Si tu veux la paix... prépare ta fiche

Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar Kornalis Alaman » 04 Nov 2016, 14:38

Les amis, j'ai besoin d'être guidé vers la vérité et la lumière.

Quelqu'un qui a étudié la magie à la Maison de la Rose Pourpre, ça l'oriente vers une faction ensuite, ou pas du tout ? :question:

C'est pour ce monsieur.
Spoiler:
Image

Il pratique la magience, c'est un bâtard d'origine mal déterminée, il sort d'une vie de brigandage, et il a notamment pillé pas mal de tombeaux antiques autour de la Méditerranée. Sa guitare peut jouer de la musique, mais c'est avant tout une arme camouflée.

Image

Il a un caractère de cochon, mais il place la générosité au-dessus de toutes les valeurs. Il aime par-dessus tout se faire passer pour un dur qui ne transige jamais. Quand il s'ennuie, il bricole, ou joue son fric sur des paris stupides. Et sinon, euh,il aime le cognac

Image

J'essaie de lui faire une fiche pour tout vous dire, ce serait mon deuxième perso ici (enfin, il sera lié au premier, mais bref) et je coince sur l'aspect faction. Je ne sais pas quoi faire de lui ^^ et ça me bloque pour certains aspects de son Histoire.

Si quelqu'un a une idée, ou une question de politique dont ma réponse nous donnerait son orientation, ça serait absolutely fabulous. :heart:
Maison Saphir

L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Pas encore
Pouvoir: Possédé
Statut: Auteur criminel

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 04 Nov 2016, 15:15

Hummm hé bien non la maison à l'académie ne détermine pas la faction, parce que la faction normalement c'est dès la naissance :3 tu peux en changer mais alors tu deviens un vil traître la plupart du temps :lol:

Quelques questions qui peuvent t'aiguiller :

*Quelle était la faction de ses parents ? S'il en avait des clairement identifiés je veux dire xD Il peut tout simplement avoir gardé celle-ci, quitte à y être à contre-courant :p

*Dans quelle faction s'intègre-t-il le mieux au niveau de son caractère ? Là il y a plusieurs solutions, à voir en fonction du côté plus fouillé de ton personnage :
-Le côté musicien, flambeur, toujours en manque d'argent ça m'évoque avant tout l'émeraude, je dirais que c'estlà que je le mettrais de prime abord xD
-Le côté pilleur de tombes etc... peut s'intégrer pour un mercenaire du rubis ou un explorateur saphir éventuellement, auquel cas il peut être mercenaire dans une de ces factions :scratch:
-La magiscience tu n'en dis pas grand chose mais ça pourrait éventuellement le rapprocher du Diamant tout simplement, qu'il peut avoir intégré quand son talent c'est révélé :question:

Bref ce sont des pistes... à toi de voir en fonction de l'histoire et du caractère de ton personnage :3 si tu as des questions ou si tu hésites entre deux factions par exemple n'hésite pas à redemander :superman:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces

Messagepar Kornalis Alaman » 04 Nov 2016, 17:46

Ah merci pour toutes ces précisions :face:

Je peux lui créer des parents "secrets" mais pour l'instant je ne m'y suis pas penché, vu qu'il ne les connaît pas et je raconte l'histoire de son point de vue. Je pensais surtout à son caractère, mais comme tu le fais remarquer, il a des traits de plusieurs côtés... il a aussi été croque-mort, du coup Saphir ne serait pas mal, mais bon, je vais pas les collectionner ^^ et l'idée d'un mercenaire Rubis va très bien, à vrai dire dans toutes les pistes que tu soulèves, c'est le mot "mercenaire" qui le définit le mieux.

Je vais donc réfléchir entre Rubis et Diamant, comme ça j'ai plutôt tendance à dire Rubis mais je compte employer son petit talent, est-ce que la faction Diamant tremperait dans une recherche pour "recycler" des reliques de puissances anciennes et les incruster dans des personnes vivantes actuelles ?

