[Intrigue] Le Léviathan des Brumes (ouverte à tous)


La troisième intrigue du forum. La brume recouvrait Magicopolis. Et entre brouillards et volutes, un vieux dirigeable spectral, s'est extrait de la Tamise. Remix aérien du Titanic, topic prenant place dans le passé. Sur son pont se sont croisés, fantômes et personnages rajeunis. Certains sujets peuvent choquer les plus jeunes /!\


Messagepar Le Conseil des Neuf » 18 Mar 2015, 22:18

Le Léviathan des Brumes

"Tu le sens courir sur ton dos ce grand frisson ? C'est la nuit qui t'appelle. Le ciel est un océan et tu es son seigneur. Alors chante ma baleine. Chante de ta voix de dieu des profondeurs. Et élève toi. Envole toi. Vers le grand large. A l'assaut des étoiles."

Image


Cette intrigue prenant place dans le passé, plus précisément à :

Londres en 1895


Est ouverte à l'ensemble des personnages validés du forum ! et se présente sous la forme d'un flashback commun de vos années passées :heart:


ici pour lire : Le Léviathan des Brumes


Explications


Coucou les choupinous,

Et voilou après le Bal des épines et sa clôture magistrale (encore une fois merci à toutes et tous pour vos participations, c'est hyper motivant) ; voici venir la nouvelle intrigue. Un peu plus particulière puisqu'elle prend place...dans le passé ! Plus précisément cinq ans en arrière. Ce ne sont pas vos personnages actuels ; qui par un quelconque maléfice remonteraient le temps. Mais bien les souvenirs d'une époque antérieure. Nous vous invitons à (re)jouer leur jeunesse. Un flashback à l'échelle du forum.

Tout d'abord en réfléchissant (et tout le st@ff s'est penché sur différentes thématiques) sur ce projet ; nous voulions vous donner l'occasion d'exploiter de nouvelles facettes de la vie de vos personnages. De les incarner à une époque où ils étaient peut être plus jeunes, plus fragiles. Pour vous donner quelques exemples des changements que cela pourra induire : A l'époque les Kravt étaient considérés comme disparus (donc vous verrez une Valériane encore étudiante) ; Irénicus régnait toujours sur les Volantis (et Amadàn n'était pas encore possédé) ; Moloch et Dramira étaient mariés et formaient une famille avec leurs enfants ; les Orothar dominaient Londres ; Kinna Boyle sortait à peine de l'Académie ; Alice Erenesis était toujours princesse de son clan...

L'autre motivation à présenter une intrigue aussi tirée par la mousse les cheveux, est de donner à chaque personnage l'occasion de nouer des liens historiques, d'avoir des souvenirs communs avec d'autres figures du forum. Lorsque vous vous confrontez à un nouveau partenaire ; au lieu de chercher une raison au pourquoi du comment leur lien/leur rencontre ; vous pourrez déjà vous baser sur ce background commun qu'aura été la célébration de l'Eclipse des Brumes. Une façon de densifier, complexifier la toile des liens sur le forum ; en créant des souvenirs forts et partagés.

Néanmoins nous avons conscience que cela pourra demander de petits ajustements. Exemple personnel : Lamiane et Wayne ne s'étaient jamais rencontrés avant l'année 1900 (l'époque jouée actuellement) et donc nous croiser sur le Léviathan pourrait biaiser notre trame. C'est là qu'intervient l'astuce des déguisements. Puisque la plupart d'entre vous seront masqués (Carnaval oblige) ; vous pourrez choisir à loisir de vous reconnaître ou de ne pas vous reconnaître tout en continuant à jouer ensemble dans le cadre de l'intrigue.

Ensuite au niveau de vos chronologies personnelles...Nous ne sommes pas à cheval sur les dates. Si votre personnage n'est arrivé à Londres qu'en 1896 ; rien ne vous empêche de participer à l'intrigue (nous ne sommes pas à une année près). De même si votre personnage était à l'Académie un an avant l'intrigue, mais que vous souhaitez quand même l'incarner sous sa forme étudiante ; là encore vous pouvez très bien reculer ou avancer les dates. Le but étant de ne pas vous laisser coincer par de petits détail et de permettre à tous de participer.

Enfin nous avons conscience, qu'à l'inverse du Bal de rentrée qui était assez classique ; cette intrigue vise plus haut. Plus complexe. Plus exigeante puisqu'elle nécessite de casser vos habitudes de jeu ; pour vous couler dans la peau de personnages plus jeunes. Mais nous pensons sincèrement que le résultat ne pourra être qu'atypique, riche et très porteur pour les évolutions du forum. N'ayez donc pas peur de poser toutes vos questions à la suite. (en particulier sur l'état du contexte en 1895) Même les plus bêtes. Même les plus folles. Nous y répondrons avec grand plaisir. De même, le st@ff ferra des relances régulières (comme pour le bal) ; afin de faire évoluer l'histoire. Et de dynamiser tout ça !

Pour le reste vous connaissez les classiques consignes ! Pas d'ordre de passage. Essayez de jouer au maximum les uns avec les autres. Ne vous bloquez pas pour un retardataire. Et prenez du plaisir, beaucoup de plaisir. Au moins autant que nous en avons pris à faire naître cette idée complètement folle.

En vous remerciant pour votre fidélité à C.K ! Tout le st@ff s'associe pour faire pleuvoir du Love sur vos fronts et vous souhaiter une excellente Eclipse de Brume.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 440
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 18 Mar 2015, 22:27

Je connaissais déjà la trame générale pour l'avoir discutée avec le reste de l'équipe, mais ce texte, ce texte... je ne m'attendais pas du tout à la forme, à ce cadre, qui est bien plus que ce qu'on avait parlé :nyu: J'ai relu deux fois de suite le rp avant de venir lire ici tellement c'est beau, je suis sous le charme :you:

J'avais déjà promis de participer en tant que staffeuse, mais je ne manquerai pas de faire venir aussi un ou deux personnages à ce voyage onirique et temporelle, promis, même si j'hésite encore sur lesquels... le fait de les jouer jeunes est si tentant :pinkheart:

Sinon comme dit Kap pour les questions sur le contexte de l'époque n'hésitez pas, ici, par mp, en cb, vous savez bien on est toujours très ouverts <3 Et plein de looooooooooooove pour voooooooooous :kiss:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Dante Sambre » 18 Mar 2015, 22:34

Ooooh ! Je vais y faire venir la petite Alice à coup sûr ! :nyu:
Dante Sambre
 



Messagepar Sophia Sambre » 18 Mar 2015, 22:34

Magnifique magnificence ! Ce texte d'introduction est vraiment génial ! D'une beauté vraiment invitante. Se plonger dans le monde des brumes promet beaucoup de choses, de très belles choses !

Bouhouh, plein de relance, plein de beaux rps, bref adorable !
Venez nombreux et ça sera encore plus cool

:kiss:
Image
You'll become crazy, because honey I'm a
nightmare dressed like a daydream
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 890
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un bracelet serti d'une pierre d'ambre
Pouvoir: Possession
Âge: 16 ans
Statut: Élève à l'académie



Messagepar Talia Sambre » 18 Mar 2015, 23:31

Vous êtes choupis :you:

C'est gentil de me rassurer ! Toujours un peu peur que ce soit trop abscons ou trop complexe pour vous inspirer !

Et j'aime bien les baleines qui volent. Comme les brunes, comme les grands cols. C'est une obsession :face:
Talia Sambre
 



Messagepar Eirween Volantis » 18 Mar 2015, 23:41

Cette introduction est vraiment un bonbon pour les yeux ! :bave:
Vraiment, c'est MAGNIFIQUE et je pèse mes mots parce que je suis sans voix et que je n'arrive pas à en trouver d'autre que celui là ! :you:
Vraiment je l'ai lu trois fois et l'inspiration grimpe en flèche à chaque relecture ! Les brumes promettent beaucoup de bonnes choses ! :nyu:

Ps : Je suis également fan de la musique mais ça c'est encore autre chose !
Eirween Volantis
 



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 18 Mar 2015, 23:52

Hé nan c'est super inspiraaaaaaaaaant :nyu:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Sophia Sambre » 19 Mar 2015, 01:08

Une obsession pour les baleines qui volent ... :question:
Je vais peut être m'enfuir pendant qu'il me reste encore un peu de santé mentale ...


Ah bah non ! J'en ai plus en fait :face:
Image
You'll become crazy, because honey I'm a
nightmare dressed like a daydream
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 890
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un bracelet serti d'une pierre d'ambre
Pouvoir: Possession
Âge: 16 ans
Statut: Élève à l'académie



Messagepar Valériane B. Kravt » 19 Mar 2015, 08:36

Une époque où Valériane n'était pas encore Dragon :question:

Va falloir que je fasse des fouilles dans les archives pour voir comment elle était représentée à l'époque :lol:

(très original le contexte ♥)
Valériane B. Kravt
 



Messagepar Amadàn Volantis » 19 Mar 2015, 09:07

Une époque où Ama était encore jeune et innocent ! (oupa)

Rooh ! Trop bien le contexte, même s'il ne va pas aimer la baleine qui pollue plus qu'autre chose èé
Amadàn Volantis
 



