Créer ou jouer les Familles des Neuf


Cette section pose le décor dans lequel évoluent vos personnages. La ville y est décrite, ses factions énumérées... Vous trouverez aussi des informations sur les Maisons Closes et l'Académie Magique.


Messagepar La Ville » 17 Aoû 2016, 09:44

Jouer les Neuf Familles


Image


Au crépuscule de leurs règnes, à l'ombre du soleil couchant de leurs gloires passées. Elles dirigent cette Ville, y confondent leurs histoires ténébreuses. Les Factions ne sont que l'ombre de leurs idéologies, les quartiers que des extensions de leurs palais. Mais le temps use. Générations, après générations, le sang se dilue, la magie s'étiole. Et aujourd'hui les meneurs, patriarches et matriarches, pour la première fois, s'interrogent sur l'éternité de leur ascendance, se demandent, si cette Décadence dont ils sont les voix cruelles, ne va pas les balayer.

Il est aisé (et conseillé) de jouer un membre des Neuf. Cela permet de s'inscrire dans de longues trames déjà bien ancrées, d'avoir la main mise sur les évolutions du forum. Vous noterez que la description de la généalogie des familles est succincte, volontairement floue, afin de laisser à chacun, la possibilité de s'ancrer, de se faire une place. En écrivant votre histoire ne cherchez pas à tout savoir, à détailler votre univers sur cinquante générations. Attachez vous plutôt à décrire l'ambiance, l'atmosphère, à laisser du champs libre à des évolutions RP.

Il vous sera demandé de respecter l'ambiance d'une Famille, d'en adopter les codes, les coutumes, de demeurer dans la Faction qui est propre à chaque Clan. Pas de Boyle en Onyx, pas de Joyce en Perle. Le jeu, l'équilibre est de réussir à vous approprier les codes des dynasties ; de modifier sans chambouler, sans faire tâche. De même pour l'esprit de rébellion. Des branches s'affrontent parfois, mais cela n'est pas la norme. Créer une branche "prétendante" ne doit pas obligatoirement signifier que vous voulez vous emparer du pouvoir.

Image

Mais surtout, surtout, n'hésitez pas à discuter de vos projets avec le st@ff. Nous pourront vous guider, vous aider. Postez dans la section invité, envoyez nous des MPs. Le contexte est dense. Et nous sommes toujours ravies d'aider.

✒ Vous pouvez incarner un prédéfini en jetant un oeil à cette section.

✒ Vous pouvez aussi créer votre propre personnage en vous servant des indications données juste au dessous

A noter : Que les Kravt toutes branches confondues. De l'Atout à la lignée Régnante. Ne peuvent être crées. La seule, unique façon de jouer un Kravt est d'incarner un prédéfini. Ou après plus de six mois d'ancienneté d'évoquer son projet avec le st@ff, en accord avec le st@ff. Parce que la Famille est complexe. Que ses trames sont plus longues, importantes que les autres.


Traditions


Les moeurs sont libérées, avancées au sein de la Ville. Filles comme garçons peuvent régner et héritier de leurs Familles. Le patronyme, dans le cas d'une mariage est transmis par le partenaire le plus noble, le plus puissant. Les mariages entre membres de même sexe sont courant et nul ne fait de différence. Quand à l'inceste il est accepté par tradition, pour la pureté du sang.

Les mariages entre Neuf de Familles (et donc Factions) différentes sont rares. Parce qu'un des partenaire est obligé de choisir de renoncer à sa Famille, à son patronyme, à sa faction pour rallier le domaine du conjoint. Rares mais admirés, respectés. Parce synonymes d'amour sincère, absolu, au point de tout sacrifier. (cela peut aussi être l'occasion d'exiler un héritier vers une autre faction, afin de l'empêcher de prétendre à un trône).

Les branches ne sont pas fixes. Une branche prétendante, peut s'emparer du trône. Des exilés redevenir branche prétendante. Ou un Atout fonder sa propre branche prétendante. Pensez à demander au st@ff de modifier vos pseudos afin de réfléter ces évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 458
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar La Ville » 26 Mar 2017, 00:54

Branche Régnante

Premier cercle autour du dirigeant de Faction

Image


Le cœur de la lignée. Sa base. Articulée autour du meneur de faction. Branche fermement ancrée dans la politique de la Ville. Cousins au premier degré, soeurs, frères, parents. La généalogie est volontairement floue. Rien n'empêche de rajouter des frères, des sœurs aux figures existantes. Créez votre personnage sans trop détailler. Laissez aussi aux autres la possibilité de se greffer à l'entourage royal.

Pseudo sous la forme : Kaprice Ashfield. Le nom de Famille pur, sans extension.


Branche Prétendante

Second cercle autour du dirigeant de Faction

Image


Des variations idéologiques (quoique toujours dans la même Faction), des branches régnantes. Avec leurs propres univers, leurs propres histoires. Si les Asriel vénèrent l'espace, on peut imaginer que leur dérivation Desastra est spécialisée dans la canalisation de l'énergie noire. Créer sa branche prétendante, permet d'être lié à la Famille, d'en partager la politique, tout en développant ses propres intrigues.

Pseudo sous la forme : Moloch Wolfkravt. Mélange du nom de Famille et de sonorités propres à la branche.

Branche Exilée

Ils ont perdu la Ville

Image


Branches familiales perdues de vue. Pour certaines exilées dans le Réel loin de la Ville. Le sang y est dilué. La Décadence beaucoup plus forte. Et nombre des membres fous. Retrouver le chemin de la Ville, et sa place à occuper peut être l'objet d'une intrigue de longue haleine. Réfléchissez au pourquoi ce long départ, cette parenthèse. Rappelez vous. Même en exil, tout retour se ferra dans la faction tutélaire de la Famille.

Pseudo sous la forme Leslie O. Sinfer. Prénom de votre choix + Initiale de votre famille + nom de famille de votre choix. L'exemple correspond donc à une branche exilée Leslie O(rothar) Sinfer.


Atout

Parthénogénèse

Image


Cela arrive parfois. Qu'un membre d'une lignée des Neuf. Naisse de rien. De nul part. Sans aucun lien de sang. Sans aucun lien avec la Ville, dans une famille tout ce qu'il y a de plus humble, de plus réelle. Comme si certaines branches des Neuf pouvaient s'enfanter, se créer, afin de renouveler le sang et se diversifier. Ces héritiers à la base de nouvelles histoires, de nouvelles branches, sont surnommés Atouts. Considérés comme des membres des Neuf. Jouissant des mêmes pouvoirs, des même privilèges. Reconnus. Recherchés. Précieux et craints. Parce que souvent à la base de bouleversement généalogiques et dynastiques. Les autres membres des Neuf les identifient d'instinct. Comme un lien irréfutable entre eux et l'Atout.

Pseudo sous la forme : Cendre. Juste un prénom qui représente l'idéologie, les thématiques de sa famille. En l’occurrence Cendre correspond à un Atout Ashfield.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 458
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Retourner vers Contexte