Some questions

Image
Un forum dédié aux relations extérieurs de Clan-Kravt. Les invités y sont bienvenus pour y poser des questions. Vous pouvez aussi y faire une demande partenariat. Enfin n'oubliez pas de voter sur nos topsites.

Messagepar Petit scarabée » 11 Oct 2015, 12:28

Bonjour !
Cas classique du potentiel nouveau qui hésite sur le seuil d'un monde inconnu merveilleux (merveilleusement aguicheur, glauque et décadent bien entendu) : les éternelles questions du type "Et ça, c'est possible ?".

J'ai lu les divers topics de contexte, les descriptions des lieux pour m'imprégner des ambiances qui font tout le charme de Londres Magicopolis, et malgré la qualité de tout ce que j'ai lu (je dois des grattouilles derrière les oreilles de tous les auteurs, en particulier ceux de la section Citation), j'ai encore quelques points à éclaircir pour fixer le choix de mon premier personnage, et quelques autres parce que cet univers émoustille ma curiosité :

Curiosité d'abord :
- La Magie de Brume permet entre autres de "convoquer des fées, en appeler à la puissance des elfes oubliés". Si j'ai bien compris la réponse de Kaprice Ashfield de ce sujet (Possession et Magie des Brumes) les fées ne se manifestent pas dans notre monde, le concept m'intéresse : s'agit-il juste de guides spirituels, d'esprits visibles uniquement par l'individu ?
Même question pour les elfes oubliés : s'agit-il de spectres d'elfes, d'esprits égarés dans les brumes d'Avalon ?

Questions d'ordre pratique ensuite :
- Le don d'Affinité Animale permet de se faire comprendre et obéir d'un type d'animal, cela se limite-t-il aux possibilités qu'aurait un dresseur avec un animal dressé, ou l'individu peut-il "lire" l'esprit de l'animal ? Bien entendu si c'est le cas, je suppose que percevoir les pensées d'un chat ayant posé ses yeux sur une lettre ne permettra pas de lire celle-ci puisque le chat n'est pas lui même capable de lire.

- La Magie de Charme permet-elle de générer des sensations autres que visuelles ? Toucher, ouïe, odorat, goût ... Je suppose que oui mais ça ne coûte rien de demander.

- La faction Émeraude me fascine, cette recherche du beau au milieu d'une cité exacerbant le lucre et la pulsion de décadence de chacun est aussi poétique que décalée. On retrouve d'une certaine façon cet aspect chez les factions Perle (mélancolie et histoires perdues) et Opale (contemplation céleste), mais la faction Émeraude paraît plus tournée vers le réel, la ville elle-même et non un monde inaccessible. Bref, ma question : les Ashfield sont les chefs de file Émeraude désignés par la tradition, mais depuis leur chute exercent-ils une réelle autorité sur les autres artistes ou sont-ils simplement leurs porte-paroles auprès du Conseil ?

- Au niveau familial, je pense incarner le fils de sang-mêlé d'un père roturier et d'une mère sorcière (rejetée par sa famille à la suite de ses choix matrimoniaux).
Avez-vous une famille maternelle (à priori petite noblesse, ou à la rigueur bourgeoisie) à me conseiller pour le nom de jeune fille de ma mère ?
Dans le cas contraire je peux en créer une de toutes pièces, mais il me semble amusant d'être le neveu/cousin au nième degré dont on connaît vaguement l'existence de certains personnages déjà présents (même si de part son lignage, celui-ci n'a jamais rencontré la plupart de sa famille de noble extraction, et ne peut prétendre à une réelle reconnaissance de son ascendance).
Mon personnage appartiendra à la faction Émeraude, mais vu la fracture entre lui et la branche noble de sa famille, cette dernière peut ou non être affiliée à une autre faction.
Je suis ouvert à tout avis sur la question.

J'ai conscience que certaines questions sur la magie peuvent ressembler à une tentative de jouer avec les limites des règles et à produire un personnage "optimisé" mais creux ; à vrai dire j'essaie plutôt de connaître les limites des branches et dons magiques pour envisager quels retours de flamme pourraient survenir si le personnage flirte trop avec ces limites.
La magie n'est pas gratuite, mon personnage l'apprendra à ses dépends ! :face:

Au plaisir de vous retrouver bientôt au détour d'une intrigue !
Petit scarabée

Messagepar Kaprice Ashfield » 11 Oct 2015, 13:26

Hey, hey mini mousse :you:

Un grand merci pour ton passage et l'intérêt porté au fofo :nyu: Ca fait toujours chaud au coeur à lire !

Alors la Magie des Brumes est volontairement floue. Comme toutes les magies d'ailleurs. C'est la principale différence entre C.K et un jeux vidéo par exemple. Nous n'avons pas de listes de sortilèges. C'est à chacun de faire les choses à sa sauce.

Pour les fées, ce que nous voulons éviter au maximum c'est de trop les humaniser. Je reprend toujours l'exemple de ce joueur qui invoquait une espèce de fée gardienne. Ce qui était dommage était la façon de présenter la fée. Elle parlait, réagissait en humaine... Bref perdait tout son mystère.

Il n'y a pas de description sur ce que sont les fées. Ni si ce sont des elfes, ou des esprits chamaniques, ou les âmes des morts. L'Avalon est un espace qui a autant de réalité que de personnes y regardant ;) Je ne veux pas que des gens le peuplent de concept, de vieux royaumes elfiques... C'est brumeux. C'est trouble. Déroutant. Mystique.

La Magie sur C.K est très libre. A chacun de l'interpréter à sa façon du moment. De la représenter comme il le souhaite. La seule limite étant de ne pas, virer à la superpuissance et déséquilibrer le contexte. Donc tu es très libre de suivre ton inspiration là dessus.

Et c'est un peu la même réponse pour la Magie de Charme et l'affinité Animale. Là encore c'est comme tu l'entends. Au pire si ça déborde, on recadre gentiment. Mais c'est assez rare.

Cela peut paraître un peu déroutant. Mais C.K mise tout sur l'ambiance. Moins sur les détails. A vous de faire le personnage qui vous convient le mieux.

Les Ashfield même en ayant chuté demeurent les Suzerains de l'Emeraude. Même si leur pouvoir est assez diffus. Ce sont des seigneurs très laxistes. Qui n'édictent pas de lois, qui ne lèvent pas d'armées. Emeraude est un joyeux chaos. Néanmoins il peut leur arriver de recadrer des artistes (de faire éliminer des rivaux) ; ou d'organiser de grands événements.

A ton personnage de voir ensuite s'il a de l'affection pour la Famille Ashfield. Ou au contraire s'il profite d'une main lâche pour s'émanciper un peu.

Au niveau de la Famille ensuite. A l'exception des Neuf nous n'avons pas de listes de familles vassales. C'est à toi de l'inventer. D'inventer ta propre lignée de Sang Pur. En gardant en tête, la hiérarchie établie. Les Neuf => Leurs familles vassales (sangs purs) => Les sangs mêlés => les humains => les esclaves.

Après ce n'est pas parce que ton personnage a coupé les ponts avec la branche maternelle de son Nom, qu'il est forcement exilé. Là c'est un choix personnel :pur: de ta part. Les factions, les quartiers sont assez vastes pour abriter tout le monde. Tu peux aussi l'exiler dans une autre faction. Tout les personnages peuvent être placés partout. Tu as des artistes en Onyx par exemple. Ce n'est pas tant la fonction qui importe ; que le pourquoi ils ont choisi cette voix. Un artiste ne vivant que pour son art sera Emeraude. Un artiste rêvant de faire fortune sera surement Rubis. Un conteur de bataille, choisira Onyx etc... Là encore je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais la Faction est un état d'esprit. Une croyance. Un idéal. Dans laquelle ses membres se reconnaissent.

Valaaaaa, j'ai un peu répondu à côté :pur:

Mais C.K est assez souple dans ses choix, ses façons de voir les choses. Il y a les Neuf Familles, les Neuf Factions, les Neuf Magies. A chacun ensuite de s'inscrire dans ce qui lui correspond le mieux :pinkheart:
Administrateur du site

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Statut: Ancienne héritière

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 11 Oct 2015, 14:11

Salut, bienvenue, j'espère, à toi :)

Alors notre super lapine a tout super bien répondu bien entendu, mais quand même je voudrais apporter quelques précisions qui te rendront peut-être les choses plus faciles xD

*Pour l'affinité animale, tu peux "parler" avec les animaux sans problèmes. Après oui leur apprendre à lire sera peut-être délicat, mais tu peux aller plus loin qu'un dresseur avec son animal tu peux communiquer (à toi de doser ça à ton goût) avec l'animal auquel tu es lié, il aura tendance à t'obéir sans dressage, etc... bref voilà, ce n'est pas qu'un simple dressage, c'est de la magie !

*Pour la magie de charme et les illusions, rien ne t'empêche en effet de simuler autre chose que la vision. les illusions les plus parfaites imiteront l'odeur, le bruit, le toucher, le goût... mais bien sûr plus tu es complet (toucher et goût surtout) plus l'illusion demande du temps de préparation, de l'expérience, de la magie... etc... La encore à toi de bien doser mais c'est possible. On peut imaginer des illusions centrées uniquement sur les sons aussi, etc... bref tu es libre :3

*Pour les familles tu peux créer ta propre lignée de sang pur, nobles, hauts nobles, simplement des sangs purs de petite noblesse ou de haute bourgeoiserie, etc... librement. Cela dit si tu veux et tu préfères être lié par le sang à un personnage du fofo, ce qui peut être très intéressant aussi, tu peux très bien contacter les joueurs qui t'intéresseraient par mp pour leur proposer ça, une fois inscrit ou, après avoir découpé les grandes lignes de ton perso, passer une annonce pour trouver ça, etc... bref c'est possible de bâtir ce genre de lien oui, mais là "dans le vide" c'est un peu dur d'accorcher les gens :)

Voilà voilà !

Et bien sûr kapine avait tout bon, juste que souvent elle tend à rester très générale... j'ai voulu te donner quelques éléments plus concrets au cas où tu en aurais besoin :kiss:

Bien entendu n'hésite pas si tu as des questions, ici, sur ta fiche, ou une fois inscrit en mp ou en cb, le staff est toujours là pour te répondre <3
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site

Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces

Messagepar Petit scarabée » 17 Oct 2015, 21:41

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont permis de peaufiner quelques détails de mon futur personnage.
Vous verrez sous peu débarquer la fiche d'un comédien Emeraude ! :mrgreen:
Petit scarabée

Messagepar Alwine V. Spyrélios » 17 Oct 2015, 21:45

Ow on a hâte de voir ça :nyu:

N'hésite pas à t'inscrire et à passer faire coucou en cb :you:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Administrateur du site