J'aurais peut-être pensé à l'amour directement, mais là comme je connais déjà la réponse ça biaise le truc.
Ou les livres o/
Mais c'est pas un poison pour l'immortel, puisque tu peux en lire à foison.
Dans la plupart des bouquins c'est la merde niveau romance.

Et cela est la logique d'Örlove (et de la mienne en partie). Tomber amoureux alors que tu as l'éternité devant toi, c'est absolument horrible. Comment rester des siècles avec la même personne sans la perdre à un moment ? Impossible. Puis s'amouracher d'un humain qui va mourir si vite alors que toi tu restes intact, figé. La bonne idée de merde. :na:
Image
Et répondu ! :mrgreen:

J'ai pensé à ça aussi x)
D'ailleurs la réponse au rp "Sous le soleil de minuit", avec la vieille dame et la vampire, ça reflète bien ça. C'est beau mais poignant.
Et oui comment tu fais pour aimer aussi longtemps ? Y'en a qui y arrive 80 ans, mais 300 ?
Pas faux Love, mais dans le cas d'un vampire qui tombe amoureux d'un humain, y a toujours la solution de transformer la personne pour ne pas la perdre. Après, c'est sûr que vivre des siècles, voir des millénaires, avec une seule et même personne, ça peut faire vachement long... ou alors faut vraiment que le lien entre les deux soit à tout épreuve, mais c'est rarement le cas, malheureusement.
"Au clair de ta lune, le bain de minuit ?" La mauvaise chanson qui reste dans le crâne xD

Heeeey oui ! Pour ça que c'est un poison aux yeux de 'Love !
*Sourire pointu*

Transformer quelqu'un n'est pas forcément une solution. C'est égoïste si la personne n'a jamais rien demandé. Cela n'est pas romantique, n'est pas fabuleux. C'est l'éternité dans la nuit, à devoir se cacher en permanence à savoir que tout vas changer autour de soi, que tout ceux que tu as connu vont périr, que toi - au fil des décennies - tu vas changer aussi. Tout transformer pour refaire son identité, reconstruire une vie encore et encore pour ne pas que l'on remarque que tu ne vieillis pas.
Pour certains c'est la solitude et la soif jusqu'à ce que le soleil caresse leurs peaux, hésitant des siècles avant de sombrer définitivement.

Edit: Je rappelle que c'est un point de vue ! :pur:
Image
Bah tu préfères quoi, au clair de la lune, ou qui veut mon zizi oui oui oui oui ? :mrgreen:
Tu peux me dire merci pour ce rappel :mrgreen:

Je comprends totalement ton point de vue. C'est pas rien la vampirisation. Ya un côté cool, mais si on réfléchit sur la durée, ça peut vite être dur à supporter.
:mrgreen:

Peut-être dans la prochaine réponse je pourrais mettre la musique que j'ai retrouvé ce matin, elle devrait moins te rester en tête, et elle est bien mieux que les deux là. Enfin à mes yeux.