Juste pour vérifier si mes neurones ne se gourrent pas trop

Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar RMD » 29 Nov 2016, 04:15

Bonjour,

Alors voilà, j'aurais une petite idée, cependant je m'interroge sur la faisabilité de ce perso'.
J'aimerai jouer un sangs-mêlés, dont la mère aurait été une sang-pure (Orothar, pour être plus précis !) et aurait fauté avec un humain. Mon perso' ayant une trentaine d'année, j'imagine, que sa mère serait une sœur de l'ancien chef de la faction améthyste.
Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il fallait mentionné le Corbeau, sans comprendre s'il s'agissait d'un pouvoir ou un attribut physique ????
Si on peut me renseigner sur le topic listant les pouvoirs propres au descendant (même bâtard) du clan Orothar, ça serait également assez sympa.
RMD

Messagepar Furio Erenesis » 29 Nov 2016, 05:03

Bonjour et bienvenue :danse:

Je ne suis pas admin, mais puisque je passe en cette tranquille soirée je me suis dit pourquoi pas venir te répondre...et s'il y a besoin les admin viendront certainement pour me corriger.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour être un sang-mêlé à l'ascendance Orothar. Il me semble concevable qu'une sang-pure, même Orothar, conçoive un enfant avec un humain, quitte à ce que ce dernier soit élevé à titre de bâtard ou qu'il subisse quelques dérisions pour son sang impur. Mais pour jouer un rôle dans l'une des Neuf familles: viewtopic.php?f=18&t=1493

Concernant le lien fraternel entre la mère et le dernier chef Orothar, là je pense que ce sera plus difficile. Si je ne me trompe pas, les jumeaux Etherion et Mendorion Orothar étaient centenaires et je ne pense pas qu'il ait eu de soeurs ou de frères, du moins encore vivant. Cependant, il me semble que la famille Orothar est très populée sans avoir de lien fraternel avec les jumeaux Orothar.

Enfin, concernant le Corbeau il s'agit simplement du Don des Orothar. Chaque personnage sorcier a droit à l'usage d'une Magie, suite à une formation à l'Académie, en plus d'un Don, quelque chose d'inné, plus proche de la mutation que de la magie et que même un simple humain détient. Les Orothar ont habituellement le don d'affinité avec les Corbeaux. Pour plus d'informations sur les dons: viewtopic.php?f=11&t=14

Concernant la liste des pouvoirs des descendants du clan Orothar, c'est comme tout sorcier. Une Magie à ton choix, il n'y a pas de restriction de faction ou familiale à moins d'indication contraire et, à ma connaissance, aucune restriction pour un Orothar. Et un Don, soit l'affinité avec les corbeaux.

En espérant t'avoir été utile, et qu'il n'y ait pas trop de corrections à faire. :momo:

Bonne soirée!
Maison Saphir

L'Ascendance: Je m'éveille en Infant

Messagepar RMD » 29 Nov 2016, 06:35

Tout d'abord merci...

Et ensuite, who ? :help:
Qui sont ces jumeaux Etherion et Mendorion Orothar ? :shock:
J'ai vraiment raté un topic quelque part, car je n'ai pas vu une seule fois mentionné l'existence de ces frères ...
Pour le corbeau, j'entrevois encore vaguement la signification de ce don inné.
RMD

Messagepar Esther » 29 Nov 2016, 08:45

Bonjour et bienvenue ! :heart:

Et merci à Furio d'avoir répondu à tes questions. :nyu:

L'Améthyste est dirigée par deux régents : Strygie Black et Heinrich Lord, qui ont pris le pouvoir suite à l'assassinat des anciens patriarches Orothar : Etherion et Mendorion. On les surnomme Les Jumeaux, c'est peut-être cette appellation que tu as croisé dans ta lecture du contexte. Ces derniers ont, d'ailleurs, eu l'idée de fonder Le Conseil des Neuf, qui n'est autre que ce qui réunit les neuf matriarches et patriarches de Londres (Tu as un peu plus d'informations ici, où on les évoque).

Donc, les Jumeaux étaient mystérieusement bicentenaires, à rallonger à tout prix leur espérance de vie. De là, il ne sera pas possible de leur créer une sœur directe, qui aura enfanté ton personnage. Mais ! Tu peux tout à fait imaginer une cousine, sans aucun problème. Ton personnage sera donc un cousin Orothar parmi tant d'autres.

Pour le don et la magie, Furio a très bien répondu. Il n'y a pas de branche magique propre aux Orothar ; mais si tu en fais un, oui, son don doit avoir un lien avec le Corbeau, puisque c'est l'emblème de la famille, l'essence même des Orothar : Transformation animale, affinité...

Il faut voir le don comme une capacité supplémentaire. Et il est aussi tout à fait possible pour ton personnage de ne pas en avoir, ou de le découvrir plus tard. Avoir un don, ce n'est pas obligatoire, et ça ne se fait pas forcément à la naissance, la petite enfance. Parfois, des personnages d'une trentaine d'années découvrent le leur.

Après, conseil de tata : il ne faut pas hésiter à t'inscrire sur le forum, pour faciliter les échanges. Par MP, à la suite du début de ta fiche, en CB (Tutoriel pour y accéder)... Le tout, pour qu'on puisse t'aider, t'aiguiller dans la construction de ton personnage. Le st@ff est là pour ça, les joueurs aussi (la preuve en est avec Furio qui t'a déjà répondu avec brio :heart:).

