Les Neuf Magies


Image
Cette section pose le décor dans lequel évoluent vos personnages. La ville y est décrite, ses factions énumérées... Vous trouverez aussi des informations sur les Maisons Closes et l'Académie Magique.


Messagepar Le Conseil des Neuf » 01 Mai 2014, 02:45

Magie et Arcanes

Neuf Branches Magiques


Image

La Ville a ses Enfants Chéris. Les Sorciers. A eux Elle offre le pouvoir de dompter une Arcane et de jouer avec des forces brutales et dangereuses. Nul ne sait comment elle choisit ses élus. Mais pour ceux qu’elle a embrassés, une nouvelle vie commence. A condition de demeurer dans les frontières ténébreuses de la Cité. Car là où s’arrête la Ville et où (re)commence le réel, la Magie ne peut se déployer.

Le Sang et le Lignage : La Magie se transmet de parents à enfants. C’est sur cette évidence, que les Grandes Familles si soucieuses de la pureté de leur sang, ont fondé leurs traditions. Ne se marrier qu’entre sorciers. Faire tourner le pouvoir entre membres du même nom et de la même pureté.

L’Eveil : La Magie peut aussi se dévoiler tardivement chez un anonyme que tous pensaient avoir oublié. Sans parler de ces nouveaux arrivants, qui foulant pour la première fois les pavés de Magicopolis, sont pris à la gorge par la révélation de leur don. Se découvrir sorcier, alors que l’on vient du Monde Réel, n’est pas rare. Quand à savoir pourquoi. Comment la Ville choisit ceux qu’elle va Marquer, les érudits se penchent toujours sur la question.

Je m'éveille.


✒ Il n'y pas d'âge pour l'Eveil. Pas non plus de question de race. Toute personne vivant à Magicopolis peut un jour, se révéler Sorcier. C'est quelque chose de mystérieux, d'intimement lié à la Ville. Cela peut se faire lors de votre première visite. Comme bien des années plus tard. Cela peut aussi ne jamais arriver. Même un automate conçut pour une tâche bassement binaire, peut s'éveiller si la Ville le décide.

✒ Il est évident que les héritiers de Familles Sorcières, s'éveillent très rapidement. Dès l'enfance. Même si quelques exceptions y échappent au grand dam de leurs parents.


Le Catalyseur : La Magie corrompt. La Magie détruit, ravage et rend fou. Chaque sorcier se doit de posséder un catalyseur pour la pratiquer. Le Catalyseur est un objet que le sorcier se fabrique. Comme une extension de son âme. Un canal par lequel sa Magie va s'exercer. Sans catalyseur point de magie stable. Briser son catalyseur est une expérience traumatisante conduisant bien souvent à la mort ou la folie.

Le Catalyseur peut prendre n’importe quelle forme. Il se trouve. Se fabrique. Ou se lègue. Bague, baguette, épée, mais aussi guitare, ordinateur, marteau de forgeron, tatouage… C’est le bien le plus précieux du sorcier. Sa possession la plus intime. La meilleure façon de tenir un sorcier en esclavage est de lui voler son catalyseur.

Image

Magie et monde réel : La Magie rayonne de la Ville. Et plus on s’en éloigne, plus son pouvoir décroit. Lorsque on franchit un Seuil pour retourner dans le Monde Réel, la perte de pouvoir est progressive – en fonction de la distance. S’enfoncer dans le Monde Réel n’est jamais sans danger pour le Sorcier qui se retrouve brusquement privé de ses pouvoirs et réduit temporairement à l’humiliant statut d’humain.

Vous l’aurez compris, la seule façon de faire de la Magie dans le Monde Réel est de se tenir aux abords des seuils. C’est aussi une bonne façon de découvrir les entrées de Magicopolis. Là où dans votre quotidien le surnaturel semble affleurer, l’Ombre de la Ville Noire n’est pas loin.

La Magie est atmosphère, ambiance.


✒ Clan-Kravt n'est pas un jeu vidéo. Il n'existe pas de règles pour pratiquer. Pas non plus de listes de sortilèges ou de niveau de puissance. La Magie est une aide à l'écriture. Une façon de matérialiser les affects de vos personnages. Soignez ses évocations. Travaillez les atmosphères. Envisagez un prix à payer, des accidents. La Magie peut être spectaculaire comme intime et imperceptible. Mais surtout la Magie est personnalisée. Chaque sorcier l'envisage d'une façon différente et lui donne son caractère.


L'apprentissage : Une fois éveillée, la Magie doit être maîtrisée. Sans quoi elle échappe à tout contrôle et devient dangereuse. La plupart des sorciers, se découvrant le don, sont invités à rejoindre la Grande Académie afin d'apprendre à maîtriser la virulence de leurs pouvoirs. D'autres voies d'études (mentor, autodidacte...) peuvent aussi être envisagées selon vos envies et inspirations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 446
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar Le Conseil des Neuf » 16 Jan 2017, 21:34

Choisir sa Magie


La Magie se décompose en Neuf Branches. Chaque Sorcier ne peut en maîtriser qu'une seule. On ne choisit pas sa branche Magique. Elle s'impose à vous comme une évidence. La Magie est une matérialisation du caractère du personnage. En accord avec son inconscient profond. Et il arrive parfois, qu'au fil de sa vie un Sorcier change de branche. Peut être un traumatisme, peut être une spirale de haine ou de décadence. Dans ce cas les anciens pouvoirs sont oubliés. Remplacés. Écrasés par sa nouvelle puissance.

La Décadence : Rappelez vous. Chaque sorcier est unique dans sa façon de faire corps avec sa Magie. Il l'utilise. Elle le transforme. Comme ce Mage Noir dont la silhouette s'estompe dans les ombres sans qu'il n'y pense, comme ce Chamane qui a la Lune venue s'en va hurler avec les loups, et que dire de cette Celeste qui sous l'effet de la peur voit son dos se parer de diaphanes ailes de plumes lumineuses ? Utilisez la Décadence pour vous démarquer des autres pratiquants. Voyez là comme l'empreinte de la Magie sur votre caractère.

La spécialisation : Même au sein des branches magiques des spécialisations existent. Certains mages noirs font de la nécromancie, d'autres de la démonologie. Des mages de sang vont soigner, quand d'autres vont blesser. Vous ne pouvez pas maîtriser une branche dans sa totalité.


Magie Celeste

Maitrise de la lumière, contrôle des conjonctions planétaires, déchainement de tempêtes astrales, bénédictions.

Image

La terre est ridiculement petite, tristement finie. Mais l’univers qui nous entoure et nous presse de toute part est colossal, infini. Se fondre dans les vents astraux qui balaient les galaxies, détourner la lumière des étoiles pour la canaliser, faire pleuvoir des météores, jouer avec l’harmonie du cosmos, faire chanter les aurores boréales, sont autant de pratiques dont usent et abusent ces sorciers aux regards perdus dans les cieux.



Magie des Brumes

Maitrise des rêves, voyages astraux, invocation de fées, dons prophétiques.

Image

Empreinte de légendes antiques et millénaires la Magie de Brume est un art subtil, discret, emmenant ses adeptes aux frontières des mondes parallèles, là où vivent et demeurent les esprits des grands anciens. Ils peuvent convoquer des fées, en appeler à la puissance des elfes oubliés, ouvrir des failles temporelles ou encore jetter de bref regards sur le passé et l’avenir.



Magie de Charme

Création d’illusions, manipulation des sentiments, envoûtements divers, télépathie ou encore lecture des pensées.

Image

Faire naître l’amour, invoquer des fantasmes, tisser des illusions et peindre des hallucinations, tout ceci est à la porté des adeptes de la Magie du Charme. Sans explosions ni flammes spectaculaires, ils pratiquent un art discret tout entier dédié à marquer les esprits, à les tromper ou à les envoûter. Ils sont des artistes de l’irréel, les maîtres de l’imagination.



Magie de Sang

Arts de la Guérison, arts de la Souffrance, Rajeunissement ou Vieillissement accéléré et enfin Métamorphose, transformation Humaine.

Image

Blasphématoire magie du sang, qui fascine autant qu’elle répugne. Qui ose jouer avec la chair, décomposer les corps, mélanger les fluides vitaux, à la manière des Dieux ? Les pratiquants de ces arts charnels, puisent leur inspiration de l’infini toile des énergies parcourant les enveloppes humaines. D’une caresse ils soignent, d’un claquement de langue ils entaillent et balafrent.



Magie Elémentaire

Eau, air, feu, terre. Certains ont atteint une telle maîtrise dans un élément primaire, qu’ils ont fini par se spécialiser : cristaux, vents, pierre, foudre...

Image

Souvent en première ligne des armées sorcières, les élémentalistes pratiquent une magie instinctive, primale à laquelle il est difficile de résister. Lié à l’eau, un arcaniste de talent pourra réveiller des tempêtes et déchaîner les océans, focalisé sur le feu un pyromane n’aura aucun mal à réduire en cendres des quartiers complets, quand aux aéro mages, mieux vaut ne pas les provoquer au risque de les voir conjurer ouragans et cyclones d’une voix tonitruante.



Magie Ténébreuse

Nécromantie, maledictions, invocations démoniaques, possession, fusion dans les ombres, épidémie.

Image

Les adeptes de cette branche obscure sont ou fous ou ambitieux, et souvent les deux. Ils ne construisent rien, se contentant de détruire. A petite échelle lorsque ils lacèrent les âmes de leurs ennemis à force de malédictions, à grande échelle lorsque ils invoquent épidémies et invasions démoniaques sur des pays entiers. Ils sont l’antithèse de la vie, des hérauts des enfers ivres d’un pouvoir les dépassant.



Alchimie

Fabrication de potions, enchantement d’armes, transmutation.

Image

On ne crée rien, on ne détruit rien, mais l’on transforme tout ce qui nous passe entre les doigts. Donnez un bloc de pierre à un Alchimiste et il en ferra une épée par simple contact. Menacez un adepte avec un revolver et il fera fondre votre arme dans ses mains. A force de recherche, d’expériences, les Alchimistes sont en quête de la perfection de la matière. Experts dans les alliages mais aussi les potions ou les explosifs, ils n’ont besoin que d’un peu de substance pour exercer leur art.



Magience

L’industrie et les sciences rationnelles auxquelles ils ajoutent de discrètes touches de magie. Architecture enchantée, serviteurs mécaniques, magicoweb, hackers, transhumanisme.

Image

Science ou magie ? Telle est la question. Les arcanes peuvent elles se plier à des énoncés mathématiques, s’expliquer par un simple jeu d’équations et de formules théoriques ? Les Magientistes aiment à le croire. Ils rêvent de créer la vie à partir d’engrenages, de faire naître la conscience à partir d’une simple marionnette de bois. D’un signe, d’une invocation, ils sont à même de faire s’envoler un immeuble ou encore de transformer un automate en une parfaite machine à tuer.



Chamanisme

Transformation animale, maîtrise du climat, harmonie végétale, ou encore invocation d’esprits.

Image

Meprisée par les adeptes de magies plus subtiles et urbaines, la pratique du chamanisme, offre à ses adeptes la possibilité de faire corps avec les énergies terrestres. Transformer une forêt en une armée de créatures végétales, se métamorphoser en fauve, faire tomber la pluie ou apaiser le tonnerre, réveiller la fureur d’une meute de loups sont autant d’applications sauvages, primales, à extraire de ces pratiques antiques. 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 446
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Retourner vers Contexte