Questions sur l'univers et prédefini


Image
Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.


Messagepar Seraphisse Boyle » 01 Mar 2016, 15:20

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà voilà je me permets de poster ici, à défaut de pouvoir passer sur le chat, afin de poser quelques questions concernant l'univers de manière générale, et un personnage en particulier, afin de ne pas faire d'erreurs dans l'univers ! n_n

Tout d'abord, je voulais savoir si chaque école de magie est associée à une maison ? Type magie des ténèbres = saphir, Magie des brumes = perle ? Ou alors est ce qu'il y a des affinités non-obligatoires (comprendre qu'un personnage rattaché à la maison saphir aurait plutôt tendance à choisir la magie des ténèbres, mais pourrait très bien se tourner vers la magie du sang à la place.) ? Même si bien sur j'imagine parfaitement qu'un personnage de la faction opale ne se tournera pas vers la magie des ténèbres ^^

Ensuite, je comptais sûrement jouer le personnage de Seraphisse Boyle. Comme sa description l'explique, son affinité animale s'est orienté des oiseaux, vers les serpents suite à la trahison de son amant. Je voulais donc savoir si, à l'instar de son don, sa branche de magie aurait put changer à son tour ? Auquel cas, je comptais m'orienter vers quelque chose de plus violent, la magie des ténèbres surement, ou la magie élémentaire du feu ? Cela est il possible ?
Si le personnage s'oriente vers la magie des ténèbres, cela le rapprocherait il de la maison de Saphir ou de ses membres d'une manière ou d'une autre ?
Enfin, si Séraphisse connait un changement magique, le traumatisme conséquent, associé à la perte de son amant ne l'entrainerait il pas vers la dépression durant une petite période ? Y aurait-il une des neuf maisons susceptibles d'abriter des établissement psychiatriques dans son quartier ? Enfin si ce changement de branche magique intervenait, étant âgé de 20 ans, et poursuivant ses études, cela signifierai-t-il qu'il devrait recommencer l'ensemble de son parcours scolaire ?

Voili voilou, j'espère que ces questions ne sont pas trop bêtes x)
Seraphisse Boyle
 



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 01 Mar 2016, 16:37

Saluuuuuuuuuuut et bienvenue parmi nous <3

Pour venir sur la cb, il faut t'inscrire sur le forum dédié, ici : http://clankravt-chatbox.forumactif.org/

Ensuite tu peux poser toutes tes questions ici et sur la cb bien sûr, mais aussi par mp, ma boîte est toujours grande ouverte :superman:

Alors pour les magies non, pas forcément, comme tu le dis il y a plutôt des affinités non-obligatoires :) Ne fut-ce que parce qu'il n'y a pas vraiment à chaque fois une magie qui correspond à une maison. Les Erenesis, dirigeant du Saphir, sont spécialisés dans la magie noire nécromancienne, mais les Kravt, maîtres de l'Onyx, sont aussi de puissants mages noirs, tournant la magie vers le combat. Et si les Sambre, maîtres de l'Ambre, sont des mages de sang, leur faction est aussi spécialisée dans la démonologie, autre branche de la magie noire, etc...

Donc il y a bien grossièrement des "clichés" attachés à chaque faction, oui. Par exemple le magiscientiste va être associé au Diamant, etc... mais ça reste très très général, et il est parfaitement admis de trouver de tout partout :) Il est en effet plus délicat de jouer par exemple mage noir en Opale, mage céleste ambre ou chaman diamantin, par exemple, mais tout reste toujours possible :)

Ensuite... mon fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils :nyu: ... ah non c'est vrai je l'aime pas mon fils *pan*
(oui, je joue Selkys :lol: )
Plus sérieusement Séra donc !
Alors la magie peut changer, oui, mais la magie étant un apprentissage et le don un acquis, c'est différent. Le don change généralement lors d'un changement majeur chez la personne, et Séra est d'ailleurs un bon exemple. La magie, c'est plus un choix conscient, on va délibérément se tourner vers une autre branche. Cela peut, ou pas, s'accompagner d'un changement symbolique de catalyseur par exemple, avec destruction de l'ancien, etc... ce genre de choses ! Important, on PERD totalement la connaissance pratique de l'autre magie, on est jamais "moitié-moitié" mais oui, changer est possible :)
Alors oui et non, changer de magie ne va pas forcément te rapprocher d'une autre maison, mais ça peut y être relié. Il peut avoir trouvé son professeur dans cette nouvelle maison, etc... en l'occurrence pour les ténèbres en fonction de comment tu vas choisir de l'exploiter, ça pourra te rapprocher de telle ou telle maison :) mais ce n'est pas automatique genre "je change, je deviens proche de" on peut être rubis et mage noir assumé :) Néanmoins ça reste dans le domaine du possible, bien sûr, toujours :p
(je voyais bien séra se rapprocher de l'ambre moi, mais c'est juste un avis en passant :p)
Alors ce n'est pas précisé donc tu peux, oui :) Il y a un asile célèbre pour les fous riches ou remarquables en Ambre, qui offre toute la discrétion voulue par exemple, tenu par Horus Sambre, le frère du patriarche ambre. C'est la référence la plus évidente :) et non, pas forcément, ça demanderait sans doute de trouver un professeur particulier pour rattraper le retard, mais il y a un énorme tronc commun aussi, donc non tout n'est pas perdu, simplement la magie nouvelle en tant que telle nécessitera un apprentissage. Mais c'est pas comme si les Boyle avaient des difficultés pour ça, rien qu'en vendant ses jouets il a pu se trouver un prof particulier :D

Vala vala ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ici en cb ou en mp, et maman exige un rp :rabbit:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13726
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Sophia Sambre » 01 Mar 2016, 23:40

Coucou !

Bienvenuuuue ! Comme Alwine a déjà tout bien dit et que je ne trouve rien à redire je me contenterais de te souhaiter encore la bienvenue. :vhaal:
N'hésite pas à nous rejoindre sur le forum et en cb on pourra répondre à toutes tes questions par mp et en cb, tu pourras venir faire connaissance avec nous dans le flood toussa !

Seraphis ... depuis le temps que j'attends de le voir incarné :nyu: en plus les questions que tu te poses mettent l'eau à la bouche rien que de l'imaginer esquissé de cette façon ... :nyu:

Et puis si tu cherches un prof particulier j'ai une mage noire proche d'une partie de la famille Boyle déjà :pur:

Bref n'hésite pas et viens vite !
♥♥
Image
You'll become crazy, because honey I'm a
nightmare dressed like a daydream
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 847
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un bracelet serti d'une pierre d'ambre
Pouvoir: Possession
Âge: 16 ans
Statut: Élève à l'académie



Messagepar Seraphisse Boyle » 02 Mar 2016, 15:13

Un grand merci à toutes les deux, ça me permet déjà d'y voir plus claire =)
Je pense que je ne vais pas m'orienter vers un changement magique ! Juste peut être une légère modification de ses habilitées (probablement en magie du sang !) ^^
Sur ce je vais m'attaquer à cette fiche ! :superman:
Seraphisse Boyle
 



Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats