Questions !

Image
Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar Dunkel » 20 Déc 2016, 20:09

Bonjour, ce forum m'a l'air très sympathique et je compte bien m'y inscrire, mais je souhaiterais quelques éclaircissements !

Concernant la technologie, d'après ce que j'ai lu, on est dans une sorte d'univers un peu steampunk/magique des années 1900. Dans certains domaines, la technologie est plus avancée que la nôtre (androïdes/mechas et assimilés), mais pour l'essentiel, on reste sur le créneau de 1900 ?

Si je crée un personnage disposant de pouvoirs magiques, ce dernier doit-il obligatoirement choisir un don parmi ceux proposés sous forme de liste, ou est-il possible de créer sa propre spécialité magique (sous réserve qu'elle ne paraisse pas trop abusive aux yeux des modérateurs, naturellement) ?

Malgré tous mes efforts, je n'ai rien trouvé concernant les loups-garous et les mutants. Suis-je libre d'interpréter ces races à ma guise, sous réserve d'approbation ? Existe-il un sujet qui m'aurait échappé ?
Dunkel

Messagepar Vhaal O'Doherty » 20 Déc 2016, 20:21

Bonsoiiiiir ! :heart:

Alors, pour te répondre :

Le côté steampunk, 1900, c'est pour donner une idée de l'ambiance. Pour ce qui est de la technologie, du mode de vie, c'est quelque chose de très actuel. On a des ordinateurs, des téléphones, un internet sorciers, et même des réseaux sociaux. Et bien sûr, les androïdes, tout ça.

Le don n'est absolument pas obligatoire ! On peut être humain et avoir un don ; être sorcier et ne pas en avoir. C'est à ta guise. Et tu peux toujours en inventer un, t'inspirer de ceux proposés. De là, on viendra te dire si c'est bon ou non.
Mais à ne pas confondre avec la branche magique, attention. :pinkheart:

Pour ce qui est des loups-garous, il faut comprendre par là un sorcier qui a un don de transformation animale. A toi de voir ce qu'il en est : Parfaite harmonie avec son don, ou malédiction qui se manifeste à la manière des loups-garous du folklore : pleine lune, amnésie...
Pour les mutants, il faut voir ça comme des créatures à l'ADN modifié. Des mélanges d'humain et d'animal. La lie de la société, des êtres qui grouillent dans les égouts. C'est gluant, laid ; pas glamour. Ca effraie, ça dégoûte.

Après, oui, à toi d'interpréter un peu à ta guise. On te laisse libre dessus, et au pire on est là pour recadrer.

Et il ne faut pas hésiter à t'inscrire, venir sur la CB (tu as le tutoriel ici). Ca sera plus simple pour discuter, échanger, t'aiguiller. :heart:

Et le st@ff est à ta disposition !
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes

Messagepar Invité » 20 Déc 2016, 20:58

D'accord, j'ai bien fait de demander, dis donc ... Donc pour la technologie, on est plus près du XXIe siècle que du XIXe, ça fait une différence. On reste dans le steampunk quand même ?

J'aime assez la vision des garous et vampires de ce forum, et ok pour les races.

Pour la magie, il faut choisir un don et/ou une école de magie, donc ?

Pour la CB, ok, quand je serai inscrit, et pour ça, il me faut un nom de personnage.

Merci, en tout cas !
Invité

Messagepar Vhaal O'Doherty » 20 Déc 2016, 21:04

Le steampunk, c'est vraiment pour l'ambiance. A toi de t'en inspirer si tu veux, mais c'est surtout là pour donner une petite idée du contexte. Ce n'est pas son inspiration majeure, son leitmotiv.

Alors pour la magie. Comme je l'ai dit, le don n'est pas obligatoire. Par contre, tu dois choisir une branche magique. Quant à l'école, il n'y en a qu'une. C'est l'Académie, mais à toi de choisir dans quelle maison ton personnage est allé (plus d'informations ici)
Administrateur du site

Messagepar Kinna Boyle » 20 Déc 2016, 21:31

Contente de voir de nouvelles têtes :nyu:

Bienvenue, bienvenue !

MVDD a tout dit !

Surtout bien se dire, qu'on est pas un forum historique. Pas du tout. Si tu jettes un coup d'oeil à l'architecture du fofo, tu verras vite, que c'est Londres, sans être Londres. Ne pas parler de Reine, chercher des lieux connus. Un univers propre :pur:

Mais Londres. Victorien. Ca permet de parler à tout le monde. De donner une vague idée du décor.

Pour les technologies c'est...open bar. Tu as de grosses voitures de sport qui croisent des fiacres, des gangs de motards qui se battent contre des chevaucheurs de licornes. On a marché sur la Lune ; certaines factions dansent pourtant nues autour de totems en hululants des chants tribaux.

Facebook, twitter, le hard rock, la techno, les hackers, les bikinis, le latex existent... En fait à chacun de faire à sa sauce. Imagine une révolution industrielle à base de magie. Permettant presque tous les excès ;)
Image

Fire walk with me
Maison Rubis

Catalyseur: De petits escarpins dorés
Pouvoir: Charme et écriture
Statut: Prof de sciences politiques.

Messagepar Dunkel » 21 Déc 2016, 01:49

D'accord, c'est un beau bordel avec pas mal de possibilités, je note ! Plus qu'à concevoir mon perso.
Dunkel

Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats