Alexei

"L'aveugle n'est pas celui qui ne voit pas, mais celui qu'on ne voit pas." - Yasmina Khadra
Alexei Krimotyl
Son pseudonyme sur V'kontakte : Blindspot
Groupe et clan : Saint-Petersbourgeois
Son métier, son statut social : Bras droit et employé de Bianca Petroshky
Concept du personnage
"Ma patronne souhaite vous présenter ses excuses, malheureusement les journées sont très chargées et elle n'a pas pu se libérer pour vous voir, je suis donc là en son nom pour recevoir le message que vous souhaitiez lui transmettre."

Assis sur une chaise, ses deux mains posées sur le pommeau de sa canne qu'il frappait délicatement sur le sol à un intervalle de temps régulier et précis alors que son regard mort et vitreux était plongé dans celui de l'homme qui l'avait invité à s'asseoir, Alexei se rendait bel et bien compte qu'il s'était jeté dans la gueule du loup, mais il était confiant. L'homme en face de lui l'avait regardé et observé pendant plusieurs secondes avant de prendre la parole à son tour, déjà irrité par l'impassibilité de l'Aveugle qu'il avait à la place de Bianca.

"Premièrement, je dois t'avouer que c'est décevant de te voir à la place de ta patronne, moi qui espérais prendre du plaisir à passer mon message."

Affirme-t-il alors en ricanant lourdement, cherchant du regard l'approbation de ses hommes de main qui ricanèrent avec lui avant que son poing s'abatte violemment sur le bureau, faisant sursauter les deux larbins derrières l'Aveugle, mais échouant à faire effet sur l'Aveugle qui ne quittait pas le boss des yeux.

"Stanislav Filipovitch, où est-il et qu'est-ce que ta chère patronne en a fait ? Je te préviens, si jamais vous lui avait fait ne serait-ce qu'une égratignure sache que, même si ne l'as pas touché, tu subiras les mêmes sévisses que ta pute de patronne."

Pour offrir un sens à ces mots la fraîcheur d'un canon se déposa sur la nuque de l'Aveugle qui vit son visage se fendre d'un sourire cordial et calmement il tape une dernière fois sur le sol avec sa canne avant que le pommeau de celle-ci atterrisse dans le nez de l'homme qui était prêt à lui faire sauter les cervicales. Se relevant rapidement l'Aveugle sépare alors son pommeau au fût de sa canne, dévoilant ainsi une lame de la taille d'une dague, un petit stiletto, qui vint se loger directement dans la gorge du larbin qui vît son corps lâcher complètement lorsque ses deux vertèbres se séparèrent dans un claquement sourd alors que d'un coup de canne Alexei détourna l'arme du second qui était pointé sur sa tête, le coup, en plus de dévier la trajectoire du canon tira le coup, dans un bruit sourd le patron qui n'avait pas eu le temps de se lever se vit repousser par la force qui venait de le pénétrer, tombant à la renverse avec sa chaise alors que son dernier homme se tenait la gorge dans un râle avant de s'écrouler, essayant d'arrêter l'hémorragie qui allait le tuer à coup sûr. L'Aveugle passe alors de l'autre côté du bureau pour trouver le parton par terre, se tenant l'épaule droit qui venait de se faire mettre en miette par la balle qui s'était logée dans son os. Alexei passe alors sa langue sur la lame de son stiletto, goûtant alors au sang de ses victimes avant d'essuyer sa lame sur le bord du bureau. Une fois sa lame nettoyée il la rengaine dans son fourreau de bois alors qu'il dépose le férule pointu de sa canne directement sur la blessure de l'homme sur laquelle il enfonce sa canne alors que, sa tête regardant en face de lui il souriait délicatement.

"Pour être franc avec vous je ne sais pas si vous avez de la chance, je me demande bien ce que ma pute de patronne vous aurait fait si vous aviez proposé une rencontre dans la nuit... Qui c'est, vous seriez peut-être mort plus tôt... En tout cas j'espère que vous apprendrez votre leçon, Bianca n'est pas une pute, loin de là, elle pourrait même être votre amie un jour, mais pour ça il faut vous repentir."

Puis sans prévenir la pointe de sa canne plonge dans l’œil droit du patron qui remplit alors la salle d'un hurlement suivi de râles et de sanglots. C'était loin d'être nécessaire, mais Alexei punissait simplement l'affront que le borgne avait eu l'audace de faire à sa patronne.

