baiser sur chaque joue de la demoiselle*
*regrette qu'elle n'écarte pas les bras, mais bon...*

Douce elle l'est, lumineuse... je ne sais pas. Enfin, c'est en général avec cette musique que j'écris pour Judas - j'ai besoin pour lui d'une douceur extrême et d'un calme serein. D'ailleurs écrire avec lui me détend souvent plus qu'avec les autres persos.

Allegri - Miserere mei, Deus

Sinon, The Mystery Of Bulgarian Voice - dont j'ai sûrement déjà parlé, compte tenu que j'ai mis l'une de leur chanson sur la fiche de Judas et même dans notre rp. Se perdre dans leurs magnifiques voix est très facile :nyu: Et en dernier recours, les musiques de jeux vidéos ou de films fonctionnent très bien - du moins chez moi - pour susciter les émotions. Harvest Dawn est d'une de ces musiques que j'écoute très régulièrement.

Si ça peut t'aider. :you:
U.C.

Personnellement je préfère des musiques sans paroles pour RP, pour éviter d'être déconcentré pendant l'écriture

Du coup:

Nothing to forgive

Sherlocked

je trouve les deux chansons assez belles, et elles me rendent romantique, du coup je crois que ça colle à ta description :)

Petite bonus track:

Across the stars

Edit: à la réflexion (et à l'écoute x) ), finalement je trouve que la dernière est la plus représentative de ce que tu cherche^^
"Every disguise is a Self portrait"

Elle dort

J'aime beaucoup la légèreté de cette chanson, malgré le terrible de son sujet. Et c'est avec elle que j'ai écris la mise en situation de Leah. Je trouve que l'handicap Leah pourrait être le sujet de cette chanson, d'une certaine manière.

Si j'écoute beaucoup de (black) metal pour Nattfödd, de par sa nature sombre, je viens de taper ma réponse à Valériane sous les notes divines de Mozart. Cela a transformé la scène dans mon esprit et débloqué un petit coincement dont j'étais victime. En général, pour rp, j'oscille entre metal et classique. :question:

*Dans le même ordre d'idée, j'ignore pourquoi mais l'anticipation de ma rencontre avec Lamiane me pousse à mettre cette musique en écrivant mon RP

https://www.youtube.com/watch?v=lHxKbvUNzq0

*Alors que j'assiste ma démoniaque amie Mélissande, j'opte pour celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=gGTAmmTiD_Y

* Et pour cette si importante mission avec le grand patron, Mr.Erenesis en personne:

https://www.youtube.com/watch?v=mhFxw09IX7I
Image