Diverses questions


Image
Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.


Messagepar Invité » 26 Mar 2016, 19:25

Bonjour,

J'ai quelques petites questions rapides à vous soumettre. Excusez-moi si c'est écrit quelque part, j'ai tout lu mais j'ai peut-être sauté quelque chose.

Premièrement, au sujet des armes à feu. Etant donné le reste des exemples donnés pour la Magience, j'imagine à peu près, mais quelles sont-elles réellement de façon un peu plus définie ? D'autre part, un alchimiste peut-il y appliquer un enchantement, ou toute modification est-elle limitée à un pratiquant de la Magiance ?

Deuxièmement, quid des autres contrées ? Plus précisément, des études en magie là-bas avant d'arriver à Londres.

Troisièmement, comment se passe l'intégration d'une maison close ? Par RP dans le forum ?

Quatrièmement... faisons un peu plus indiscret : combien y'a-t-il de membres actifs ? Qui ne sont pas Exilés, j'imagine, ou en tout cas actifs sur le mois dernier.

Merci. :)
Invité
 



Messagepar Kaprice Ashfield » 26 Mar 2016, 19:43

Bonsoir ;)

Merci pour ton passage !

La première chose à savoir c'est que C.K n'est surtout pas un forum historique. Les Nimerys ont marché sur la Lune, on utilise l'internet (enfin sa version magience), aucun des bâtiments IRL de Londres n'existent. Le victorien est juste une ambiance. Parce que c'est classe, fétichiste, et sexy.

1) La magience s'applique à tout ce qui est "mécanique" ; assemblages, rouages, électronique, IA... L'alchimie s'applique plutôt à la matière brute.
Un magientiste pourra rajouter une visée laser à son fusil, accentuer la vitesse de rotation du barillet... Un alchimiste se contentera de mettre des flammes dans le canon pour enflammer les projectiles, de remplir ses balles de souffre...

2) Les autres contrées c'est vague. Libre. Une telle de fond qui peut être utilisée dans les fiches mais dont on ne tient pas compte de façon générale. (deux personnages peuvent avoir une version différentes d'un même pays sans que ça gêne). L'important, le sel du forum, c'est Londres. Donc à toi de voir, d'inventer plus ou moins ce que tu veux. Tout en gardant la hiérarchie contextuelle. Peut importe le pays inventé, Londres et l'Empire Sorciers écrasent tout en terme de géopolitique.

3) L'intégration se passe euh... ça dépend de la Maison Close, si elle a déjà des membres... C'est libre quoi. Les deux sont possibles.

4) Je dirais une vingtaine. Avec des hauts des bas. On garde pas les chiffres. Les gens vont et viennent et on cultive les fantômes. On a un noyau dur qui joue depuis des années. Et pour peu qu'on fasse un effort d'intégration, c'est aisé de trouver un RP :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 4227
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Âge: Décédée
Statut: Ancienne héritière



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 26 Mar 2016, 19:50

Hellow, déjà bienvenue parmi nous :)

Pour tes questions :

1) J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire sur le coup... une arme à feu ben c'est une arme à feu :p il faut imaginer plutôt majoritairement du "victorien enchanté" plutôt que du véritable moderne, mais on est assez large après :)

Un alchimiste ou un mage céleste ou un mage noir (entre autres) peuvent très bien enchanter une arme. Il y a notamment des alchimistes (Alwine par exemple :rabbit: ) sécialisés dans les mélanges de poudre et la conception de balles enchantées, etc...

La magiscience par contre va produire tout ce qui pourrait s'apparenter grossièrement à de "l'électronique" et apporter les modifications nécessaires pour que ça marche avec une technoligique victorienne :p

Je ne sais pas si je suis très claire ou si c'est ce que tu voulais savoir, n'hésite pas à reformuler au besoin :)

2) Comme c'est déjà très dense, on n'inclu pas les autres contrées à dessein, mais si tu veux je peux te faire un descriptif, dis moi simplement quel coin du monde t'intéresseraient et je te dirais ce qu'il en est :)

Néanmoins de manière générale pour un premier perso on conseil (ce n'est pas obligé mais conseillé) de faire un anglais pour mieux l'intégrer au contexte :3 le jeu de toute façon est centré sur Londres :p une grande académie de magie d'ailleurs c'est la spécialité des londoniens, les sorciers des autres pays ont plutôt encore une formation maître/élève :)

3) Comme tu veux ! Tu peux très bien débuter dans une maison close, tu peux aussi en intégrer une au cours du rp... comme tu le sens donc !

4) Aucune idée je ne compte pas les membres :rabbit: Il y en a un certain nombre en tous cas, si c'est ce qui t'inquiète, tu n'as pas à avoir peur de te retrouver sans partenaire :)

Vala vala, n'hésite pas si tu as d'autres questions, et si tu le sens bien n'hésite pas à t'inscrire et si tu veux à poser des questions en mp et/ou en cb :)

EDIT : Ah ben Kap a été plus rapide :3 par contre pour les autres pays... hésite pas à en parler avant de faire ta fiche tout de même :) liberté oui mais on évite les incohérences autant que possible :3
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13526
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Invité » 26 Mar 2016, 20:30

Bonsoir,

Merci pour les réponses rapides :)

Il ne reste plus que ça, du coup : pour les pays, restons dans le coin pour avoir un exemple : la France aurait-elle des spécificités autres que celles déjà citées dans les topics appropriés ? Et du coup, la formation ne durerait pas forcément de 13 à 22 ans, j'imagine ?
Invité
 



Messagepar Kaprice Ashfield » 26 Mar 2016, 21:59

En parlant de magience

Bien essayé !

Sujet verrouillé :mrgreen:

Edit : Après check, la première IP est elle aussi merdique. Pointe vers un proxy 8-)

Tu peux aller te faire foutre ailleurs. Pas de trolls ici :zen:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 4227
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Âge: Décédée
Statut: Ancienne héritière



Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats