Cross my heart ~ Un sang d'encre.

Image
Dans ce forum, tout ce qui concerne la gestion de vos personnages. Vous pouvez demander des RPs, organiser vos liens, ou invoquer le st@ff pour des intrigues personnalisées.

Messagepar Kornalis Alaman » 20 Oct 2016, 22:09

Kornalis "Finch" Alaman

ImageImage
ImageImage

~Cross my heart and hope to die,
it's all perfectly true.~

Informations

Je suis un auteur à succès, du moins auprès d'un certain public ; je suis réputé pour mes personnages au-delà du bien et du mal, mes intrigues labyrinthiques et mon imagination monstrueuse. Dans la vie, je semble équilibré, accessible et finalement plutôt rangé ; c'est peut-être le plus inquiétant.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter ma fiche : viewtopic.php?f=18&t=1558 ou les spoilers ci-dessous.
1. SA VIE

Officiellement, je suis un auteur américain, originaire de Cambridge, Ohio ; j'y étais avocat, et j'ai quitté cette bourgade tranquille pour l'Europe après une histoire sentimentale avortée. J'ai ramené avec moi mon demi-frère métis, qui joue à mes côtés le rôle de serviteur.

Officieusement...

Spoiler:
Notez bien qu'il s'agit d'informations que je ne possède pas à l'heure actuelle. Hemlock "Manny" Alaman, mon frère et serviteur, en sait plus que moi sur ce sujet, ainsi que quelques enquêteurs en Ecosse et à Londres qui ont mené une enquête sur moi, croyant un temps pouvoir m'inculper d'assassinat. Ces poursuites ont été abandonnées, mais le dossier subsiste.

ImageImage
ImageImage

Darek Shimwell, un original écossais, a extrait des morceaux de corps de diverses personnes pour en composer l'oeuvre d'art (c'est discutable) que je constitue aujourd'hui. Voici les principaux (on va oublier les muscles, les poumons, les tendons... et se concentrer sur l'essentiel. Ces détails-là ont été prélevés dans la réserve d'organes de Shimwell, ou sur ses anciennes poupées qu'il estimait ratées.)

Le cerveau tordu est celui d'une nécromancienne, amie de Shimwell, qui avait prévu cette issue avec lui et a choisi elle-même certaines autres futures victimes dont elle souhaitait s'approprier les caractéristiques physiques.

Les jolies couleurs (peau, cheveux) sont ceux d'un artiste de la maison Émeraude. Il a été piégé par ces deux vieux cinglés. Il n'était pas volontaire. De même pour les yeux, ceux d'un enfant, acheté à la maison close de l’Émeraude. Dans son cas, il n'était pas vraiment nécessaire de le tuer, mais... :face:

Enfin, le squelette est une ancienne relique à l'origine du projet de nos deux nécromanciens. Shimwell était si impatient de le ramener à la vie, qu'il a fait tuer sa complice avant que celle-ci soit prête à léguer son cerveau. Elle n'avait pas achevé son rituel de sauvegarde :P sa présence dans mon crâne est donc ponctuelle, fragmentée, très lacunaire. Elle me hante plutôt qu'elle ne m'habite.

1. SON OEUVRE

Spoiler:
Finch est célèbre pour sa série, « Darkmoor », qui compte déjà six volets, sans compter les publications annexes (bestiaire, livre de recettes...) commandés par la rubrique marketing.

Le « héros » est un anti-héros, charismatique mais sans code moral fixe, et pas spécialement chanceux : il s'appelle Judex Venturus, et il habite avec une personne (dont le sexe n'est pas vraiment clair) du nom d'Ira Dies. Il est plus ou moins acquis qu'ils sont en couple, même si Finch laisse planer le doute ; ils pratiquent la nécromancie, l'exorcisme, la médiumnie et divers trafics louches ; et ils se trouvent toujours mêlés aux affaires sordides de leur petit coin de lande, des aristocrates décrépits aux vieilles auberges sanglantes, ce genre d'atmosphère. Ils sont hantés par une sorte d'esprit familier appelé Darek, qui ne se gêne pas pour les aider ou au contraire se retourner contre eux, selon son humeur. On ne sait pas vraiment pourquoi, parfois leurs actions le mettent en rogne, parfois elles attirent ses bonnes grâces.

Ils ont tous les deux des apparences diverses selon les contextes :
Image

Image

Liens

Veuillez vous proposer pour cette catégorie si vous avez déjà une idée de la relation que vous souhaitez instaurer. Par exemple, vous voulez un compagnon d'échecs pour jouer contre vous au club tous les samedis, et vous vous dites qu'un écrivain américain dérangé serait l'adversaire idéal.

Vous pouvez aussi me demander un lien si vous avez envie de quelque chose, mais pas la possibilité de jouer dans l'immédiat. Bavarder ici ne coûte rien, et entretiendra notre intérêt mutuel, en attendant que votre planning ou le mien se libère.

Quant à moi, je peux vous proposer les idées suivantes :

* un lien basé sur les morceaux dont mon corps se compose. Libre à vous de reconnaître en mon visage, mon langage, ma plume peut-être, un cher disparu, une légende de votre passé ou autre ennemi juré... Réservé pour Ravenna : l'enfant aux yeux bleus.

* un lien basé sur l'enquête qui a eu lieu autour de mes agissements. Vous aurez le plaisir de découvrir l'usage d'une certaine formule latine, et l'effet qu'elle peut avoir sur moi.

* un lien basé sur votre souhait d'acquérir mon cher frère et serviteur, une poupée d'un classicisme flamboyant qui loge à mon domicile. Prévoyez un prix capable de me faire renoncer à cette unique compagnie permanente dans ma vie. La flatterie peut marcher ;)

* un lien tournant autour de mes romans, passés ou futurs. Je ferai volontiers le portrait à charge d'une personne qui vous a déplu, à mots couverts, cela va sans dire. Pour cela, je ne vous demanderai pas cher, que votre amitié.

* notez que je ne couche jamais le premier soir :heart: sauf peut-être si vous correspondez, par miracle, au "type" favori de mon démon familier, puisqu'il me contrôle non seulement en cas de possession, mais constitue la structure même de mon cerveau.

* je ne suis pas fermé à l'idée de sentiments autres que la méfiance, la curiosité scientifique, la haine, la perplexité ou l'intérêt financier. ^^ A vrai dire, sous mes dehors parcheminés (comportementalement parlant) bat un cœur exceptionnellement passionné. Dans ce cadre, j'apprécie les circonstances dramatiques. Je trouve que ça rapproche.

RPs

Pour ceux qui se jettent à l'eau sans filet ^^ Si vous avez plutôt une idée de cadre (vous voulez un partenaire pour jouer votre tentative de suicide du haut de telle tour célèbre, par exemple) ou d'action de départ (vous cherchez une mâchoire sur laquelle frapper.)

* Un duel m'intéresserait, personnellement. A l'ancienne, de mon côté en tout cas, vous faites ce que vous voulez. Notez aussi que je prends des cours dans ces activités (escrime, équitation, que sais-je encore... le nécessaire pour être un vrai gentleman.)
Image
Maison Saphir

L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Pouvoir: Possédé
Statut: Auteur criminel

Messagepar Judex Venturus » 31 Déc 2016, 11:33

Et naturellement, si y en a qui veulent me joindre, c'est aussi sur ce topic. (Je squatte. M'en fous, j'étais là le premier, chrono... lono... biolo... giquement. Bref. Je suis né avant ce blanc-bec qui me pique mon nom pour écrire ses torchons à l'eau de rose. D'ailleurs, si vous avez des infos sur où le trouver sans gardes du corps, ça me branche. J'ai une raclée à lui coller.)

Je suis conducteur de corbillard, cyborg, ex mercenaire (mais pas à la retraite, si vous avez un contrat), sorcier sans attaches (ce que je corrigerai volontiers), Méditerranéen de naissance, Londonien de cœur, et en quête de vengeance. Je porte quelques tatouages et beaucoup de cicatrices, j'ai toujours la clope au bec mais étrangement, des poumons d'acier. Et pour une fois, ce n'est pas littéralement ^^

J'aime le risque, les chevauchées fantastiques, les trips à l'acide, les beaux gosses des bordels, et j'aurais pu être un poète maudit... si j'avais été poète. Mais ma guitare est une arme customisée. Vous allez voir, c'est très fun. On aime le fun, quand on est revenu d'entre les morts.
Run, boy, run ! Running is a victory ~

Image

As one is two, where chains are forged and bonds are bound
The whole world, if you bond with me, you can journey
Maison Diamant

L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Je me suis bricolé une fausse cigarette
Pouvoir: Je murmure à l'oreille des chevaux
Statut: Régulier ? Je conduis un corbillard

Retourner vers Autour des Personnages