Délogeant sa canne et le reste d’œil de son orbite il tape à plusieurs reprises sur le sol pour nettoyer la pointe de son férule avant de quitter la salle, laissant derrière lui les pleurs du borgne et les derniers râles de l'égorgé qui se noyait dans son propre sang, sa mission ici était finie, il pouvait donc retourner à "La vigne sanguine" pour assister son mentor si jamais elle en avait besoin.
Son histoire
Alexei est né à Saint-Petersbourg. Il est soit né aveugle soit devenu aveugle très tôt dans son enfance.

Sa perception du monde est, en aucun cas, un pouvoir surnaturel. Il base sa "vue" sur une construction de ses autres sens, de son instinct et de déductions. En effet, son ouïe est très bonne car travaillée depuis sa plus tendre enfance et au lieu de voir sa cécité pour un handicap il a vu ça comme une évolution, apprenant alors à vivre avec et s'adaptant au mieux à sa condition.

Avec cette autre perception du monde Alexei a aussi appris à cerner les personnes rapidement, se basant sur leur parfum, leurs gestes, leurs voix et surtout leur aura c'est ainsi qu'il rencontre pour la première fois une vampire, Bianca lors d'un passage dans sa boutique (je vous laisse décider de la raison). L'aura des vampires n'est pas la même que celles des hommes, la bête qui sommeillent en eux leur offre une allure, une nature, un parfum dans la transpiration ou juste un ronflement discret dans leur corps qu'il sait traduire.

Tombant alors rapidement sous le charme de cet esprit qu'il venait de rencontrer il lui propose de travailler pour elle et elle accepte. Rapidement Bianca le prend sous son aile, lui faisant une telle confiance qu'elle lui demande un jour de l'aider un jour avec une mise en fût d'un Homme, ou encore Alexei qui pose une question sur l'odeur discrète de sang qu'il pouvait percevoir.

Découvrant ce nouveau monde Alexei ne fuit pas, au contraire, il découvre qu'il est fait pour cette vie et qu'il devait être là pour aider Bianca au mieux.

Bien qu'il considère Bianca comme un mentor et qu'il est docile et dévoué il sait quand même la contredire ou lui offrir d'autres options, il n'est pas un esclave stupide, au contraire, il est là pour remplacer Bianca lors des tâches qu'elle ne peut pas faire le jour et n'hésite pas à prendre des décisions lui-même lorsqu'il est amené à en faire, pensant toujours au bien de Bianca, la suivant dans son idée de conquête de la politique vampirique et de l'évolution de ce peuple.

Depuis qu'il vit pour Bianca il est armé et s’entraîne au combat et à l'élimination à l'arme blanche. Il est aujourd'hui armé de sa canne qui lui sert aussi d'instrument à écho, lui permettant de percevoir à l'aide de l'écho produit par le férule de sa canne qui est une pointe métallique. Le fût de sa canne est en bois et son pommeau est le manche d'un couteau stiletto dont la canne lui sert de fourreau. La lame sera de préférence en ivoire ou en nacre pour éviter les contrôles magnétiques.

Bien qu'armé ses missions sont plus de l'ordre de l'espionnage, de l'observation ou de simple représentant, après tous, qui peut soupçonner un aveugle d'une quelconque menace et il reste, comme tous le monde, extrêmement vulnérable, peut-être même plus que les autres.
Description du lien entre les personnages
Alexei voit Bianca comme son mentor, ça fait environ 20 ans qu'il travaille pour elle, créant ainsi un lien très fort entre eux, se basant sur un respect mutuel très important et une part de maternité de la part de Bianca qui aime le taquiner sur ses conquêtes du soir ou encore le gronder sur les dégâts qu'il cause, surtout face à un affront à son mentor, y voyant une provocation personnelle. Les deux ont un pacte, l’Étreinte est possible, mais Bianca accepte de le faire seulement lors de la mort naturelle d'Alexei, le sauvant ainsi en lui offrant sa deuxième nature et une deuxième vie, mais vous pouvez toujours chercher à être étreint plus tôt si jamais vous voulez jouer un vampire assez tôt dans le jeu. Pour le vava j'ai utilisé Jared Leto du dernier Blade Runner car c'est le seul aveugle que je connais et que je le vois très bien dans le personnage, mais voilà, il faut que la cécité soit visible, sinon c'est libre !

Répondre