(En gros, mon bonhomme a retracé les pas de divers héros méditerranéens pour essayer de mettre la main sur des fragments préhistoriques, ayant inspiré des mythes de l'Antiquité. Et récemment, un squelette ainsi découvert a été intégré dans une poupée au cours d'un projet indépendant. Pas son job, le montage final, mais bon, il était leur envoyé dans les contrées reculées et/ou dangereuses pour leur ramener les morceaux.

C'est leur truc, ça, je crois, prouver des théories, mixer magie et avant-garde technologique... ?)
Image
Maison Saphir

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 04 Nov 2016, 22:27

Alooooooors du coup si tu veux un mercenaire tu peux le coller n'importe où :lol: Svenn n'est améthyste que parce qu'il a bossé pour les Orothar par exemple :p

Alors ouai, du coup tu peux faire mercenaire Rubis dans l'optique "les reliques c'est rares et ça vaut cher, on achète" :lol: ou Diamant dans l'optique "de la vieille magie à recycler dans la nouvelle bombe nucléaire, on prend !" voir même Ambre dans le thème "matériaux à mixer à nos manipulations d'ADN" :question: à toi de voir ce qui te parle le plus :aaa:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Kornalis Alaman » 04 Nov 2016, 23:01

Si je me dirige vers l'ambre on va me prendre pour un bâtard à Dante :face: remarque ça serait rigolo à entretenir comme rumeur ^^

- Rubis va très bien à ma folie des grandeurs. (Moins à mon taux de réussite fortement relatif.)
- Diamant est logique pour l'aboutissement évident de cette recherche : la création d'une arme humaine renforcée.
- Ambre va bien avec le côté patchwork de chair contre-nature de la chose, et l'aspect "hédoniste décomplexé" (pervers) en bonus.

Je croiiis... que je vais choisir Diamant, parce que ça forme une cohérence avec le côté bricoleur d'armes du gugusse à plusieurs moments clés de sa vie. Arf, c'est dur quand même :bave: tous vos concepts sont trop attirants... j'ai envie de lancer un appel d'offre à mes éventuelles parentés illégitimes secrètes :roll:
Image
Maison Saphir

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 04 Nov 2016, 23:06

Ahah :lol: tu as plutôt bien cerné la chose oui, toutes les voies que tu as proposées sont possibles et peuvent faire un bon personnage :3

Je me permet de souligner que si tu travailles dans les armes et le diamant tu travailleras avec une pyromancienne très sexy :pur: dis en toute neutralité bien sûr :wiwine:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Kornalis Alaman » 05 Nov 2016, 10:04

Il est vrai. :pur: Bon, une telle pyromancienne doit avoir quantité d'amateurs, déjà, sans avoir besoin de mon regard ténébreux sur ses formes incendiaires... Mais l'alliance feu et métaux sous le signe du Diamant me paraît productive (Et ça ne m'empêchera pas de lancer des rumeurs sur mes origines. ^^)

De toute façon, on connaît tous des profs de sport horribles qui auraient plutôt dû choisir l'armée que l'éducation, et autres choix de parcours difficiles à comprendre ; même si c'est le mouton noir du Diamant, et que tout le monde le trouve beaucoup trop Ambré pour son bien, ça reste une place intéressante à jouer. :question:

Je crois que mon choix est fait. Merci, je serais resté coincé sans toi ! ^^ Mais là... D'ici 13 jours ma fiche sera prête :ayy:
Image
Maison Saphir

Messagepar Valériane B. Kravt » 05 Nov 2016, 10:55

J'arrive mettre mon grain de sel :face:

Tu es sur, sur, sur pour Diamant :pur: ?

Je veux dire Diamant, c'est rigoureux, technique, des gens droits, pas bien marrants.

Peut être à cause de son vava, puis le côté je voyage, Rimbaud, tout ça, tout ça, je l'imaginais Emeraude. Libre, un brin décalé, fun, séduisant, caractériel... A la limite Rubis, mais Rubis ce sont des gens qui cherchent avant tout la richesse, l'or. Ou alors Ambre pour les manipulations magie-chairs à la limite :question:

C'est pas parce qu'on fait de la Magience qu'on sera au Diamant hein :affraid: Un fabricant de jouets (de petits automates de magience par exemple) aura plutôt sa place à l'Emeraude. Pour le côté c'est chou, ça fait rire et sourire.

L'important pour la faction ce n'est pas la branche magique, mais la façon dont elle est utilisée. On a des mages noirs en Améthyste, qui se portent très bien par exemple :danse:

Après c'est toi qui vois. Maiiiis sérieusement, Diamant, bhen c'est...euh faut aimer les esprits froids, calculateurs, à peine humains je pense.
Valériane B. Kravt

Messagepar Kornalis Alaman » 05 Nov 2016, 12:14

Oui, je pense que le côté "brun habillé en rouge avec guitare" fait beaucoup. :face: C'est plutôt un personnage secondaire de western spaghetti qu'un héros romantique. Il tue ses partenaires sans hésiter s'il y a un intérêt à la clé, il a déjà buté au moins un enfant pour récupérer des organes (Ravenna sait de quel enfant il s'agit ^^) et sa spécialité est de localiser et de profaner des tombeaux.

Je ne sais pas, depuis le début je ne le vois pas du tout en Emeraude, il faudrait pour ça qu'il y trouve un quelconque attrait esthétique ; or ce n'est pas le cas. Il le fait parce qu'il a toujours été un salaud sans scrupules et sans le sou. C'est en quelque sorte valorisant d'exploiter ses tares naturelles pour servir une grande cause.

Il travaillait comme palefrenier étant enfant et s'est barré à dix ans avec un groupe de bandits, il a appris à tuer quasiment par curiosité, pour se tester et tester les autres. A l'académie, il a étudié avec sérieux, mais il s'est réengagé pour des missions internationales tout de suite après parce qu'il était en passe de tomber amoureux, et qu'il trouvait ça dérangeant. Il y a une certaine part de doute et de dépression en lui, qu'il enfouit sous d'énormes protestations d'assurance et de virilité affichée, c'est une main de métal rafistolé dans un gant de velours rouge flashy :roll:

Après, je pourrais en faire simplement un indépendant. Les trafics où il a trempé sont plus que louches, il a tendance à avoir des rapports sociaux plus aisés avec la pègre de bas étage, qui vit à cent à l'heure et qui meurt vite... d'ailleurs en tant que mercenaire, une certaine indépendance est plus ou moins nécessaire selon les contrats, j'imagine.

Sachant que depuis son départ de l'Académie, il travaillerait plus ou moins toujours pour les mêmes gens, qui ont donc pour objectif de recréer des surhommes de légende de l'Antiquité, en travaillant sur leurs restes enfouis. Groupe occulte, malsain, archaïque, cannibalisant, pour lequel il éprouvait une fascination glauque, et dont il a finalement été victime lui-même (je garde le twist pour la fiche).
Image
Maison Saphir

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 05 Nov 2016, 13:08

Hummm personnellement je te déconseil les indépendants, c'est vraiment pour les personnages qui ne peuvent pas du tout s'intégrer dans Londres ça, ce qui n'est pas le cas du tient :3

Personnellement je te conseil soit le Diamant soit l'Ambre, selon la tournure que tu préfères donner à ton personnage :) On peut très bien imaginer un mercenaire diamant un peu plus exentrique que le gros de la faction, et ton personnage flamboyant irait aussi très bien en Ambre :p

En plus un groupe qui cherche à créer des hommes du passé soit c'est technologique et ce sera plus diamant, soit c'est par manipulation génétique et là ça s'intègre totalement dans l'Ambre : jouer à Dieu, la quête de pouvoir occulte, toussa, c'est totalement "ambre friendly" :D

Soit tu fais le poisson dans l'eau en Ambre soit à contre courant mais avec la "bonne magie" en Diamant :superman:

Mais en tous cas en faire un indé serait dommage, je trouve :sad:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Kinna Boyle » 05 Nov 2016, 13:41

Aaaaah oui je me suis laissée influencer par l'avatar je crois XD

Wiwine a raison les indépendants c'est pas terrible du tout.

Un mercenaire pourra très bien trouver sa place à l'Onyx aussi. Qui est une faction assez libre, pour qui a zéro scrupules. Ou le Rubis. Le Rubis c'est bien. Le Rubis c'est un sale monde :pur:
Image

Fire walk with me
Maison Rubis

Catalyseur: De petits escarpins dorés
Pouvoir: Charme et écriture
Statut: Prof de sciences politiques.

Messagepar Kornalis Alaman » 05 Nov 2016, 13:42

Franchement, je trouve aussi. Indépendant, ce serait en quelque sorte un aveu d'échec pour un perso comme celui-là (mais bon, j'ai une idée précise du monsieur, si ça ne s'intègre pas je ne peux pas forcer le contexte ^^)

Ah oui encore une question : est-ce qu'en étant à l'académie il pouvait avoir un "job étudiant" à côté ? Parce que c'est pas les ancêtres qui allaient payer pour sa scolarité :face: Et si oui, est-ce que certaines branches de métier sont déconseillées ? Je le verrais bien technicien de morgue, ce genre de boulot ingrat mais où personne ne t'en veut de siffler en travaillant... pasque les clients sont MORTS :heart:
Image
Maison Saphir

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 05 Nov 2016, 16:10

Bah le truc c'est que comme Kap le mettait en relief il peut en fait s'insérer dans beaucoup de factions, en fonction de ce que tu veux en faire :3

Et oui, on peut travailler tout en étudiant, ou on veut...; y a bien des étudiantes qui font putes :pur:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Vhaal O'Doherty » 05 Nov 2016, 20:46

Oui, les Indés il faut oublier, complètement oublier !
Je le vois surtout comme une voie de garage. La facilité quand on a un concept qui ne peut entrer dans l'ambiance de CK, comme faire un siroi qui nage avec les dauphins de la Tamise et fait des bouquets de corail scintillant. :mrgreen:
Parfois, je me demande même pourquoi on les garde alors qu'ancrer son personnage dans une faction c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. :pur:

Et je rejoins Winny. Ton étudiant peut faire n'importe quel boulot, que ce soit classe, propre, que soit sécurisé ou non... on s'en fout. On a (eu) des étudiants qui bossent dans les maisons closes, on en a même qui vont sur le terrain traquer les méchants. Il peut faire le job que tu veux. :danse:

Par contre, si je peux donner mon avis ! Ancrer ton personnage dans une faction, oui. Le faire "trop" trancher avec les principes, le leitmotiv de la faction en question... attention quand même. C'est pas toujours génial (même si parfois on veut jouer la carte de "l'originalité") de devoir faire face, que ce soit en tant que joueur ou membre du st@ff, à un personnage qui est dans une faction alors qu'il n'y rentre pas du tout... C'est comme avoir un perle ou un onyx qui se comporte comme un rubis et qui n'a rien à foutre dans sa faction d'origine. Pour ça, le côté mouton noir ouais, mais je dirai de faire attention. De bien doser.

Puis on le dit, on le répète, mais il ne faut pas hésiter à poster la fiche petit à petit, ne pas balancer une fiche complète d'un coup. Ca évitera, si jamais il y a des points qui posent problème, de lister, devoir faire réécrire un partie de la fiche, si ce n'est revoir le personnage dans son intégralité si certains aspects entrent en conflit avec le concept d'origine.
Administrateur du site

Messagepar Kornalis Alaman » 07 Nov 2016, 08:05

C'est comme avoir un perle ou un onyx qui se comporte comme un rubis

C'était justement le but de ce topic : d'après vous, il se comporte comme un quoi ? C'est pourquoi je proposais de donner des anecdotes qui vous permettent de le situer comme il se situera en jeu. Par exemple :
- S'il est en situation de stress ? il joue le bravache (il est sa propre figure paternelle de substitution, disons).
- S'il reçoit une blessure grave ? cyborgisation (déjà fait, en partie. Pareil, twist de fin.)
- S'il a pour mission de faire un truc vraiment grave ? il le fait. Accepter la mission, c'est accepter ses conséquences.
- S'il retrouve quelqu'un qui a été sympa avec lui par le passé ? il s'efforce de payer sa dette, histoire de s'en débarrasser.
- S'il gagne au loto ? il arrose toutes les maisons closes de la ville (surtout Émeraude, sa préférée) jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus un rond.
- Si on le traite comme la lie de la société ? il se marre et il rajoute une anecdote pour confirmer. Mais pareil, il aura une dette à payer plus tard.
Etc ^^

