[questions] Nouveau pas beau !

Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar Valahar Sëylorn » 23 Mar 2017, 20:54

Mesdemoiselles, Messieurs, membres du staff et du forum bonjour/soir !
Je suis probablement le pire pseudo que vous ayez jamais croisé, enchanté.

Alors tout d'abord, permettez-moi de dire que OH BORDEL DE DIEU QUE CE FORUM VEND DU RÊVE !
*ahem* Sans transition, je passe aux questions qui me brûlent les doigts :

1) J'ai lu qu'il était obligatoire de choisir sa faction parmi les neufs maisons, mais que l'Académie était neutre. La documentation parle surtout des étudiants, mais qu'en est-il des professeurs ? Qui sont-ils ? Quel est leur statut ? Vivent-ils en marge des factions ou chacun peut-il venir enseigner à l'Académie tant qu'il respecte le principe de 'neutralité' ? Concrètement, peut-on jouer un professeur ?

2) Au niveau du choix de la branche magique, et par extension de la Faction (j'ai bien compris que les 2 étaient dissociés, malgré certaines tendances générales, mais je vais développer un point précis) : imaginons par exemple que je veuille jouer le riche héritier d'une famille sorcière ayant investi dans l'industrie de pointe, sans maîtriser moi-même la magiscience ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne vais pas habiter dans un quartier pollué, surpeuplé et bruyant. Ma question est donc la suivante : les factions sont indépendantes, mais peuvent-elles échanger, interagir entre elles ? Un rentier de la faction Rubis peut-il investir chez les Diamants ? (devenir actionnaire majoritaire d'une entreprise d'assemblage d'automates par exemple)

3) Toujours dans cette optique, imaginons que pour X raison (accident, tentative d'assassinat, maladie, décadence magique, etc) ce riche héritier se retrouve avec un lourd handicap. Peut-il employer les 'ressources' de son entreprise pour mettre au point un système de transfert de conscience dans des automates (un peu comme Avatar, pour ceux qui auraient vu le film, mais avec des robots) sans maîtriser lui-même la magiscience ?

4) Autre cas : en choisissant un sorcier plus classique, illusionniste, adepte de la Magie de Charme, mais toujours avec cette idée d'infirmité, de tare physique. Puis-je prendre possession, non pas d'un automate, mais d'un corps humain ? Avec par exemple une limite de temps (seul l'esprit est transféré dans l'hôte, mais l'âme demeure dans son corps d'origine, ce qui empêche les abus, l'immortalité etc). On pourrait aussi le limiter aux 'simples mortels', aux noms éveillés, ceux qui n'ont aucun pouvoir... bref, pas mal de pistes à explorer ^^

5) Cette fois, changement total : à propos de la Faction Perle, et de la magie de brume... cette brume, justement, j'avoue que le concept reste assez obscur... est-ce de la magie pure ? de la drogue ? un mélange ? Ou est-ce que ce flou est volontaire ? Parce que cette Faction m'a fait de l'oeil, mais je suis pas vraiment dans l'optique de jouer un accro à l'encens qui fait rire xD

Voilà, je pense que pour débuter c'est déjà pas mal ! Merci d'avance pour vos réponses =)
Valahar Sëylorn

Messagepar Kaprice Ashfield » 23 Mar 2017, 21:26

Bonsoir et bienvenue :pur:

J'ai vu pire comme pseudo. Ca aurait pu être bôgossedelaVille par exemple :pinkheart: (quand tu voudras le changer MP moi :danse: )

1) J'ai lu qu'il était obligatoire de choisir sa faction parmi les neufs maisons, mais que l'Académie était neutre. La documentation parle surtout des étudiants, mais qu'en est-il des professeurs ? Qui sont-ils ? Quel est leur statut ? Vivent-ils en marge des factions ou chacun peut-il venir enseigner à l'Académie tant qu'il respecte le principe de 'neutralité' ? Concrètement, peut-on jouer un professeur ?

Chacun peut venir à l'Académie enseigner, apprendre (enfin les "éveillés/magiciens" ). Les professeurs sont membre des factions, puisqu'ils sont sorciers et que seuls des habitants de la Ville sont des sorciers (je ché pas si je suis claire là :pur: ) L'Académie est un espace en parenthèse, pas indépendant de la Ville. Juste la neutralité, la paix s'y appliquent. Deux professeurs collègues de jour à l'Ecole, la nuit venue, les cours terminés, pourront se faire la guerre dans les rues. Parce qu'on trouvait amusant justement ces...tensions.

