Famille Zdorovega


Noblesse millénaire, sang pourri par des dérives incestueuses. Les sorciers aiment à s'accrocher à l'histoire de leurs noms comme des naufragés à une bouée. Chacun veut sa place dans la légende. Et rien n'importe plus aux parents que de transmettre un héritage.


Messagepar Baïeslav Zdorovega » 07 Juil 2015, 22:07

Famille Zdorovega

Image
"Que grondes les géants !"


Depuis les profondeurs de l'hiver russe comme depuis l'obscurité des siècles, les puissants Zdorovega sont les vassaux des Kravt depuis d'innombrables décennies. Puissante famille de métamorphes, la Lignée de l'Ours s'illustra aussi au fil des années pour ses guerriers, ses généraux et ses mages à la fois terribles et totalement dévoués au Dragon Noir. Aujourd'hui encore, ils marchent dans les pas de ce même Dragon qui a décidé de revenir nicher à Londres, bien décidés à faire régner son pouvoir et sa terreur aussi bien sur la Russie qu'à Magicopolis, aussi impitoyables et brutaux que les blizzards de leur austère et glorieuse Patrie, aussi féroces que l'Ours Noir qui est leur emblème immémorial...

Blason : Un grand ours noir, généralement représenté dressé sur ses pattes arrières, dit aussi rampant.

Devise : "Que grondent les géants !"

Faction d'appartenance : Féaux des Kravt, ils sont identifiés en Angleterre à des Onyx.

Relations avec vos suzerains : Les Zdorovega sont fidèles aux Kravt depuis des siècles, après que le dernier des boyards indépendants de leur lignée aient été vaincus par les Dragons Noirs et ne se soient soumis à eux. Mais cet événement se perd si loin que la plupart des gens, et les Zdorovega les premiers, considèrent que ce lien a toujours existé. Extrêmement fidèles aux Kravt, la lignée de l'Ours Noir n'a jamais faillit ou fait œuvre de trahison contre le Dragon, et ne semble pas prête à le faire. Fidèles, presque fanatiques, les nobles russes ont toujours eu d'excellentes relations avec leurs maîtres, fournissant depuis d'innombrables générations capitaines, généraux, guerriers et mages aux Kravt avec une efficacité générale que les années n'ont jamais démenties.

Patriarche actuel : Le boyard actuel est Baïeslav Bourivoïevitch Zdorovega, ce qui fait de lui le Patriarche des Zdorovega selon le système de dénomination anglais.

Fortune estimée, puissance, secteur d'activité : Pour les Zdorovega, la fortune et la puissance sont essentiellement représentée par la terre, comme c'est souvent le cas dans l'Empire de Russie, et leur première source de puissance est donc les terres qu'ils ont reçue dans l'Est de l'Empire. Néanmoins, depuis son arrivée à Londres, le boyard actuel, Baïeslav, est devenu un puissant marchand et trafiquant d'arme, ce qui lui accorde également une belle fortune en argent, et fait de lui un homme riche parmi les Onyx, même si cette fortune peut être jugée peu de chose par d'autres factions plus riches. De plus, les Zdorovega sont, depuis des temps immémoriaux, de puissants guerriers, et c'est comme officiers et capitaines que la génération actuelle sert encore la puissance des Kravt, en Orient comme en Occident.

Domaines : Les Zdorovega possèdent actuellement trois domaines distincts, l'un revendiqué de jure et deux occupés de facto.

Le premier est l'antique domaine familial, qui se trouve au cœur de la Russie Occidentale, et dont les pièces maîtresses sont le puissant château Zdorovega, ancienne et puissante construction de pierre sombre au centre des vastes terres que possédait jadis la famille dans la région, ainsi que le palais Zdorovega, à Saint-Pétersbourg. Ces deux demeures ont été perdues lors de la conquête de l'Empire Russe par le Tsar Noir, avec les vastes propriétés terriennes de la Lignée de l'Ours Noir, mais celle-ci les revendique encore pour sienne et entend bien un jour les reconquérir.

Le second domaine a été formé en Russie Orientale après la retraite des Kravt et de leurs vassaux dans ces régions. Composée d'un château sur la frontière, d'un riche domaine dans les terres plus éloignées des combats et d'un manoir sis sur les terres en question, il représente le cœur de la fortune et du pouvoir actuel des Zdorovega, et est actuellement géré par Iaromila Zdorovega, dite la Mère Ours, mère de l'actuel boyard régnant.

Enfin, les Zdorovega possèdent également depuis un peu moins d'un an un domaine à Londres, composé d'une demeure fortifiée au cœur du Quartier Onyx, conquise par l'actuel boyard voilà un an au nom de sa suzeraine quand celle-ci a pris le contrôle de l'Onyx, et qu'il a reçu en récompense. Ses fortifications rénovée par son nouveau maître, la demeure sert actuellement de « palais » aux Zdorovega sur l'île d'Occident.

Caractéristiques : Outre sa tendance à produire des guerriers et des officiers, dû sans doute autant à l'éducation et à la tradition qu'à l'héritage, la lignée des Zdorovega se caractérise également par un puissant don de métamorphose, qui court dans le sang de la lignée depuis les origines, indomptable et qui n'a jamais faillit avec les années. Plusieurs des membres fondateurs, ainsi qu'une belle proportion de ses représentant à travers les âges se transformaient ou se transforment en de puissants ours, d'où la faille tire son blason, le terrible Ours Noir, mais avec les années les membres de la lignée ont aussi adoptées de nombreuses autres formes, jusqu'à la génération présente où le boyard actuel prend la forme d'un ours mais où le reste de sa fratrie possèdent d'autres formes animales.

Histoire récente : Vassaux de la branche russe des Kravt, les Zdorovega furent à leurs côtés et sous leurs ordres lors du déclenchement de la guerre contre les noires Ténèbres qui ont fondu sur l'Empire de Russie. Bourivoï Broneborovitch Zdorovega, le Grand Aigle, alors boyard en titre de la famille, fut l'un des grands généraux des armées russes après la chute de Saint-Pétersbourg et le remplacement de la famille impériale par la sombre créature connue comme le Tsar Noir, servant sous les ordres et à la tête d'une partie des forces des Kravt. Mais malgré leur fierté et leur force, les armées des boyards étaient trop désunies pour l'emporter, et le Grand Aigle, lors de la dernière grande bataille dans l'Ouest de l'Empire, se sacrifia avec une partie de ses troupes d'élites pour permettre la retraite des survivants vers l'Est et la résistance sous l'autorité des Kravt.

Depuis lors c'est son jeune fils, Baïeslav, l'Ours Noir, alors seulement âge de seize ans, qui a repris les rênes de la lignée, et a servit fidèlement les Kravt, comme capitaine et fournisseur d'armes et de matériels, combattant sans relâche contre les armées ténébreuses pendant une vingtaine d'années et reconstruisant la puissance des Zdorovega en Orient. Lors de l'avènement de Valériane Kravt, les Zdorovega suivirent leurs maîtres et lui jurèrent fidélité, si bien qu'une petite troupe de guerriers menés par l'Ours Noir s'embarquèrent avec la Mère Dragonne et arrivèrent à Londres voici un an, acquérant une nouvelle demeure en Angleterre et s'y faisant une place, sans oublier ni leur racine ni leur Mère Patrie, alors que la mère du boyard, Iaromila Zdorovega, gère les territoires de la Lignée de l'Ours en Russie, et que son frère Krylatch Zdorovega, y commande leurs troupes.

Membres Connus


Baïeslav Zdorovega : Actuel boyard des Zdorovega, ou Patriarche selon les critères anglais, Baïeslav, âgé de 35 ans, est capable de prendre la forme d'un grand ours russe au pelage sombre. Guerrier et capitaine au service des Kravt, il a suivit Valériane à Londres et y est installé depuis un an, menant une activité de fournisseur, de marchand et de trafiquant d'arme. Surnommé l'Ours Noir, Chante-Gloire ou encore l'Ours Sanglant.

Vidana Zdorovega : Sœur cadette du boyard, la belle Vidana, âge de vingt-six ans, peut prendre la forme d'une Panthère de l'Amour. Guerrière aussi belle que redoutable, elle vit toujours en Russie mais parle de plus en plus de rejoindre son frère de Occident.

Krylatch Zdorovega : Benjamin de la fratrie Zdorovega, Krylatch, âgé de vingt-trois ans et prenant la forme d'un puissant aigle noir, n'en est pas moins déjà un guerrier puissant et un chef compétent. Dirigeant les forces de sa famille en Russie, Krylatch sent de plus en plus monter le désir de se rendre en Angleterre pour rappeler à son frère et à sa reine que leurs véritables ennemis sont sont qui menace la Mère Patrie.

Iaromila Zdorovega : Mère des trois précédents, Iaromila, qui prend la forme d'une terrible ourse, porte le deuil de son mari depuis près de vingt ans. Encore belle malgré son âge, et surtout toujours aussi terrible, elle dirige d'une main de fer les affaires et domaines de la famille en Orient et reste encore très respectée de ses enfants. On la surnomme la Mère Ours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maison Onyx
 
Messages: 42
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes


Retourner vers Familles Sorcières ~ Lignées Vampires