Je crois qu'il sera en effet plus pratique de poster des bouts de fiche, et j'en ai certains de prêts (les premiers paragraphes, avant l'histoire) mais je ne peux pas encore, il me reste dix jours à tirer :face: je me suis inscrit le 18 du mois dernier, sauf erreur. Dès que ce sera bon, je commencerai à poster. Je vais essayer de me refréner d'ici là :heart:
Image
Maison Saphir

Messagepar Vhaal O'Doherty » 07 Nov 2016, 11:48

Ce que je dis, c'est que évite de trop jouer sur le côté hypra décalé par rapport à sa faction.

Après c'est à toi de voir, décider. C'est ton personnage, on ne peut pas choisir à ta place. Et je sais pas quoi te conseiller. Le mieux, je pense, sera encore de voir avec les débuts de la fiche.

Mais cette histoire de se déshumaniser, se rendre un peu machine s'il le faut, c'est carrément Diamant ouais.
Administrateur du site

Messagepar Kornalis Alaman » 17 Nov 2016, 22:22

Plus que *roulements de tambour* quelques heures... il est 22h22 chez moi. ^^ Bon, crevé comme je suis, je ne tiendrai jamais jusque là, et puis ce ne serait pas raisonnable. Je veux être en forme demain pour tout ce que j'ai à faire parmi vous :face:

Je vais être totalement honnête : je n'ai pas tenu aussi longtemps. J'ai donc rédigé un historique ("un", parce que je le retoucherai si vous me le conseillez). J'ai cependant rebossé mon concept pour laisser ouverte son affiliation, selon vos remarques. Pareil, j'ai pris un don, mais j'hésite encore ; j'avais pensé à un truc qui serait peut-être plus original... un ami des bêtes en plus sur ce forum d'amoureux des chatons, c'est peut-être pas d'un intérêt flagrant. :pinpins: Enfin bref. Bientôt le moment de vérité :momo:
Image
Maison Saphir

Messagepar Kornalis » 18 Nov 2016, 09:22

Euh... Help.

J'ai voulu donc créer un nouveau compte. J'ai deux adresses mail : T.......gmail.com, et V......laposte.net.
J'avais inscrit Kornalis Alaman sous mon adresse mail qui commence par T. J'ai substitué celle qui commence par V, pour inscrire le nouveau perso avec celle qui commence par T. (Ce n'était pas la démarche la plus logique, mais c'est ce que j'ai fait XD)
Et me voilà bloqué des deux côtés. J'ai beau actualiser ma boîte de réception en V..., elle ne reçoit pas le mail de confirmation de ma modification d'adresse. Kornalis est impossible à connecter, étant entre deux chaises, en l'attente de confirmation.
Et je ne peux pas inscrire de nouveau perso avec l'adresse en T, sans doute parce qu'elle est considérée encore en usage. :face:

Je ne sais pas ce qui se passe avec cette boîte de réception : les derniers mails reçus sont assez anciens, on dirait qu'elle s'est fermée à tout ce qui est arrivé récemment, ou l'examine pendant des jours avant de l'afficher.

Bah. En tout cas je suis une adorable petite buse qui a besoin d'aide :heart:
Kornalis

Messagepar Valériane B. Kravt » 18 Nov 2016, 16:17

Mon pauvre Kornalis.

Maman Dragon a volé à ton secours.

J'ai manuellement (enfin avec ma patte pleine de griffes) validé ton inscription.

Au plaisir de découvrir ce début de fiche. De voir comment tu as réussi à nouer les fils de ton inspiration :heart:
Valériane B. Kravt

Messagepar Kornalis » 18 Nov 2016, 18:45

Merciiiiiiiiii tu me sauves :heart: :heart: :heart:

Tu auras droit à un câlin non griffu, de ton candidat préféré. ^^ Je file poster ça.
Kornalis

Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats