Futur Émeraude ?

#1
Bonjour à tous !! :superman:
Tout d'abord, permettez moi de vous dire que je j'adore votre design ainsi que l'univers de votre fofo :nyu:
J'aimerais m'inscrire, et un PV m'a particulièrement tapé dans l'oeil, il s'agit du jeune Estel Ashfield. Est-il toujours disponible ?
En avatar, j'avais pensé prendre James Gaisford. J'ai pas mal de ressources sur lui, et il peut facilement passer pour un adolescent.

J'avais une certaine interrogation sur la magie. J'ai compris que le catalyseur d'Estel est l'Orgue des Tempêtes, l'instrument de l'opéra. Je voulais savoir dans quelle mesure la corruption de cet instrument maudit peut-elle avoir des conséquences tant sur la magie que sur le comportement du jeune homme ?

De toute façon, je pensais faire d'Estel un personnage assez torturé, de part son histoire et son passé d'une part, et puis parce que se retrouver dans sa position aussi jeune c'est dur à porter. :question:

En vous remerciant par avance pour votre aide et si vous avez des suggestions ou des informations en plus à me donner !

A bientôt !! :heart:

Re: Futur Émeraude ?

#2
Coucoooou. :heart:

Alors oui, Estel est un personnage disponible, tu peux tout à fait le prendre, l'incarner.
Juste, un détail. Pour ce qui est de l'avatar, tu fais ce que tu veux hein. C'est libre. Juste, vraiment respecter l'âge du personnage, c'est la seule chose qu'on demande. Si tu juges que ton modèle correspond au personnage, fais. Il n'y a pas de souci, et au pire on te fera signe s'il fait trop âgé.

Pour l'Orgue, c'est vraiment à toi de voir. Il faut savoir qu'Erik Ashfield, l'ancêtre d'Estel, est mort brûlé vif alors qu'il jouait sur l'orgue. A toi d'imaginer comment il corrompt notre petit prince : comportement colérique, caractère sombre, comme possédé, certains traits qui s'accentuent au détriment des autres, magie incontrôlable, qui s'en prend à n'importe qui, génie musical qui le ronge, opéra morbide... Ce ne sont que des exemples ; mais à partir du moment où Estel sera ton personnage, c'est à toi de décider. ;)

Par contre, on est en refonte. Si le principal est là, on n'a pas encore corrigé dans le détail. La fiche du prédéfini est correcte, d'actualité, si ce n'est Zephyris. Tu peux l'oublier dans l'histoire d'Estel : on a laissé tomber l'idée de la cousine qui vient jouer les tutrices pour faire d'Estel ce qu'il est : un patriarche de 15 ans, qui siège au Conseil des Neuf avec les autres ma/patriarches.

Après, un petit conseil. Inscris-toi au moins sur le forum, sur la CB (ici le tutoriel pour t'y connecter). Ca sera grandement plus simple pour échanger avec toi. T'aiguiller. Te conseiller. T'aider.

Si jamais tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas. Le st@ff est là pour ça. :heart:

Re: Futur Émeraude ?

#4
Merci à vous pour ces réponses ! :heart:

Je pense que je vais m'inscrire ce soir ou demain ! Et sous les traits d'Estel, je souhaitais incarner un personnage jeune depuis un moment. :superman: Et son histoire est extrèmement intéressante.
Vhaal je prends bonne note de ton explication sur la corruption de l'Orgue. Ce catalyseur maudit aura évidemment de fortes conséquences sur le caractère mais aussi sur la décadence et la magie du jeune patriarche. J'ai déjà des petites idées :pur:
De base, l'influence de l'orgue aurait des répercussions sur le talent du patriarche pour la musique. A son âge, c'est un virtuose, mais il est aussi constamment hanté par sa musique.
J'avais aussi quelques idées concernant la décadence et la magie d'Estel. Mais pour les Ashfield la magie doit-elle forcément être en rapport avec la musique ?
En ce qui concerne la décadence, comme l'opéra des Ashfield est en ruine, je me disais que le jeune homme aurait pu développer un lien avec les plantes. Celles-ci poussant certainement dans les ruines. Il serait en mesure de les contrôler, de plus ou moins interagir avec elles. Au risque de se perdre dans ce contact et de passer de longues heures immobiles avec les plantes enroulant son corps. Pour la décadence, la corruption de l'Orgue pourrait changer par exemple un massif de roses avec lequel Estel est en interaction en massif de ronces pouvant être agressif avec les autres.
En règle général, l'influence de l'Orgue se ferait ressentir lorsque l'adolescent est en proie à des émotions intenses, il ne se contrôle plus. :question:
Pour la magie en elle-même, je pensais tourner Estel vers le chamanisme. En effet, la musique a un rôle primordial dans les rites chamaniques. Et déjà l'affinité du jeune homme avec les plantes aurait été déterminante dans l'épanouissement de cette magie. Cette pratique du chamanisme peut aussi amplifier la corruption de l'Orgue, Estel étant mis plus facilement "en relation" et sous influence de son ancêtre.
Et lors de ses "crises", si Estel use de sa magie, celle-ci pourrait être beaucoup plus malveillante.

Qu'ne pensez-vous ? ^^ Ce serait réalisable ?

Re: Futur Émeraude ?

#5
Hellow !

Je te souhaite bienvenue moi aussi :superman: j'ai été absente de la dernière refonte du contexte donc je vais attendre d'avoir tout bien intégré après trois ou quatre lectures pour répondre aux questions en détail mais je peux dire qu'un estel chaman serait intéressant et jamais vu, mais pas du tout incohérent je trouve, au contraire, c'est quelque chose qui pourrait très bien lui aller :nyu:

Et j'aime beaucoup la noirceur qui viendrait en lui par "crise" :pur:
Image
Spoiler:
Image
Image
Image

Re: Futur Émeraude ?

#6
Les Ashfield sont des virtuoses, chacun maîtrise un instrument avec talent qui est alors leur catalyseur (L'Orgue dans le cas d'Estel). Leur magie est donc intimement liée à leur instrument, leur musique. Elle se manifeste à travers elle.

Tu peux tout à fait faire d'Estel un chaman, spécialisé dans les plantes. C'est comme je disais : ton incarnation, ton personnage, tes décisions.

Je ne vois aucun problème avec ce que tu imagines, veux faire.

A ton inspiration de faire le reste. :heart:
Répondre