Consignes et codes pour l'écriture des fiches


Image
Ce forum est tout entier consacré à la création de personnages. Consignes pour vos fiches, conseils, mais aussi registre des avatars.


Messagepar Le Conseil des Neuf » 01 Mai 2014, 02:55

Fiches de personnages


La fiche est très simple. Ne cherchez pas à tout comprendre. Tout savoir. Évitez de vous éparpiller dans les détails. L'important c'est l'ambiance. Cette Ville Noire, qui dévore tout. Montrez que l'atmosphère lugubre et majestueuse du contexte vous parle et vous séduit. N'ayez pas peur de laisser des vides, des flous, pour plus tard, lorsque le décor sera complètement maîtrisé. Clan-Kravt n'est pas un jeux vidéo. C'est un forum d'écriture. L'important c'est de raconter une histoire, pas de savoir combien de sortilèges vous maîtrisez. Considérez toujours la Magie comme une extension naturelle de votre personnage. La matérialisation (parfois spectaculaire) de son psychisme.

Image


Fiche d'identité


NOM COMPLET DU PERSONNAGE :

AGE et DATE DE NAISSANCE : N'oubliez pas que les personnages immortels n'existent pas dans la Ville. Tout le monde meurt à 90 ans. Néanmoins, Magie oblige, les sorciers semblent s'affaiblir moins vite. Et pour certains vont au cercueil en paressant n'avoir jamais dépassé la vingtaine.

ASCENDANCE, FACTION et RÔLE : Par Ascendance, comprendre : race. Natif ou Nouvel arrivant. Peut être une simple Proie ? La Faction est obligatoire pour tous les personnages. Si vous venez d'arriver, à vous d'expliquer comment votre Faction s'est imposée à vous (recrutement ? capture ? curiosité ? hasard ? ). Et bien entendu parlez nous de la place occupée au sein de votre Faction et plus largement de la Ville.

Eveil, Magie et Décadence


Evoquez l'Eveil de votre personnage à la Magie. Vient il de l'apprendre, de se (re)découvrir ou au contraire en solide Natif de la Ville, est il parfaitement à l'aise avec ses pouvoirs. Parlez nous de sa branche Magique, de son catalyseur. N'oubliez pas que la Magie peut transformer l'essence d'un sorcier, le faire muter. La Décadence est facultative. Utile si vous voulez justifier des canines pointues, une fâcheuse tendance à se transformer en bête à poils, des ailes gracieuses ou peut être tout simplement une jeunesse qui se refuse à marquer le passage des ans ? N'ayez pas peur d'abuser de la Décadence. Elle permet d'exprimer votre originalité.

Description


En vous concentrant sur ce qui est marquant, propre à l'individualité de votre personnage. N'hésitez pas à mêler le physique et le psychologique. Un personnage paranoïaque aura des tics nerveux, un danseur des ombres aura une apparence discrète, effacée...

La Ville et ses Seuils


Que fait le personnage dans la Ville. S'il vient d'arriver, parlez nous du Seuil franchi, de la façon dont la Ville lui a sauté au visage et comment il y (sur)vit désormais. Si le personnage est né dans la Ville, alors il y est déjà bien implanté. Comment s'occupe t'il, où habite t'il...

Famille et Histoire


Rappelez vous, il est interdit de citer des noms précis de lieux connus IRL (pas de villes existantes, pas de pays). L'étranger (comprendre tout ce qui est hors de la Ville) s'invoque, il ne se nomme jamais.

RP introductif


Une fois votre fiche terminée, pensez à le signaler au st@ff qui vous donnera un RP introductif. Une façon de vous plonger dans le grand bain de Londres et de faire vos premiers pas dans la ville.

Derrière le masque (facultatif)


PSEUDO, PRENOM, SURNOM ? :

COMMENT AVEZ VOUS CONNU C.K ? :

DES REMARQUES, DES QUESTIONS ? :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 448
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar Le Conseil des Neuf » 17 Aoû 2016, 14:19

Formulaire de fiche


Code: Tout sélectionner
[grandtitre][size=110]Pseudo[/size][/grandtitre]

[center][img]Url d'une image pour orner la fiche[/img][/center]

[center][i]Citation caractérisant votre personnage.[/i][/center]

[titre2][size=120]Fiche d'identité[/size][/titre2]

[color=#2a8bb5][police=Courier New][size=110]NOM COMPLET DU PERSONNAGE[/size][/police][/color] :

[color=#2a8bb5][police=Courier New][size=110]AGE et DATE DE NAISSANCE[/size][/police][/color] :

[color=#2a8bb5][police=Courier New][size=110]ASCENDANCE, FACTION et RÔLE[/size][/police][/color] :

[titre2][size=120]Eveil, Magie et Décadence[/size][/titre2]

[titre2][size=120]Description[/size][/titre2]

[titre2][size=120]La Ville et ses Seuils[/size][/titre2]

[titre2][size=120]Famille et Histoire[/size][/titre2]

 [titre2][size=120]RP introductif[/size][/titre2]

[titre2][size=120]Derrière le masque (facultatif)[/size][/titre2]

[color=#2a8bb5][police=Courier New][size=110]PSEUDO, PRENOM, SURNOM ?[/size][/police][/color] :

[color=#2a8bb5][police=Courier New][size=110]COMMENT AVEZ VOUS CONNU C.K ?[/size][/police][/color] :

[color=#2a8bb5][police=Courier New][size=110]DES REMARQUES, DES QUESTIONS ?[/size][/police][/color] :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 448
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Retourner vers Fiches de Personnages