Messagepar Dramira Erenesis » 19 Mar 2015, 19:25

Oooooh. Elle est toute bien cette intrigue ! Ca donne envie d'y ramener tout tout plein de monde. :nyu:

Et je trouve assez amusant qu'il est question de baleine volante dans l'intrigue, et que le sujet soit dans Le Monde Extérieur, dont l'image représentative est... une baleine qui vole. :face:
Dramira Erenesis
 



Messagepar Johannes Van Riiken » 19 Mar 2015, 21:06

C'est vrai qu'elle est trop bien cette intrigue, sa offre tellement de possibilités :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Maison Amethyste
 
Messages: 84
L'Ascendance: Je suis la Proie des ruelles
Catalyseur: Un pendentif représentant une balance
Pouvoir: Danseur d'ombre / Magie de Charme
Âge: 32
Statut: Avocat



Messagepar Lamiane Black » 19 Mar 2015, 21:09

Un immense, giga bravo, à Alice qui est la première à avoir posté ! Ce qui est courageux et jamais facile :nyu:

Et j'aime le ton de son post. L'onirisme sulfureux. L'invocation du fantôme paternel ! C'est pile poil dans le ton !

Viendez, viendez les gens :nyu: Qu'on puisse vous surprendre et vous embêter avec des relances.
Lamiane Black
 



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 19 Mar 2015, 23:10

Je plussoie et je love la réponse d'Alice :nyu:

Personnellement je suis surbookée et je voudrais faire quelques rps ordinaires avant d'y aller, mais ce we ou la semaine prochaine j'espère pouvoir faire un ou deux posts :3
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Alice Erenesis » 20 Mar 2015, 01:05

:lol: l'intrigue était faite pour Alice ! Un bateau fantôme dans les brumes :nyu:

Venez venez ! Qu'on chasse les spectres ensemble !
Alice Erenesis
 



Messagepar Gemme Wolfcraft » 21 Mar 2015, 23:46

Posté aussi pour moi o/
Loin des enfantillages tellement choupinets d'Alice, la louve va aussi surement beaucoup se plaire sur ce navire fantôme !

J'ai hâte d'en découvrir plus !
Gemme Wolfcraft
 



Messagepar Elise B. Nightingale » 22 Mar 2015, 00:05

Ca, elle est graouhte la louve :face:
Elise B. Nightingale
 



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 22 Mar 2015, 00:38

Très beau texte vi :nyu:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Arthur Helders » 22 Mar 2015, 02:09

Et hop, un rythme différent pour un Arthur plus sain d'esprit et moins stressé mais tout aussi obsédé par sa peinture. :danse:
Avatar de l’utilisateur
Maison Onyx
 
Messages: 1258
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Détruit
Pouvoir: Illuminariste
Âge: 24 ans
Statut: Artiste peintre



Messagepar Sophia Sambre » 22 Mar 2015, 02:33

Pas du tout maniaque le petit Arthur pas du tout :pur:
C'est une très jolie réponse en tout cas :nyu:
Image
You'll become crazy, because honey I'm a
nightmare dressed like a daydream
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 890
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un bracelet serti d'une pierre d'ambre
Pouvoir: Possession
Âge: 16 ans
Statut: Élève à l'académie



Messagepar Arthur Helders » 22 Mar 2015, 02:43

Ben non, je suis pas maniaque. :uhu:
Merciiiii ! :nyu:
Avatar de l’utilisateur
Maison Onyx
 
Messages: 1258
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Détruit
Pouvoir: Illuminariste
Âge: 24 ans
Statut: Artiste peintre



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 22 Mar 2015, 10:28

Mais nan il est juste passionné <3

J'aime ça donne envie de venir... si seulement mon écriture se débloquait :sad:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Thornielle n'ha Roussia » 23 Mar 2015, 00:18

Thornielle est entrée dans la fête :danse:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maison Amethyste
 
Messages: 378
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Pendentif caducée, en argent et Améthyste
Pouvoir: Chamane (magie végétale) - Briseuse d'Ame
Âge: 23 ans
Statut: Amazone - Guérisseuse - Etudiante



Messagepar Jane T. Joyce » 23 Mar 2015, 00:21

Une bien belle réponse :nyu:
J'aime beaucoup le masque de peinture tribal et la tenue de Thornielle !
Image
"La chose la plus difficile sur cette Terre, c’est d’y vivre."
Avatar de l’utilisateur
Maison Diamant
 
Messages: 206
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Une broche
Pouvoir: Magience - Maîtrise du métal
Âge: 16 ans



Messagepar Juliet Starling » 23 Mar 2015, 04:32

J'ai tellement envie d'y aller aussi...si seulement j'avais un ordi fonctionnel :(
Image

Spoiler:
Image
Image

''Craignez-moi..JE SUIS JULIET STARLING''
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 314
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: BEN (une poupée possédée)
Pouvoir: Briseuse d'âme / Magie ténébreuse
Âge: 18
Statut: Démoniste / Apprentie psychiatre



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 23 Mar 2015, 22:08

J'espère pouvoir passer aussi, aussi tôt que possible :3
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Le Conseil des Neuf » 24 Mar 2015, 13:38

Et voilouuuu j'ai réussi à embêter les quatre courageux déjà présents :nyu: Logiquement la première à répondre est Alice, qui doit décider ce qu'elle fait du paquet :face: ensuite...Comme vous voulez :danse:

Vous êtes libres. Je laisse Gemme décider, du boum ou pas boum :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 440
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes



Messagepar Sophia Sambre » 24 Mar 2015, 13:44

Haaaaan ma pauvre Gemme ... :sad:

C'est un très joli postpour un très joli personnage ! ♥

Tu es vraiment incroyable :you:
Image
You'll become crazy, because honey I'm a
nightmare dressed like a daydream
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 890
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Catalyseur: Un bracelet serti d'une pierre d'ambre
Pouvoir: Possession
Âge: 16 ans
Statut: Élève à l'académie



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 24 Mar 2015, 13:56

... Ok maintenant plus le choix je veux qu'il soit prédéfinis lui :bave:

Franchement une sublime relance, qui me fait regretter de pas avoir pu amener Alwine plus tôt :sad: J'espère qu'elle pourra arriver à temps pour le feu d'artifice :nyu:

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore :bave:

En tous cas j'adore l'idée, ça va être dur de faire d'aussi belles relances quand viendra notre tour :nyu:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Arthur Helders » 24 Mar 2015, 17:08

La relance trop bieeeeeeen ! pis Johnny il est TROP chouette et classe ! Ca donne envie de vite y être. :nyu:
Avatar de l’utilisateur
Maison Onyx
 
Messages: 1258
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Détruit
Pouvoir: Illuminariste
Âge: 24 ans
Statut: Artiste peintre



Messagepar Kaprice Ashfield » 24 Mar 2015, 19:27

Les prochaines relances seront de Wiwine et Soso' comme ça je pourrais me ramener avec mes personnages :pur:

Nyx' doit aussi passer sous les traits de Kinna :heart:

Très belle réponse Alwine. Un ton différent de tes autres textes. Moins contemplatif, avec une plume hachée, incisive qui va bien à notre jeune matriarche fraîchement couronnée. J'aime beaucoup cette modification de ton style :bave:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 4056
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Âge: Décédée
Statut: Ancienne héritière



Messagepar Nalia Sambre » 26 Mar 2015, 10:31

Nalia vient de faire son entrée sur le Léviathan :nyu: première participation à une intrigue :zen:
Image


Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maison Ambre
 
Messages: 1057
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Pouvoir: Possédée par une Succube/Magie de sang
Âge: 25 ans
Statut: Héritière



Messagepar Kaprice Ashfield » 26 Mar 2015, 22:29

Entre la sexy Nalia et la jolie Eirween, les contours du deuxième groupe pour l'intrigue se précisent doucement ! De superbes participations les filles :heart: Complètement opposées dans le style et le ton ; et c'est encore plus fun de les lire à la suite :face:

J'arrive avec Talia ce weekend :danse: préparez vos fesses !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 4056
L'Ascendance: Je m'éveille en Infant
Âge: Décédée
Statut: Ancienne héritière



Messagepar Alwine V. Spyrélios » 26 Mar 2015, 22:53

Je confirme, c'est un plaisir de lire les deux réponses, les deux personnalités totalement différentes, et pourtant sublimes toutes les deux, comme ça l'une après l'autre :nyu:

J'ai hâte de voir Talia se rajouter à tout ça franchement :bave:

En tous cas plein de belles choses, je loooooooooooove :pinkheart:
Image

Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 13175
L'Ascendance: Je règne parmi les Princes
Catalyseur: Bracelet noir certi de diamants, cendre de mage
Pouvoir: Possession par une démone de feu/alchimiste
Âge: 29 ans
Statut: Noble/Industrielle dans l'armement chez les Joyces



Messagepar Lamiane Black » 27 Mar 2015, 20:49

La réponse d'Alice :heart:

Quelle adorable peste !

Gemme, Thornielle, Arthur ; je vous laisse répondre dans l'ordre que vous voulez et comme vous voulez :momo:

Johnny repassera ensuite :danse:
Lamiane Black
 



Retourner vers Intrigue Léviathan [Close]