Akoulina,

"Que feriez-vous si celui à qui vous teniez, le plus au monde, avait fait de vous un monstre ?"
Nom complet
Son pseudonyme sur V'kontakte :
Son métier, son statut social :
Concept du personnage
Physiquement, Akoulina est une fille vraiment belle. Elle est plutôt grande et dépasse souvent les 1m80 une fois perchée sur ses talons aiguilles. Ses cheveux, tantôt bouclés en anglaises, tantôt aussi lisses et doux que s'il étaient fait de soie, peuvent paraître entre l’auburn, le châtain et le brun et aller jusqu’au noir, selon l’éclairage. Elle a des yeux vairons vraiment beaux. Le droit est d'un gris argenté, quand le gauche est d'une couleur noisette dorée. Sa peau est très pâle, pourtant elle bronzais assez rapidement et facilement quand elle se mettait au soleil, avant. Elle aime porter des vêtements de style gothique, en velours, cuir, satin, brocard ou ornés de dentelles, toujours en noir et avec des talons aiguilles ou des bottes à semelle compensée. Elle ressemble à son frère comme s'ils étaient jumeaux et non pas qu'il était l'aîné et elle la cadette.

[MENTAL EN REFONTE]
Vampire Kontakte
[VK EN REFONTE]
Son histoire
[HISTOIRE EN REFONTE]
Image
Bonsoir,

En l'état pas mal de choses qui nécessitent d'être retravaillées avant que je donne le test.

-Le concept de la famille de vampire ne colle pas avec le contexte. C'est trop too much. Déjà c'est pas discret et une rupture évidente du voile qu'une famille d'immortels. Sans parler de la question du terrain de chasse. Enfin de par leur nature les vampires sont des bêtes solitaires et qui retrouvent une famille au travers du clan et se détachent de leur ancienne vie. Cela fait justement partie de leur mélancolie.

Enfin attention à ne pas faire de l'étreinte un acte banal. L'étreinte c'est d'abord, c'est surtout un meurtre. Et assassiner sa propre famille comment dire... De plus l'étreinte est l'équivalent d'une grossesse mortelle. Il y a des grossesses passionnées, amoureuses. Il y a des grossesses que l'on subit qui nous tourmentent. Mais donner la (non)vie n'est jamais un acte anodin et c'est le Sir qui choisit. Pas au bon vouloir de la victime. Aucun vampire ne transforme autrui pour rendre service. Ca ne marcherait pas. L'étreinte c'est s'arracher un bout de son âme et le transmettre.

-Pas de scène violente avec des enfants (même vampire) ou personnages mineurs sur le forum. De toute façon - et à vous d'imaginer les raisons/justifications) il n'y a pas de vampires mineurs.

-Le côté chasseuse de vampire c'est niet en l'état. Déjà tu sembles oublier qu'un vampire a un Sir, un clan et peut être aussi un/des infant(s). Donc un vampire qui disparait c'est pas anodin et d'autres prédateurs vont le chercher. 4 ou 5 vampires c'est impossible. Ce sont des prédateurs, des tueurs nés et menacés ils se serrent les coudes et sur la communauté V.K les nouvelles vont vite. De plus le FSB veille à ce que les vampires ne tuent pas trop, mais il veille aussi à ce que les humains évitent de déclencher une guerre idiote en s'en prenant à une minorité sanguinaire dont la révolte serait dévastatrice pour le gouvernement de la Fédération de Russie. Et finalement ta personnage n'a rien de la soldate surentraînée capable de mener de telles opérations.

Je pense qu'exploiter à fond la relation et réaction que ta personnage pourrait avoir avec un seul membre de sa famille transformé en vampire serait déjà porteur d'assez de matière, sans en rajouter des oncles et des mères et des pères.

Je te laisse donc reprendre tout ça et je reste à dispo si tu as des questions.
C'est plus le côté "toujours plus" qui me gène. Toute la famille transformée, cinq vampires tués... Tout ça d'ailleurs en soulignant que si si Akou' est très stable mentalement. Elle fait que éventrer des gens pour "la science".

D'ailleurs pour le côté famille, on protège la mère enceinte et on attend l'accouchement avant de la mordre... Un jeune vampire fraîchement étreint a la bête en lui. Et sur ses premières chasses c'est la bête qui parle. Femme enceinte ou pas. Famille ou pas. A moins qu'un Sir ne canalise, apprenne et veille à ce que son Infant se réveille loin d'éventuels dégâts collatéraux.

Les vampires - en tout cas sur les Matins - ce sont des bêtes. Des monstres. Il leur faut réapprendre a voir les humains comme des semblables et non des morceaux de viande.

En bref c'est un processus long, intense, riche à décrire que je n'ai pas envie de voir banaliser et simplifier jusqu’à qu'il perde toute intensité.

A mon sens, c'est déjà assez riche de se centrer sur comment réagir lorsque un membre de sa famille - frère aîné par exemple - est transformé en vampire.

Et merci de ne pas négliger le Voile. Les vampires n'annoncent pas comme ça "youhou je suis mort et je suis un vampire" à n'importe qui. C'est interdit. C'est intime. Et toujours un risque de se faire défoncer par les autres pour avoir menacé le grand secret de l'espèce (la Mascarade si tu préfères ;) )
Oki, faut que je relise le contexte à chaque fois que je fais un DC, je pense, ça m'était sorti de la tête, désolée, j'ai fais n'importe quoi... Je vais retravailler tout ça.
Image
Yop,

Au niveau du nouveau pseudo tu veux quoi exactement du coup ?

Et pour ce qui est de l'histoire, du concept de la personnage, je trouve que ça ressemble beaucoup à ton autre personnage : Maryamma. Une humaine désociabilisée qui vit aux crochets d'un vampire qui la protège. Les deux personnages ayant des troubles mentaux.

"Aujourd’hui et depuis qu’elle a seize ans, elle vit de petits boulots par-ci, par-là. Elle prend tout ce qui vient. Serveuse dans plusieurs restaurants et bars et même celui de l’Etoile Rouge, vendeuse dans des petites boutiques de vêtements, caissière ou aide pour la mise en rayons, dans de petits magasins et supérettes de quartiers, même femme de ménage pour des particuliers ou des entreprises."

C'est dommage que cette partie qui est pourtant Kilia à notre époque, maintenant, à l'instant, ne soit pas développée alors que c'est là dessus que vont pouvoir s'ancrer des liens éventuels.
Coucou,

Pour le pseudo, j'aurai aimé que tu le change pour Akoulina Petrova.

Pour l'histoire, ça ressemble effectivement un peu à celle de Maryamma, mais je voyais ça comme son opposé. Marya vit certes aux crochets de Foma, mais Akoulina, au contraire travaille et comme dit dans le concept, elle ne fait pas confiance aux vampires, alors que Loukian aimerait bien. Elle le tolère seulement parce qu'il lui apporte une aide financière.

Je vais retravailler ça et le dernier paragraphe.
Image
Répondre