2) Au niveau du choix de la branche magique, et par extension de la Faction (j'ai bien compris que les 2 étaient dissociés, malgré certaines tendances générales, mais je vais développer un point précis) : imaginons par exemple que je veuille jouer le riche héritier d'une famille sorcière ayant investi dans l'industrie de pointe, sans maîtriser moi-même la magiscience ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne vais pas habiter dans un quartier pollué, surpeuplé et bruyant. Ma question est donc la suivante : les factions sont indépendantes, mais peuvent-elles échanger, interagir entre elles ? Un rentier de la faction Rubis peut-il investir chez les Diamants ? (devenir actionnaire majoritaire d'une entreprise d'assemblage d'automates par exemple)

On habite dans le quartier de sa faction. Après à toi d'adapter l'habitat. Mais faut vraiment voir les factions comme quelque chose de profond d'autant matériel que mystique. Après rien n'empêche d'imaginer une tour diamant au dessus des nuages. Oui les factions peuvent intéragir entre elles. Commercent. Mais c'est rarement franc. Parfois mal vu. Parce que les factions sont jalouses entre elles ont peur de perdre des membres. Un rubis peut collaborer avec des diamants sans soucis. Mais pas devenir l'actionnaire majoritaire d'une de leur boîte. Il risquerait de se faire dessouder (mais ça peut être justement l'objet de ta création de personnage comment s'infiltrer dans les plus hauts cercles d'une autre faction pour "piquer" leurs biens. Savoir aussi que l'argent ne fait pas tout dans la Ville (ouais je complexifie là). En Onyx par exemple l'or a aucune valeur de même que pour les Perles. Question de mentalité.

3) Toujours dans cette optique, imaginons que pour X raison (accident, tentative d'assassinat, maladie, décadence magique, etc) ce riche héritier se retrouve avec un lourd handicap. Peut-il employer les 'ressources' de son entreprise pour mettre au point un système de transfert de conscience dans des automates (un peu comme Avatar, pour ceux qui auraient vu le film, mais avec des robots) sans maîtriser lui-même la magiscience ?

Oui sans problème. On peut imaginer un mage de brume par exemple qui "possède" un automate. Un mage de charme qui arrive à détacher son âme. Un mage noir qui se transforme en démon. Toutes les magies peuvent presque tout faire. Mais la façon de le faire est différente (là t'es perdu avoue :face: )

ce qui empêche les abus, l'immortalité etc

L'immortalité est limitée à 90ans. Peut important le moyen utiliser pour survivre. Que l'âme soit dans le corps ou pas. Que le personnage soit un mort vivant. 90 ans après sa naissance tout le monde meurt. C'est...une règle de la Ville. QUelque chose que personne n'explique mais qui impacte tout le monde sans exception. On peut vivre 20 ans. Mourir pendant 30 ans revenir à la vie. Et vivre comme "mort vivant pendant 40 ans /// 20 + 30 + 40 = 90 ans :rabbit:

Puis-je prendre possession, non pas d'un automate, mais d'un corps humain ? Avec par exemple une limite de temps (seul l'esprit est transféré dans l'hôte, mais l'âme demeure dans son corps d'origine, ce qui empêche les abus, l'immortalité etc). On pourrait aussi le limiter au 'simples mortels', aux noms éveillés, ceux qui n'ont aucun pouvoir... bref, pas mal de pistes à explorer ^^

La limite c'est la confiance entre les joueurs et le st@ff. Tout est possible si ça va dans le sens dans le sens du forum :pur: On dira non si un personnage veut posséder une armée pour se créer une dixième faction. On dira oui s'il veut posséder un dieu/un avatar divin, si c'est bien amené, cool, cohérent. L'autre limite c'est les confrontations joueurs/joueurs. Dans ce cas la seule règle qui s'applique c'est l'accord de la personne en face.

Ou est-ce que ce flou est volontaire

Oui. Les magies ne sont pas détaillées. Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. Pour certains brume = invocations de fées. Pour d'autres brume = rideau magique de petites gouttes d'eau. Brume = souffle rêve... On te dira jamais ce que fait une magie parce qu'on sait pas. Prend le problème à l'envers : si je te dis : brume. Tu penses à... et tu auras ta réponse. Chaque sorcier à sa façon de pratiquer la Magie. Pas de sorts, de fucking listes de merde, ton ambiance, ton concept. Comme dit plus haut la seule règle c'est la confiance entre vous et nous. On ne dit pas ce que fait la magie mais on peut dire : non petit chat, ça ça fout le bordel dans les trames ou ça te rend trop surpuissant. Pour aller plus loin. Un mage brume peut concevoir des automates (au lieu de carburant il injecte de la fumée, au lieu d'une IA il utilise une vieille âme...).

Valaaaaa en espérant avoir été claire. N'hésite pas à te connecter sur la CB ou à reposter toutes les questions que tu veux. C.K est dense (trop ?) et complexe. Le contexte est là pour poser l'atmosphère. Mais parler peut aider à faire sauter des petits points troubles. Puis se dire aussi que le contexte est vachement libre. D'abord l'atmosphère, l'ambiance, la beauté du personnage. Les règles sont là pour borner pas pour être choisies comme une liste de sorts.
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Messagepar Kaprice Ashfield » 23 Mar 2017, 21:32

Edit : pour ta question sur l'Académie :

Je suis dans la Ville donc > j'ai une une faction > donc je peux m'éveiller à la magie donc > j'ai le pouvoir d'enseigner. Voir ça comme une gradation :pur: La Ville seule éveille les sorciers et distribue la magie. Et TOUT les habitants de la Ville sont dans des factions :pur:

Le choix de rendre la faction obligatoire facilite les liens, les luttes. On veut éviter au maximum les personnages neutre. Peut importe ta faction tu seras aimé et detesté automatiquement. Après à toi de louvoyer entre tes rivaux et tes ennemis :heart:
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats