C'est plus le côté "toujours plus" qui me gène. Toute la famille transformée, cinq vampires tués... Tout ça d'ailleurs en soulignant que si si Akou' est très stable mentalement. Elle fait que éventrer des gens pour "la science".
D'ailleurs pour le côté famille, on protège la mère enceinte et on attend l'accouchement avant de la mordre... Un jeune vampire fraîchement étreint a la bête en lui. Et sur ses premières chasses c'est la bête qui parle. Femme enceinte ou pas. Famille ou pas. A moins qu'un Sir ne canalise, apprenne et veille à ce que son Infant se réveille loin d'éventuels dégâts collatéraux.
Les vampires - en tout cas sur les Matins - ce sont des bêtes. Des monstres. Il leur faut réapprendre a voir les humains comme des semblables et non des morceaux de viande.
En bref c'est un processus long, intense, riche à décrire que je n'ai pas envie de voir banaliser et simplifier jusqu’à qu'il perde toute intensité.
A mon sens, c'est déjà assez riche de se centrer sur comment réagir lorsque un membre de sa famille - frère aîné par exemple - est transformé en vampire.
Et merci de ne pas négliger le Voile. Les vampires n'annoncent pas comme ça "youhou je suis mort et je suis un vampire" à n'importe qui. C'est interdit. C'est intime. Et toujours un risque de se faire défoncer par les autres pour avoir menacé le grand secret de l'espèce (la Mascarade si tu préfères

)