Quelques questions avant de m'inscrire !

Bonjour ! J'ai découvert le forum il y a quelques jours et j'aime beaucoup l'ambiance, l'idée et le potentiel. J'ai un peu potassé tout ça hier et j'ai quelques questions avant de m'inscrire...

• Tout d'abord ça peut paraître con mais si je veux jouer un "atout" comment je dois mettre en forme mon pseudo? Prénom + cendre? Du coup le nom du clan n'apparaît pas?

• Vis-à-vis de la magie, j'ai compris que le clan et le type de magie que le personnage pratiquait étaient dissociés. Dans mon cas j'hésite beaucoup, j'ai envie de jouer un personnage du clan saphir, et il est indiqué dans la description du clan que ceux là pouvait "diriger des armées de goules", du coup le pouvoir doit-il être lié à ça? (magie ténébreuse) ? Ou est-ce que je peux jouer un perso du clan saphir qui maîtrise l'Alchimie?
Peut-être que je cherche trop compliqué... Mais bon j'aimerai avoir votre avis.

• Pour l'Académie, est-il considéré normal de ne pas s'y rendre? J'ai cru comprendre que c'était monnaie courante mais j'aimerai être sûre.

•Enfin si le perso est né cendre, quelle est sa relation avec son nouveau clan?

Merci d'avance ! Hâte de jouer...

Re: Quelques questions avant de m'inscrire !

Bonjour,
Je me permets quelques mots en attendant que les admins te fassent un topo complet... je vais juste te donner quelques exemples de mes personnages (et Cendre est un atout parmi d'autres, l'atout a juste un seul mot comme nom, ça peut être n'importe quel mot, mais c'est un mot qui reflète sa nature, et sa nature reflète sa faction) :

Judex ici présent est Diamant, il aime les chevaux, la bagarre, les expéditions aventureuses, causer des catastrophes, rigoler avec les copains, s'envoyer en l'air, prendre des cuites... ça pourrait totalement être un Onyx (on le lui dit souvent) mais c'est un Diamant parce que le fond de sa nature consiste à bricoler et résoudre des problèmes. Il a une approche "garagiste" de la vie, et il travaille le métal avec une aisance naturelle. En gros, le premier mot qui lui vient à l'esprit face à un problème, c'est un mot de Diamant, tu vois l'idée ? dessiner un plan des locaux, fabriquer une machine pour s'en sortir...

Crimson Foxglove est un tueur en série qui opère comme médecin et qui croit qu'il soigne la ville en tuant des gens. Il pourrait être Emeraude, si il avait une approche artistique de cette dévotion. Ou Opale, si pour lui ça s'inscrivait dans un grand plan dessiné par les étoiles. Mais il considère qu'il oeuvre pour la justice, et c'est ce sentiment qui dirige ses choix et ses idées. Donc il est Améthyste. Sa première réaction face à un problème serait "quelle réaction est la réaction juste ?" et il guide sa vie comme ça.

Lawren Sambers-Locke est un prostitué qui pratique le sado-masochisme, lui aussi pourrait être Onyx. C'est aussi un héritier de grande famille qui se vautre volontiers dans le luxe et n'a aucun scrupule à se faire payer de belles choses, à la rigueur j'aurais pu jouer ça en Rubis. Il a un rapport spécial avec la mort, il aurait pu être Saphir. Mais le fond de sa nature consiste à semer le chaos pour son ivresse personnelle, c'est ça la "boussole morale" (si on peut dire) à laquelle il se réfère pour agir ; donc il est Ambre... etc.

Je ne sais pas si mes persos sont de bons exemples ^^ mais si ça peut t'aider... Ce sont un peu comme les alignements de jeu vidéo, paladin, démon, elfe noir, que sais-je ^^ ou comme des univers, steampunk, renaissance, elfique, gothique... Le mieux, c'est de te demander d'abord qui est ton personnage, en tant que personne, et détailler son caractère tel que tu aimerais le jouer ; et ensuite on pourra te conseiller les couleurs qui lui iront le mieux.

Pour te guider, regarde les prédéfinis, ce sont des concepts déjà tout écrits, tu verras comment les notions se correspondent (caractère-magie-faction-nom...)
Image

As one is two, where chains are forged and bonds are bound
The whole world, if you bond with me, you can journey

PS :

En fait, ça aide de se dire que chaque faction (Saphir par exemple) est une ville dans la ville. La Ville, Magicopolis, disons que c'est notre pays imaginaire. Et selon l'imaginaire qu'on a, on va la vivre d'une façon ou d'une autre. Compare avec un forum Peter Pan : Tu vas au Pays Imaginaire, tu es fan de pirates, tu joues un pirate ; et tu peux interagir avec les Indiens, les Enfants Perdus, les Sirènes... ici c'est pareil. Tu as une esthétique gothique, tu joues dans la "zone Saphir" de Magicopolis. Tu peux à ton choix en sortir, ou y rester.

Mais c'est tout de même une quartier où des gens vivent, achètent leur petit déjeuner, sortent en boîte, où il faut ramasser les feuilles mortes et les poubelles, etc... Donc tu peux jouer un éboueur Saphir, un facteur Saphir, un ramoneur Saphir... un dentiste Saphir, quelle horreur... ou dans ton cas, un alchimiste Saphir qui tient un café sur les quais du Fleuve et dont le pseudo d'Atout est "Coffee" (un seul mot) parce que c'est sombre et dark, et là tu développes une magie basée sur la divination dans le marc de café... (je dis des bêtises pour rire, mais ça te donne une idée ^^)

Et le Clan qui domine le Saphir, c'est comme... les maires de cette ville-là. ^^ Mais comme dans une vraie ville, tout le monde en ville n'est pas de la famille du maire et tout le monde ne soutient pas son parti. On le respecte, on a conscience que la police est à ses ordres, mais voilà, on peut cohabiter avec lui sans être rattaché à lui.
Image

Attention aux mots ^^
Pour te donner l'exemple de la dernière grande famille remise à neuf. Leur clan, c'est les Boyle. Papa Boyle, Maman Boyle... les cousins Boyle-Smith par alliance... c'est leur nom de famille.

Leur faction (parti politico-philosophico-religieux si tu veux) c'est Rubis. Tous les gens qui partagent cet "alignement" vivent ensemble dans un endroit qui s'appelle le Quartier Rubis. Mais il n'y a pas que des Boyle là-bas, comme il n'y avait pas que des Médicis à Florence ou des Capone à Chicago ^^

Tu peux donc jouer un Boyle en Rubis, ou un Smith qui vit dans le quartier Rubis, qui est d'alignement Rubis, et qui travaille pour (ou contre ?) les Boyle.
Image

Bonsoir et bienvenue !

J'ai pas pu passer avant, j'étais au travail :face:

Mais Judex a fort bien répondu.

La Faction est un groupe idéologique. Et à la tête de chaque faction se trouve une grande famille.

Si tu veux faire un atout Saphir, c'est un membre de la famille régnante Erenesis, qui serait né de rien, de nul part dans le réel. On sait pas exactement comment fonctionnent les atouts. Simplement que parfois des membres des familles des Neuf peuvent naître loin de la Ville sans avoir de liens directs. Juste c'est comme ça.

N'hésite pas à t'inscrire, à poser toutes les questions que tu veux. Ou à passer sur la CB : http://clankravt-chatbox.forumactif.org/ Si on t'y aperçoit, il y aura surement quelqu'un pour venir répondre à tes questions !

Bon jeu sur C.K !
Image

Décidément... J'ai essayé de poster ce message mais ça n'a pas du marcher.

Merci pour avoir répondu à mes question. Cependant j'ai un problème pour m'inscrire là tout de suite.

J'ai tenté d'entrer l'adresse mail que j'utilise habituellement, mais cela n'a pas marché. Pourtant je pense que je m'en souviendrais si je m'étais déjà inscrite ici... Donc j'ai ré-essayé avec une autre adresse mail, mais je n'ai rien reçu sur celle-ci. Maintenant le pseudo que je souhaitais utiliser (Envy) est pris et je ne peux plus rien tester.

Auriez vous une solution? Désolée, pourtant je pensais avoir l'habitude de m'inscrire sur ce genre de site internet...

Yop (je suis le DC de Valeriana)

Ta première inscription a bien fonctionné :face:

Et c'est normal que Envy soit déjà pris...puisque c'est le pseudo que tu as utilisé pour t'inscrire.

Normalement il faut consulter ta boîte mail (utilisée pour l'inscription) et activer le compte en cliquant sur le mail que le fofo t'as envoyé.

Mais j'ai activé ton compte.

Du coup tu peux te connecter normalement.

Login : Envy
Mot de passe : celui que tu as rentré à l'inscription ;)
Répondre