Chronologie, charme, illuminariste...

Image
Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar Donovan Kane » 08 Mai 2016, 16:01

Salut salut :)

Je suis tombé sous le charme du forum, ça y est !
Et j'ai très envie de bien m'y prendre dans la construction de mon personnage... Alors j'ai quelques petites questions (d'autres s'y ajouteront surement) ! Mais d'abord, un compliment : J'ADORE le style de ce forum, et surtout les trois petits rps d'introduction (dragon born surtout) ! Alors bravo à qui les a écrit, ils sont très bien construits, très beaux.

1) j'ai vu qu'il y avait un problème avec les ip, je ne m'y connais pas du tout là dedans, mais je veux prévenir : je n'ai pas de proxy ou de logiciels qui masquent mon ip, seulement celle-ci n'est peut-être pas la même selon que je suis à metz ou à nancy (je bouge beaucoup entre ces villes) ou que je suis sur mon petit ou grand pc. Du coup, faut pas s'affoler si ça change parfois ! Enfin je ne sais pas si ça gène, il faut me dire ^^

2) concernant la littérature, est-ce que les auteurs de notre monde peuvent se retrouver dans celui du forum ? Par exemple, est-ce qu'on peut citer Descartes, Alighieri... ? Et aussi, le contexte se situe au 19ème, mais selon la chronologie réelle ou du forum ? (pour savoir si l'on peut faire référence par exemple à des thèses philosophiques qui nous sont contemporaines ou si c'est impossible car elles n'existaient pas au 19ème siècle)

3) la magie "charme" : est-ce que, si je crée une illusion, celle-ci est forcément objective (tout le monde voit la même) ou est-ce qu'elle peut être subjective (ne concerner qu'une personne ou un groupe de personne seulement) ? De plus, est-ce qu'on peut faire qu'une même illusion apparaisse de façon différente selon les personnes ? (par exemple créer une illusion dont la forme dépend de la phobie des cibles ? Genre une personne voit un serpent, son voisin une araignée, etc) Aussi, une illusion a-t-elle une durée de vie ? Par exemple, est-ce que si mon personnage est un sorcier architecte, il peut créer un édifice durable ou est-ce que tout ce qu'il créera par magie sera obligatoirement éphémère ? Et est-ce que ça lui coûte de l'énergie de faire durer une illusion ?

4) même question concernant "illuminariste" (qui est trop cool !) : quelle durée de vie a un dessin ainsi animé ? Est-ce coûteux en énergie si on le fait durer ?

Voilà pour les questions !
Ah, et concernant mon avatar... Est-il possible de faire quelque chose ? Car il est toujours trop lourd, peu importe le format dans lequel je l'enregistre, à moins d'en amoindrir considérablement la qualité :/ (là il est moche) alors si je vous donne l'image originale est-ce qu'il vous serait possible de le rendre assez léger pour le forum ? Car je ne suis pas doué et n'ait pas de bon logiciel pour ce genre de travail... ><'
Merci beaucoup :ayy:
Spoiler:
Image
Maison Émeraude

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Plume en ivoire sculpté
Pouvoir: Illuminariste | Charmes
Statut: Architecte et professeur de philosophie arcanique

Messagepar Kaprice Ashfield » 08 Mai 2016, 17:20

Coucouuuu :you:

Bienvenue sur C.K !

Et merci pour l'intérêt :heart:

Toujours contente de voir que le fofo, plaît, arrive à séduire de nouvelles personnes !

Je vais essayer de répondre euh, de façon Clair' :pur:

1) Passer par un proxy, Tor... C'est pas accidentel, ça se fait pas tout seul (et les gens qui passent par là on jamais trop la conscience tranquille). Donc aucun soucis. Tu peux voyager où tu veux, et tout et tout XD On demande pas une IP fixe. Et piiii si on a un doute on demande.

2) C.K N'est pas un forum historique. La ville s'appelle Londres parce que...ça sonne bien. Mais ce n'est pas Londres, pas de Reine Victoria, de Parlement et tout et tout. La Ville MAGICOPOLIS est unique. De même que son histoire.