Bref, avoir tous les moyens possibles pour que l'on réponde facilement à tes interrogations. :heart:
Image
Maison Amethyste

L'Ascendance: Je suis Natif de la Ville
Catalyseur: Ses revolvers
Pouvoir: Mage noire, doberman
Statut: Chien de loi

Messagepar Kaprice Ashfield » 29 Nov 2016, 09:14

Tuiptuip :pinkheart:

Moi par contre je vais émettre un petit bémol.

Jamais une Orothar ne s'unirait à un humain. Et accepterait encore mois de concevoir un héritier.

Les Neuf Familles (Orothar, Boyle, Kravt, Seÿlis...) Sont un condensé de pureté, ce qui se fait de mieux en matière de pureté. Coucher avec un humain (sans magie) les dégoûte sincèrement. L'Humain (sans magie) dans ce monde est vraiment considéré comme...rien du tout en fait. Et les sorciers n'y touchent pas. Ou alors rarement et toujours en faisant attention à ne pas se souiller.

Surtout que les Orothar sont des gens stricts, droits. Qui ont une conception de la justice, de la hiérarchie extrêmement sévère. Pour eux Sang Purs, Mêlés et esclaves ne se mélangent pas :)
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Messagepar RMD » 29 Nov 2016, 15:17

Yello vous deux,

Oki ! Donc, j'avais bien raté un topic !..
La remarque de l'un des admins' m'amène à me poser la question suivante :
Je voulais créer un sangs-mêlés possédant des origines avec le clan déchu, les Orothar, dans un but précis, installer les motivations d'une conspiration afin de les destituer. Toutefois, s'il est impossible de générer un lien de sang avec ces derniers, comment utiliser une histoire où Robert (Prénom de mon perso) fait partie des conspirateurs, alors que c'est un pantouflard égocentrique (du moins dans mon imaginaire).
J'aurais aussi souhaité qu'il soit l'un des archivistes de la faction améthyste, avec la volonté d'effacer la trace de son métissage, ce qui expliquerait son implication, dans l'ombre, dans la conspiration des Onyx !
Maintenant, je suis un brin paumé, je n'aurai pas dû trop construire mon perso dans ma caboche ! :question:
Je vais m'inscrire, mais dois-je encore mettre un O' devant Dearing pour signaler l'ascendance Orothar ?
RMD

Messagepar Esther » 29 Nov 2016, 17:30

Ton personnage peut très bien faire partie de l'Améthyste sans être directement lié aux Orothar. Pas besoin d'appartenir à une famille des Neuf. Ou sinon, tu fais un sorcier de sang-pur.

Ou tu imagines un sorcier Améthyste, qui n'est pas un Orothar, qui a participé, encouragé le meurtre des Jumeaux par les Kravt, alors aidés des Régents. Un membre d'une famille vassale, proche du pouvoir.

Il faut te dire que Magicopolis est régie par le sang. Les sangs-purs d'abord, puis les sangs-mêlés. Qu'il soit archiviste, oui. Mais pas un archiviste en chef, dont on confie les secrets les plus sacrés, qui a accès aux registres des Neuf Famille. Parce que les sangs-purs sont en haut de la chaîne alimentaire.

Mais mon conseil, c'est de t'inscrire. Fais comme tu veux avec ton nom, au pire on le changera en conséquences.
Image
Maison Amethyste

L'Ascendance: Je suis Natif de la Ville
Catalyseur: Ses revolvers
Pouvoir: Mage noire, doberman
Statut: Chien de loi

Messagepar Robert M. O'Dearing » 29 Nov 2016, 19:26

Yello,

Je me suis inscris, mais apparemment je dois également m'inscrire à un second forum. Je verrai ça demain, ma matronne commence à froncer les sourcils là !
Maison Amethyste

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Une marque en forme de Manjisaï sur le poignet
Pouvoir: Affinité avec les Corbeaux/ Elémentariste de feu
Statut: Notaire et Archiviste-Héraldiste

Messagepar Valériane B. Kravt » 29 Nov 2016, 20:27

Hé, hé, hé !

J'ai tué tes parents :nyu: Toute ta famille !

Plus sérieusement. J'adore le vava, il a du caractère :nyu:

Pour la double inscription, c'est pour pouvoir utiliser la CB :question: Moyen un peu bancal, mais qui fonctionne assez bien à l'utilisation : viewtopic.php?f=7&t=59

Ravie d'avoir intrigué dans l'ombre avec toi pour tuer les Orothar !

C'est normal de galérer avec les Orothar, pour s'y retrouver. La Famille a bien vécu en quatre années d'activités.

Grosso modo Onyx + les régents de l'Améthyste se sont alliés pour faire tomber les Orothar et les mettre à l'ombre. Aujourd'hui vous êtes éparpillés un peu partout. Et vous pestez parce que le pouvoir vous manque.

La posture d'Archiviste correspond à merveille à l'esprit de cette vieille dynastie. Les Orothar sont surement le clan avec le plus de branches, aussi diverses qu'éloignées. Ce qui te laissera une immense latitude pour concevoir ton perso et presque zéro limite pour construire autour liens, clans...

Après pour l'histoire du métissage. Du sang mêlé... Il est toujours possible d'être un bâtard d'un parent Orothar et d'un autre sang mêlé, ou noble mais d'une famille mineur. Juste (sauf, si, vraiment, vraiment tu insistes) ce serait cool que les deux pratiquent la magie :pur:

On décourage souvent les humains (sans magie). Parce que... l'expérience a montré que cette race se retrouvait vite limitée. Ils sont surtout là pour le décorum, la toile de fond, la chair à canon que l'on massacre en RP. Mais C.K. C'est de la magie. Beaucoup de la magie :danse:
Valériane B. Kravt

Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats