Je me lance ?

Image
Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar Mylia » 14 Oct 2015, 09:11

Bonjour !

Cela fait des semaines que je cherche un forum sur lequel m'inscrire, sans grand succès. Souvent trop simple à mon goût, et souvent bien trop compliqué. Jusqu'à ce que je tombe sur le votre. J'ai pour l'instant eu l'occasion de lire le contexte et tous les scénarios prédéfinis et rien que ces posts-là, qui ne sont pourtant pas des RPs, sont merveilleusement bien écrits.

J'adore, vraiment, votre façon de décrire vos personnages, à tous et vos plumes en règle générale, et j'ai vraiment envie de m'inscrire, pour le coup. Seulement voilà, le contexte me paraît encore un peu difficile à appréhender, beaucoup de familles à connaître, d'intrigues à dénouer, ... J'ai un peu peur de ne pas m'y retrouver.

Idéalement, j'aurais souhaité un prédéfini parce que j'admets que l'idée d'arriver dans un forum tel que celui-ci sans aucune trame et sans aucun lien me semble un peu compliquée, j'ai déjà fait l'expérience de me retrouver avec personne avec qui jouer parce que les relations étaient déjà toutes nouées. Seulement je ne sais pas trop vers où m'orienter ... Eirween Volantis ou Moira Banshee me tentent bien, si elles sont libres et que l'entourage des deux est actif.

J'aimerais jouer une femme, donc, au caractère assez extrême...

Enfin voilà, si vous avez des conseils pour m'aider à me lancer, toussa, je prends avec plaisir !
Merci d'avance !
Mylia

Messagepar Kaprice Ashfield » 14 Oct 2015, 09:58

Bonjour et bienvenue sur C.K Myla :nyu:

Merci pour l'intérêt porté au forum et les remarques au sujet du contexte. Nous avons vraiment essayé de faire quelque chose de soigné, qui plonge directement dans l'ambiance.

Pour ce qui est l'intégration je vais être la plus honnête possible ! Nous ne sommes pas un forum sectaire, et toujours impatients de voir du sang neuf. Les joueurs viennent d'horizons très différents. On a pas ce côté groupe d'amis IRL qui enchainent les private jokes sur la CB, parlent entre eux en ignorant les derniers arrivés.

De même du fait de son originalité de certains choix esthétique, réglementaires, parfois contraire aux grandes tendances sur les forums RP, nous ne tournons pas à une vingtaine d'inscriptions par mois. Les arrivants ne sont jamais noyés dans la masse. Et chaque inscription est pour nous précieuse, magique et savourée. Tu noteras d'ailleurs que chaque fiche terminée est commentée en détail. C'est un choix ; une tradition. Se contenter d'un bref "je te valide, tout cru, bête et méchant" ne nous intéresse pas. Exemple : viewtopic.php?f=18&t=1173

Mais il faut quand même faire le minimum syndical. Comme dans toutes les communautés web ou IRL, c'est aussi aux nouveaux de faire l'effort de venir vers nous. De passer sur la CB, de flooder, bref tout simplement de se faire connaître un minimum ^^. Trop souvent on voit des gens avec des plumes merveilleuses, se contenter de faire une fiche, puis attendre que tout tombe tout cru dans leur bouche.

Après de façon générale le contexte avec ses factions très marquées, ses familles antagonistes, est fait pour faciliter les liens. Si tu joues une Perle, tu auras déjà des ennemis : les Diamants, l'Améthyste ; des alliés l'Emeraude, l'Opale.

De même si tu jettes un oeil aux fiches de personnages tu verras que nous donnons un test RP. Test étant un bien grand mot. En fait c'est surtout une introduction donnée par un membre du st@ff qui permet de faciliter l'integration dans les trames, et d'aider le personnage à trouver sa place. Exemple si tu prends Eirween, ce test pourra être une provocation de ta rivale Gemme Wolfcraft, un ordre donné par ton directeur de Maison Anafiel Boyle, une rencontre avec ton frère Amadàn Volantis... Reflechir à la réponse permet déjà de situer Eirween dans les trames existantes.

En terme de PV, ils ont tous des intrigues, des liens qui coulent de source. Et les deux Moira et Eirween sont très centraux. Eirween a son directeur de Maison joué (mon DC), son petit frère et sa cousine régicide. Moira a son directeur de Maison joué (Vulcain), pas mal d'élèves de la Rose Pourpre actifs, et bien entendu sa rivale de toujours la vile et splendide Gemme Wolfcraft.

Moi ce que je pourrais te conseiller c'est de t'inscrire sur la CB : viewtopic.php?f=7&t=59 pour prendre la mesure de l'ambiance. Voir si tu te sens bien. Et faut pas hésiter aussi à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Nous avons conscience que C.K est un forum assez dense et sommes toujours prêtes à le décortiquer, l'éclairer pour les nouveaux.

En espérant avoir pu répondre à tes questions :heart:

Bismousses :heart: et à très vite :)
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Messagepar Sophia Sambre » 14 Oct 2015, 10:07

Coucou !

Kap m'a devancée et a déjà tout dit ce que je voulais dire !
Donc je ne peux que me contenter de te remercier de ton intérêt porté à notre forum et de t'encourager beaucoup beaucoup beaucoup à t'inscrire ! :you:

Peu importe que tu joues un inventé ou un PV, tu trouveras toujours des joueurs pour t'accompagner ici !
Donc comme l'a dit Kap, le mieux pour toi et pour te faire un avis c'est t'inscrire ! Tu pourras aussi voir à quel point on est sympa ! Malgré la noirceur de l'univers dans lequel on joue, on est très gentils et on fait des tas de câlins !

:vhaal:
Image
You'll become crazy, because honey I'm a
nightmare dressed like a daydream
Maison Ambre

L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un bracelet serti d'une pierre d'ambre
Pouvoir: Possession
Statut: Élève à l'académie

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 14 Oct 2015, 10:55

Helloooooooow miss !

Personnellement je n'ai pas beaucoup de temps et mes copines du st@ff ont tout bien dis alors je ne vais pas te faire un roman mais je voulais répondre à ta question-titre :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Lance toi, n'hésite pas :) Comme dis les deux prédéfinis que tu as cités ont leurs liens "proches" de joués en partie, et surtout tous les deux sont impliqués dans le contexte :3 Il est très facile en les jouant de te lier avec les prédéfinis et non prédéfinis du forum déjà joués, même hors de liens de base :3 Et les joueurs n'hésitent jamais à te demander lien et rp pour peu que tu t'impliques un peu dans le forum, en floodant ou en chatboxant, qu'on sache que tu es là et qui tu es quoi :)

Ici dans les deux cas moi-même hors des liens prédéfinis j'ai déjà des liens à te proposer :)

Donc l'intégration kravtienne ne pose vraiment aucun soucis, alors surtout il ne faut pas hésiter à te lancer. Et si tu as des questions quelles qu'elles soient à les poser, ici, en cb, par mp, on est toujours disponibles pour nos p'tits membres en or. On est une communauté de taille moyenne mais très ouverte et soudée, comme dit Kap chaque nouveau est un précieux petit membre et pas un numéros :nyu: Si tu vas en cb nombre de nouveaux et moins nouveaux te le confirmeront :)

Bref oui, lance toi, n'hésite pas, prend un prédef, ou construit ton perso, dans tous les cas on t'acceuillera à bras grands ouverts <3

:kiss:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces

Retourner vers Invités, Suggestions et Partenariats