Le Victorien c'est juste...une mode...classe. Le 20ème ça sonnait bien pour l'ambiance (gothique, brouillard, tout ça). Mais les sorciers utilisent internet, ont marché sur la Lune, roulent en Mercedes... Le monde est magique. Toutes les technologies du XXIème siècle terrestre peuvent trouver un équivalent magique.

Donc on évite les allusions à l'histoire, les grands penseurs... Tu peux t'en inspirer mais pas copier mot à mot. Les transformer, les adapter à la sauce magique.

3) Pour la Magie. C.K n'a pas de règles autre que... Tout doit se faire avec l'accord du joueur en face. Du moment que vous évitez la surpuissance, de froisser, indisposer le partenaire ; on vous laisse libre des détails. Chacun sa magie, ses effets. Tout est dans l'ambiance, le récit. Pas de règles chiffrées, de détails comme un jeu vidéo.

4) Idem que le trois ;)

Mais vraiment, s'il y avait une chose à retenir de mon pavé. C.K c'est C.K. Ni Londres, ni le siècle Victorien... Un univers avec quelques noms parlant, ressemblant, à ceux qu'on connait ; mais surtout complètement atypique. Les sorciers règnent sur le monde depuis des millénaires, sont vus, connus, les chefs, la race supérieure et la magie est partout.

Voilouuu en espérant avoir été la plus complète possible ; n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Edit : je m'occupe de ton vava ce soir :)
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Messagepar Donovan Kane » 08 Mai 2016, 18:37

Saluuut :hug:

Merci pour ces réponses ! Je m'en étais douté à la lecture des différents contextes, mais maintenant j'en ai le cœur net :p

Et je suis rassuré, concernant cette histoire d'ip xD *mode boulet en informatique*.
C'est cool qu'on soit laissé libre concernant la magie, ça ouvre à des perspectives intéressantes... Le fair-playrisme (oui oui) est également ma règle d'or, donc aucun soucis :)
Magicapolis est vraiment un lieu intéressant... Si tu me le permets je voudrais de temps en temps essayer quelques conceptualisations de sa magie et de sa structure, car je suis étudiant en philosophie dans la vie et ce forum trouve de grands échos en moi :p d'ailleurs, je compte faire de mon personnage un professeur de philosophie à l'Académie, ainsi que de Magie des Charmes... Tu penses que ça peut coller ? Bien sûr il n'y aura pas d'enseignement dogmatique et historique, pour éviter de faire référence à des auteurs qui n'existent pas dans C. K. Mais les arguments sont intemporels, et ne dépendent probablement pas du monde dans lequel ils sont formulés... Alors, ça peut être sympa, je crois ! :)

Je suis content que ce soit une Ashfield qui m'ait répondu ! J'ai dans l'idée de proposer une famille vassale et très liée à la famille Ashfield, mais c'est à voir ^^ est-ce que tu voudrais bien en discuter, par mp ? On pourrait tisser quelques liens pour le rp !

Encore merci pour tes réponses et chapeau pour le talent dont les membres du staff font preuve :heart:
Maison Émeraude

Messagepar Kaprice Ashfield » 08 Mai 2016, 18:54

Aloooors sur C.K c'est facile. Quand on sait pas si quelque chose existe ; genre le Hardrock, on rajoute magique, arcanique etc... devant et ça s'insère à merveille dans le contexte.

Donc un prof de philo'magie, de doctrines arcanique... C'est parfaitement possible. Rien ne t'empêche de Kravtiser Descartes, Kant, Machiavel... De reprendre leurs idées, concepts et d'en faire des sorciers de l'époque ou passé.

On a par exemple l'IRA sur le forum comme sur la terre, sauf que c'est un groupe de terroriste sorciers irlandais commandé par des Druides et dont le leader est possédé par un Phenix, on a aussi des Soviets, mais ce sont des barbares Russes affiliés à l'Onyx pronant une internationale guerrière.

Le tout c'est de toujours rajouter une pincée de magie, un nom un peu fun et ça passe.

Et pour les Ashfield, si tu as des questions, tu peux bien sur me MP ! Après pour le RP...euh Kaprice est morte assassinée en jeu ;) Je garde le compte, mais ne joue plus avec. Mais j'ai pleins d'autres personnages.

Et pour la famille liée aux Ashfield, à l'Emeraude tu es entièrement libre. Suis ton inspiration. C'est assez souple, assez libre. Du moment - sans forcement être esclave hein - que tu prends en compte que les Ashfield règnent au moins de loin sur leur faction toutes les lignés peuvent trouver leur place partout !

Et viiiii on a conscience que le contexte est dense et brouillon XD Donc on essaie de répondre de façon efficace :danse:
Administrateur du site

Messagepar Kaprice Ashfield » 08 Mai 2016, 19:02

Edit :

Code: Tout sélectionner
https://www.pixenli.com/images/1462/1462730436006425100.jpg

Image

Pour héberger ton avatar :

Profil => Avatar => Tu copie - colle le lien du dessus dans la case lien distant ;)
Administrateur du site

Messagepar Donovan Kane » 08 Mai 2016, 19:25

Ah oui en effet ça risque d'être difficile de rp avec un cadavre xD (encore que, on est sur C.K. !)
Eh bien je vais continuer à écrire la fiche de Donovan alors. Je t'enverrai surement bientôt un mp :)

(top l'avatar, merci !)
Maison Émeraude

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 08 Mai 2016, 21:45

Hellow, j'arrive en retard d'une guerre, c'est dommage, j'adore répondre aux questions des gens :lol:

Cela dit Kap a tout bien répondu (évidemment :rabbit: ), alors je passais surtout te dire bienvenue :)

Je plussoie totalement l'idée de la philosophie magique soit dit en passant, et si tu as des questions sur l'histoire, le contexte, comment la philosophie peut s'intégrer dans tout ça, n'hésite pas à me contacter par mp :3 d'une parce que le contexte étendu de ck est un peu mon domaine (il paraît que je suis nommé ministre, par fauve 8-) ) et d'autre part parce que je connais assez bien la philosophie, ayant fait la fac de lettre, et réussi les épreuves de philo avec mention, quand même :p

Personnellement, je veux un Machiavel kravtien :D même s'il aurait eut plus sa place à Londres qu'en Italie du coup, soit dit en passant :p

En tous cas tes idées me plaisent bien, si je peux t'aider n'hésite pas, et hâte de voir ta fiche <3 n'hésite pas à la publier morceau par morceau : si tu en postes assez, on te débloque les accès, et puis, surtout quand c'est une fiche ambitieuse, ça évite de devoir tout recommencer si on fait une erreur au début :) si quelque chose cloche, on te le dis, tu adaptes, ça repart, au lieu d'être dégoûté si cette chose dirigeait toute ta fiche :help: après ce n'est qu'un conseil :)

Et vala, des bisous'mousse :rabbit:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces

Messagepar Donovan Kane » 08 Mai 2016, 22:08

Salut ! Merci pour ce message d'accueil :D

Je n'hésiterai pas une seconde à t'envoyer un mp pour des infos sur l'histoire et le contexte. Content d'avoir une interlocutrice philosophe ! Mais si tu es familière avec la distinction philosophie analytique/philosophie continentale, il faut que tu saches que je suis plutôt orienté analytique, dans la méthode et sur le fond (genre ce qui m'intéresse c'est la logique, la philo du langage et de l'esprit, les questions d'ontologie, la philo contemporaine en général) et pas trop branché philo continentale. Je ferai néanmoins un effort, ne serait-ce qu'au niveau du style, car la philo continentale semble tout de même assez bien convenir à l'univers de C.K. :p

Machiavel est un type intéressant surtout pour C.K. mais j'avoue préférer Spinoza :p et je comptais orienter Donovan vers la théorie de l'art plutôt que vers la morale/politique, que je maîtrise de toute façon moins bien. Mais je serai ravi d'en discuter avec toi ! :you:

Merci pour le conseil concernant la rédaction de la fiche, je crois d'ailleurs que je vais le suivre ! Je poste ce que j'ai tapé pour l'instant, mais rien de très travaillé, et je continuerai dans les jours à venir :)

Encore merci pour ce super accueil ! :hug:
Maison Émeraude

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 08 Mai 2016, 22:18

Hellow !

Ca se voit dans mes textes, paraît-il, mais je tiens plus de la philo continentale, oui xD Après (comme tous ceux qui le font ? :D ) je ne suis pas sectaire :p mais je conviens que je connais moins bien les philosophes les plus modernes : mon ultime amour reste Nietzsche, j'ai discuté des philosophes marxistes avec des amis jusqu'à les connaître sur le bout des doigts, mais après je m'y perd un peu xD

Spinoza reste dans ma sphère de connaissance cela dit :D large :p

Sinon surtout fait ce qui TE plait, bien entendu, pas ce qu'on attend spécialement de toi :lol: l'important est que ça te plaise :) Même si je trouve la philo continentale très bien adaptée à CK :p (après comme je disais je connais moins bien l'autre :3). En gros fais ce qu'il te plait !

Je pourrai toujours créer machiavo-ck moi même s'il faut :twisted:

Mmais si tu as des questions en tous cas n'hésite pas :3

Je vais aller lire ça alors !
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Donovan Kane » 08 Mai 2016, 22:30

Mmh, Nietzsche et des marxistes... On serait pas un peu déterministe, des fois :p ? Je demande car je défends une version forte du déterminisme (ontologique, pas seulement historique/social/économique) proche de celle de Spinoza, justement, donc c'est cool si tu connais !

Mais j'avoue avec un peu de honte que je maîtrise mal Nietzsche xD j'ai lu pas mal de trucs sur lui, donc je connais ses thèses, mais n'ai rien lu d'autre que la généalogie de la morale :roll:
Mais j'ai retenu qu'il disait que le sang de Spinoza coulait dans ses veines, et qu'il le considérait comme un précurseur, ce qui me rend curieux de le lire dans un avenir proche... Héhé.

Remarque ça pourrait être très sympa qu'on se fasse profiter l'un de l'autre des thèses qu'on connaît le mieux, d'ailleurs si tu veux, quand j'évoquerai des thèses analytiques ou contemporaines dans mes rps, je pourrais développer en mp :)
Maison Émeraude

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 08 Mai 2016, 22:37

Hummm hé bien déterministe... oui, en fait oui, je suis assez déterministe, dans un sens xD oui et non :question: je n'aime pas tellement les positions ultra-tranchées en fait, je reste souvent largement ouvert aux débats. Après pour moi l'homme est le fruit de son histoire, oui, ça c'est sûr :lol: faut dire que je suis historien aussi en fait au final, donc ceci explique cela :D

(je tiens à préciser que je ne suis pas marxiste en fait, mais j'ai des amis qui le sont, et qui aiment débattre :lol: ce qui a force amène à connaître le sujet )

Personnellement, si tu n'as jamais lu que des choses sur Nietzsche, je te conseil de le lire, certainement. Après je dirais ça de presque tous les auteurs :lol:

Après j'ai eut une formation de philosophie assez poussée (la fac philo c'est la vie :D ) mais je ne suis pas philosophe moi-même, donc je ne promet pas d'être au top niveau :lol: mais je suis toujours ouvert pour échanger et pour aider si c'est sur du rp, oui bien sûr :)
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Messagepar Donovan Kane » 09 Mai 2016, 08:49

Je crois comprendre ^^ après tout on peut très bien être partisan du déterminisme historique (l'homme est le produit de son histoire, comme tu dis) sans pour autant rejeter la thèse de la liberté/libre arbitre. Donc ça me paraît cohérent que tu dises "oui et non" :p car le déterminisme ontologique est en effet une version très tranchée, qui dit que l'homme est déterminé par essence/nature, ou plutôt qu'il n'est jamais libre, et que sa croyance en le libre arbitre est une illusion. On n'est pas obligé d'aller jusque là ^^ mais peut-être que j'aurai l'occasion, irp, de montrer la solidité de ce genre de thèse.

Bon allé, je vais continuer ma fiche :val:
Maison Émeraude

Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats